MATRIX (Wachowski) : la tétralogie

Scènes de guerre ? Dingue, sur les deux derniers Matrix,j’ai l’impression d’avoir la mémoire de poisson rouge de Jim…ça devient contagieux…

Bienvenu chez les vieux.

Ouais, les scènes de guerre, la grosse attaque des machines, avec de purs moments (le duo de flingueuses au bazooka, par exemple, ça, ça fonctionne super bien…), c’est un peu tout ce que je retiens de la conclusion interminable de cette trilogie.

[size=85](Parce que le détournement de la symbolique chrétienne dans un univers où tout ce qui est surnaturel est présenté comme artificiel, c’est intéressant d’un point de vue intellectuel, mais c’est lourdement mis en scène, quand même…).
[/size]

Jim

Je suppose qu’il s’agit des scènes de siège à Zion, justement, à base de bazooka et de mechas / hommage au « Aliens » de Cameron…

EDIT : Zut ! pris de vitesse comme d’hab.

Et pourtant, elle n’arrive pas très tard dans le film. Peut-être à 1/4 du métrage.

Pour ceux qui l’ont oubliée, c’est cadeau :

Genre, ça :

Et là, sérieux, je confesse un plaisir coupable : c’est du pur biscuit pour fan, pour le fan que je suis : une musique lourdement épique, des envahisseurs robots, des gunfights pas possible et des warriors velus über-virils que c’en est ridicule.
Les petites mains qui rechargent les waldos de combat, c’est énorme, j’adore. Y a des pures scènes, à ces endroits-là. De même que la scène des deux bazookeuses, ça aussi, c’est du lourd.

Après, ça rachète pas le film.
Mais ça rattrape un peu.

Jim

Ca prouve à quel point ces deux film m’ont saoûlé, j’ai tout oublié…mais bon, la vidéo de la rave, j’ai pas tenu une minute…

Bref, c’est pas moi qui attend avec impatience le nouveau film des Wachowski qui sortira en fin d’année…

[quote=« Le Doc »]Ca prouve à quel point ces deux film m’ont saoûlé, j’ai tout oublié…mais bon, la vidéo de la rave, j’ai pas tenu une minute…

Bref, c’est pas moi qui attend avec impatience le nouveau film des Wachowski qui sortira en fin d’année…[/quote]

Je savais même pas qu’ils préparaient un nouveau truc : et cékoidon ?

Jim

[quote=« abelthorne »]

.
Et pourtant, elle n’arrive pas très tard dans le film. Peut-être à 1/4 du métrage.

Pour ceux qui l’ont oubliée, c’est cadeau :

Enfoiré !

Jim

[quote=« Jim Lainé »]Genre, ça :

Et là, sérieux, je confesse un plaisir coupable : c’est du pur biscuit pour fan, pour le fan que je suis : une musique lourdement épique, des envahisseurs robots, des gunfights pas possible et des warriors velus über-virils que c’en est ridicule.
Les petites mains qui rechargent les waldos de combat, c’est énorme, j’adore. Y a des pures scènes, à ces endroits-là. De même que la scène des deux bazookeuses, ça aussi, c’est du lourd.

Après, ça rachète pas le film.
Mais ça rattrape un peu.[/quote]

Ah, voilà, j’ai retrouvé la scène que j’aime bien.

Bon, j’avoue que ça et quelques scènes de poursuite de vaisseaux, c’est le biscuit qui fait que j’ai revu la trilogie une ou deux fois. Ouais, c’est pas lourd, comme motivation…

Jim

L’adaptation d’un roman, Cloud Atlas, décrit par IMDB comme un mélange entre drame, SF et thriller…le film racontera 6 histoires à priori différentes mais qui ont un lien entre elles…mais comme je n’ai pas lu le roman, je ne m’avancerais pas plus. Avec Tom Hanks, Halle Berry, Hugh Grant et Hugo Weaving, et co-réalisé avec TomTykwer…

Fichtre.

Jim

Le lien wiki qui parle du bouquin Cloud Atlas :

en.wikipedia.org/wiki/Cloud_Atlas_(novel)

Non , la vidéos de la rave , ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !! :smiley:

Par contre bien celles que tu as posté Jim . C’ est clair que ces deux passages sont jouissifs . Oui , c’ est bas du front , ça défouraille à tout va , tout ça , mais putain que c’ est bon , hé hé hé .

Et c’ est mieux que Transformers .

[quote=« CryptKeeper »]Non , la vidéos de la rave , ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !! :smiley:
[/quote]

Ah, les yeux qui fument, ça fait mal !

Jim

Je n’ ai même pas osé la regarder , je suis directement passé aux autres .

C’est pire que dans mon souvenir…et c’est long, en plus !
La musique est à chier.

— Je n’ai pas fait comme tout le monde, j’ai vu le premier et le troisième!!! Apprécié le premier parce que nouveau « concept » pour moi (je vais très rarement au ciné), moins le 3eme parce que plus d’effet de surprise, mais assez fascinée par les scènes d’action. J’ai zappé le 2 faute de temps, mais mes filles m’ayant dit tout le mal qu’elles en pensaient, je n’ai pas insisté. Vu par curiosité quand même certains passages dont notamment celui de Wilson en train d’énumérer une liste impressionnante de jurons…

Ouais, Lambert Wilson qui cabotine, c’est un des principaux intérêts du deuxième film. C’est dire.

J’ai bien aimé le combat sur l’autoroute aussi.

Oui , sur le toit du camion , avec le gardien des clefs ( passe-partout ?! ) & les albinos .