Ouais, elles sont vraiment très sympas.
Je suis très content qu’une librairie BD ait ouvert à Cherbourg après la fermeture de Champ Libre.
Et si je ne me trompe pas, c’est la seule librairie spé BD du département.
Jim
Depuis ces dernières années, le body-horror, fait son grand retour, surtout sous la caméra et la plume de réalisatrices et d’autrices, comme Julia Ducournau ou Coralie Fargeat. Et ce retour n’est pas innocent et sans conséquence en ces années 2020. Morgane Caussarieu et Fleur Hopkins-Loféron ont décidé de partir dans une exploration inédite de ce genre aux milles tendances, se mélangeant avec bonheur au fantastique ou à la science fiction, permettant de faire entendre la rage des minorités et la voix des femmes.
- Éditeur : ActuSF
- Date de publication : 22 janvier 2026
- Langue : Français
- Nombre de pages de l’édition imprimée : 450 pages
- ISBN-10 : 2376867169
- ISBN-13 : 978-2376867166
- Poids de l’article : 449 g
- Dimensions : 20 x 3 x 19 cm
(Il est possible qu’il soit décalé et qu’il arrive plus tard.)
Depuis la saga Captive de Sarah Rivens (2022), la dark romance s’impose en France et ailleurs comme l’un des genres les plus explosifs de la littérature sentimentale. Adorée par ses lectrices, traînée dans la boue par ses détracteurs, elle est accusée de glorifier la violence, d’encenser les hommes toxiques ou encore de pervertir la jeunesse – souvent par ceux qui n’en ont jamais lu une ligne. Ce guide amoureux en retrace l’histoire et explore ses différents sous-genres, ses tropes, ses thématiques et ses héros. S’appuyant sur une abondante bibliographie et sur des entretiens avec la communauté, il démonte les idées reçues pour plutôt révéler un genre complexe, avec ses propres codes d’écriture et de diffusion. La dark romance n’est pas une littérature rétrograde. Enfantée par le mouvement #MeToo, elle offre un espace sûr pour explorer le désir, le plaisir et la rébellion contre la norme dominante, tout en participant à une remise en question profonde de l’hétéropatriarcat.
- Éditeur : GOATER
- Date de publication : 9 janvier 2026
- Langue : Français
- Nombre de pages de l’édition imprimée : 128 pages
- ISBN-10 : 2383671169
- ISBN-13 : 978-2383671169
- Poids de l’article : 505 g
Jim
Vais surveiller attentivement la sortie de celui sur le body-horror.
Je pense que je vais zieuter les deux, mais c’est parce que je suis gourmand.
Jim
Et que tu as confiance en la cuisinière pour te mijoter un plat qui te plaira.
Il manque les vraies infos utiles : le body horror à 24,90€ et le dark romance à 12,90€.
Tori.