Dans un monde post-apocalyptique – non loin de la ville de Fontainebleau (!) - Aster survit en marge de la cité agricole de Pan, avec l’aide de son ami Wallis. L’équilibre fragile de la communauté bascule à l’arrivée d’un émissaire de la puissante république militaire de Fortuna, qui exige le rattachement de Pan à Fortuna ainsi qu’un tribut de nourriture sous peine d’envahir leur cité par la force. Dos au mur, les habitants de Pan s’en remettent à la mystérieuse Mécanique Céleste pour arbitrer leur destin… Leur surprise sera de taille lorsqu’ils découvriront que l’avenir de leur cité va se jouer à… la balle au prisonnier !
Lu et c’est pas mal. J’aurais aimé avoir plus de fond, au lieu d’avoir une partie de balles au prisonnier qui prend des proportions épiques, mais l’action centre principal du récit est super bien géré comme la montée du niveau du jeu. Un sorte de Running Man, mais en balle au prisonnier en fait.
Dans un monde post-apocalyptique ? non loin de la ville de Fontainebleau (!) - Aster survit en marge de la cité agricole de Pan, avec l’aide de son ami Wallis. L’équilibre fragile de la communauté bascule à l’arrivée d’un émissaire de la puissante république militaire de Fortuna, qui exige le rattachement de Pan à Fortuna ainsi qu’un tribut de nourriture sous peine d’envahir leur cité par la force. Dos au mur, les habitants de Pan s’en remettent à la mystérieuse Mécanique Céleste pour arbitrer leur destin… Leur surprise sera de taille lorsqu’ils découvriront que l’avenir de leur cité va se jouer à… la balle au prisonnier !
C’est ce que je découvre.
J’imagine que c’est un plan comparable à la collection « Nomad » chez Urban : une réédition dans un format moins cher (« toi aussi, emporte tes lectures à la plage »). Moi, ça me plaît bien, je me dis qu’il y a un ou deux trucs dans l’offre présentée que je vais peut-être tenter dans ce format.