En plus du special de l’an passé ?
Exact
Y a eu un special Lovecraft dans la 1ère mouture… peut être que ce sera une réédition.
Par contre, ils disent vintage pas” que des récits anciens”, j’ai un peu exagéré. ..
Hep,
A mon avis, il y aura de celui là et d’autres trucs (si tous anciens évidemment) car les hors série font entre 250 et 300 pages si j’ai bien compris.
Mais bon, je ne suis pas un grand connaisseur de metal hurlant.
Bah ouais, tu es.
Et je vais sans doute utiliser tes informations afin de bâtir un sujet à part, comme souvent avec les hors-séries.
Jim
Sur le compte Facebook de Métal Hurlant, le 2 février 2026 :
MÉTAL HURLANT 18 BIS LOVECRAFT VINTAGE : les précommandes sont ouvertes ! ![]()
![]()
![]()
Près de cinquante ans après le mythique Spécial Lovecraft de 1978, Métal hurlant exhume un numéro vintage (hors abonnement) consacré à l’univers du Maître de Providence. Un numéro exceptionnel qui célèbre l’âge d’or de la BD lovecraftienne, des années 1970 et 1980, à travers des œuvres devenues cultes.
Au fil de 272 pages, les visions hallucinées des plus grands auteurs — Mœbius, Bilal, Caza, Claveloux, Breccia, Maroto, Chaland, et bien d’autres
— plongent dans les profondeurs du mythe : savoirs interdits, horreurs cosmiques, civilisations oubliées et vertige métaphysique.
Couverture édition classique : Jorg de Vos
Couverture édition collector et ex-libris : Philippe Druillet
Rendez-vous sur Metal Hurlant Le Bazar…
Livraison prévue début avril (frais de port offerts pour la France métropolitaine)
J’hésite, les amis : c’est un « 18 bis », par un « HS ». Je laisse les infos sur ce numéro dans ce sujet, ou j’ouvre un sujet à part ?
Votre avis ?
Jim
Ah bon c’est une hors-serie ? ![]()
![]()
Bah non, c’est un bis.
Il est dans la série, mais avec une numérotation particulière.
Donc j’hésite.
Dans le sujet de la série principale.
Ou dans son sujet à lui tout seul.
Bon, je vais reporter ma procrastination à demain, en attendant les avis des pontes du forum.
Jim
Je crois que les Humanos essaient de foutre le bordel dans le sujet !
Sur le compte Facebook de Métal Hurlant, le 5 février 2026 :
Hello, ici Candy Maddox en direct des sous-sols de Métal !
OMG!!
Vous avez été littéralement possédés dès l’ouverture des précommandes Lovecraft vintage ! Le Cercle des Grands Anciens (pour avoir sa tronche dessinée par @prozeet dans le numéro) a été dévalisé en un claquement de tentacule, et l’ex-libris de @philippe_druillet est parti à une vitesse cosmique après la signature des 50 exemplaires. Boom !
Mais que les retardataires respirent profondément et rangent leur grimoire de vieilles malédictions : notre campagne dure tout le mois de février donc vous avez laaaargement le temps de faire votre shopping tentaculaire sur store.humano.com (lien en bio)
Bref, un voyage cosmique dans les profondeurs du mythe lovecraftien, des visions hallucinées et des légendes comme @moebius_production, @enkibilal_officiel, @cazaebook, #Claveloux, #Breccia, #Maroto, #Chaland, et bien d’autres.
Bisous !
H.P.L. par @jm_nicollet_officiel
Jim
J’ai contacté les humanos pour savoir si le 18bis était dans l’abonnement. La réponse est claire : non! Donc il faut souscrire directement chez les humanos pour l’obtenir.
ginevra
Il est pas dispo en kiosque ?
Je pense que si, on parle pour commander si on ne veut/peut pas se déplacer… enfin, c est ce que j’ai compris
Bon, voilà, j’ai créé un nouveau sujet.
Plusieurs raisons.
Déjà, comme le relevait @prunes, ce tome était classé en « hors-série » au tout début de la promo. Donc restons sur cette information et traitons-le comme les autres hors-séries.
Ensuite, comme le souligne @ginevra, il n’est pas dans l’abonnement. Malgré l’appellation « bis », c’est vraiment un truc à part.
Donc zou.
Jim
C’est comme pour les Strange Spécial Origines !
Oui, c’était aussi mon raisonnement, même si je ne l’ai pas listé dans mes arguments.
Mais j’ai longtemps hésité.
Jim