MÉCANIQUE CÉLESTE (Merwan)

mecanique-celeste

MÉCANIQUE CÉLESTE

Dans un monde post-apocalyptique – non loin de la ville de Fontainebleau (!) - Aster survit en marge de la cité agricole de Pan, avec l’aide de son ami Wallis. L’équilibre fragile de la communauté bascule à l’arrivée d’un émissaire de la puissante république militaire de Fortuna, qui exige le rattachement de Pan à Fortuna ainsi qu’un tribut de nourriture sous peine d’envahir leur cité par la force. Dos au mur, les habitants de Pan s’en remettent à la mystérieuse Mécanique Céleste pour arbitrer leur destin… Leur surprise sera de taille lorsqu’ils découvriront que l’avenir de leur cité va se jouer à… la balle au prisonnier !

PAGINATION. 200 PAGES

FORMAT. 240x320

EAN. 9782205078183

SORTIE LE 27/09/2019

C’est moi, ou le post-apo revient en force ?

Jim

En force je sais pas mais il revient ce qui paraît logique avec les problèmes écologiques que l’on a et la fin imminente qu’on nous donne.

Ainsi que les tensions politiques : le genre était bien vigoureux dans les années 1970, et c’était une période de tensions…

Jim

Lu et c’est pas mal. J’aurais aimé avoir plus de fond, au lieu d’avoir une partie de balles au prisonnier qui prend des proportions épiques, mais l’action centre principal du récit est super bien géré comme la montée du niveau du jeu. Un sorte de Running Man, mais en balle au prisonnier en fait.

Par contre c’est juste magnifique visuellement.