MARVEL'S WHAT IF...? (Saisons 1-3)

Diable, difficile de passer derrière toi.
Bon, j’ai l’impression de l’avoir déjà visionné, car le coup des tentatives répétées et désespérées de retour dans le passé, les absorptions de « génies » en tout genre… bref, je ne sais pas pourquoi, ça me parle.
Après, tu fais référence au 1er épisode et c’est vrai que c’est une bonne idée, je n’avais pas fait le parallèle. Quant à la présence du Gardien, ça m’a paru presque évident en effet que le Doc Strange lui cause. Faudrait en effet voir si c’est déjà arrivé plus de fois que ça dans les comic books.

Enfin, voir ça après avoir vu Doc Strange 2, on ne peut que penser au Sinister Strange… je voulais le revoir à la suite de WandaVision, et je crois que je suis encore plus du curieux, du coup.

2 « J'aime »

Ouais, un peu plus faible, parce que ça ressemble pas mal à Marvel Zombie, mais il faut avouer que c’est à la sauce MCU
Plus faible déjà parce que ça manque de surprises et que les péripéties sont attendues, finalement (sauf la petite cachotterie de Vision).
Après, ça reste bien dynamique et enlevé, avec des scènes sympa.

Ah, vous mettez le doigt sur le truc que je ne voyais pas bien et que je ressentais.
Donc, ouais, le titre ne me plaisait pas tant que ça, mais le démarrage est pas mal. Après, les motivations de son plan me paraissaient un peu bizarre.
Et en effet, avec un peu de place, la fin aurait pu aller un peu plus loin.
Cela dit, après le zombie, j’ai trouvé ça plus original.

1 « J'aime »

Oui, il est très étrange cet épisode, mais j’aime bien cette loufoquerie qui fait du bien. C’est complètement absurde, avec des clins d’œil dans tous les sens, mais on s’y habitue assez vite.
Et ouais, le faux-final n’était pas nécessaire.