MÉCANIQUE CÉLESTE
Dans un monde post-apocalyptique – non loin de la ville de Fontainebleau (!) - Aster survit en marge de la cité agricole de Pan, avec l’aide de son ami Wallis. L’équilibre fragile de la communauté bascule à l’arrivée d’un émissaire de la puissante république militaire de Fortuna, qui exige le rattachement de Pan à Fortuna ainsi qu’un tribut de nourriture sous peine d’envahir leur cité par la force. Dos au mur, les habitants de Pan s’en remettent à la mystérieuse Mécanique Céleste pour arbitrer leur destin… Leur surprise sera de taille lorsqu’ils découvriront que l’avenir de leur cité va se jouer à… la balle au prisonnier !
PAGINATION. 200 PAGES
FORMAT. 240x320
EAN. 9782205078183
SORTIE LE 27/09/2019
C’est moi, ou le post-apo revient en force ?
Jim
En force je sais pas mais il revient ce qui paraît logique avec les problèmes écologiques que l’on a et la fin imminente qu’on nous donne.
Ainsi que les tensions politiques : le genre était bien vigoureux dans les années 1970, et c’était une période de tensions…
Jim
Lu et c’est pas mal. J’aurais aimé avoir plus de fond, au lieu d’avoir une partie de balles au prisonnier qui prend des proportions épiques, mais l’action centre principal du récit est super bien géré comme la montée du niveau du jeu. Un sorte de Running Man, mais en balle au prisonnier en fait.
Par contre c’est juste magnifique visuellement.
Mécanique Céleste / Edition spéciale (Poche)
Dans un monde post-apocalyptique ? non loin de la ville de Fontainebleau (!) - Aster survit en marge de la cité agricole de Pan, avec l’aide de son ami Wallis. L’équilibre fragile de la communauté bascule à l’arrivée d’un émissaire de la puissante république militaire de Fortuna, qui exige le rattachement de Pan à Fortuna ainsi qu’un tribut de nourriture sous peine d’envahir leur cité par la force. Dos au mur, les habitants de Pan s’en remettent à la mystérieuse Mécanique Céleste pour arbitrer leur destin… Leur surprise sera de taille lorsqu’ils découvriront que l’avenir de leur cité va se jouer à… la balle au prisonnier !
- Éditeur : DARGAUD (24 juin 2022)
- Langue : Français
- Broché : 200 pages
- ISBN-10 : 2205205676
- ISBN-13 : 978-2205205671
- Poids de l’article : 505 g
edition poche ?
C’est ce que je découvre.
J’imagine que c’est un plan comparable à la collection « Nomad » chez Urban : une réédition dans un format moins cher (« toi aussi, emporte tes lectures à la plage »). Moi, ça me plaît bien, je me dis qu’il y a un ou deux trucs dans l’offre présentée que je vais peut-être tenter dans ce format.
Jim
Prix : 9,50 €
Tori.
Tout à fait je trouve ça joli déjà sur la couverture
Ah mais ata… C’est Dargaud. Donc la collection Nomad c’est un politique plus vaste non ?
Il y a des chances, oui.
Bon, je ne m’attends pas à ce qu’on ait des tomes plus petits chez Kana, cela dit.
Tori.
Une édition pochepoche ?
Ah bah si ça se trouve c’est dans ma ville d’enfance XD
Va falloir regarder cela.
Voilà, y a que Pucelle qui n’a pas de sujet ici, mais pour les autres, j’ai évoqué les sorties.
Jim
Futuropolis avait fait la même chose l’année dernière.
Ça avait marché, commercialement parlant ?
Jim
L’opération sur les « romans graphiques » ?