MÉTAL HURLANT CHRONICLES (Saisons 1-2)

Une série de science fiction adaptée du célèbre magazine éponyme racontant divers histoires indépendantes les unes des autres mais toutes reliées par le mysterieux « Metal Hurlant », un étrange météore qui parcourt l’espace et le temps, changeant la vie des êtres qui croisent son chemin.

Les épisodes de 26 minutes sont directement adaptés de bandes dessinées parues dans le magazine Metal Hurlant dont, entre autres, King’s Crown de Jim Alexander et Richard Corben, Masters of Destiny de Jodorowsky et Adi Granov et Red Lights de Geoff Johns et Christian Gossett.

[quote]CREATEUR

Guillaume Lubrano

DISTRIBUTION

Michael Jai White, Scott Adkins, Darren Shahlavi, David Belle, Kelly Brook, Cyrille Diabate, Joe Flanigan, James Marsters, Michelle Ryan, Dominique Pinon, Rutger Hauer…

INFOS

Série française
Série en production - 1 saison
Genre : Science-Fiction
Format : 6 x 26 mn [/quote]

Diffusion sur France 4 à partir du 3 novembre.

[quote=« Le Doc »]
Diffusion sur France 4 à partir du 3 novembre.[/quote]

Sur France 4 ? Faudra pas que j’oublie :slight_smile:

Ca a l’air moyen au vu des bandes-annonces, mais le projet en lui-même est sympathique, donc à voir ce qu’il en sera réellement, surtout qu’avec l’esprit Métal Hurlant, ça peut donner des choses fort originales, même si je pense qu’on aura pas mal de retenue quand même :s

[quote=« Le Doc »]
Les épisodes de 26 minutes sont directement adaptés de bandes dessinées parues dans le magazine Metal Hurlant dont, entre autres, King’s Crown de Jim Alexander et Richard Corben, Masters of Destiny de Jodorowsky et Adi Granov et Red Lights de Geoff Johns et Christian Gossett.[/quote]

Houla, ce Métal Hurlant-là…

Ouais, c’est la réflexion que je me faisais en lisant la présentation…

Jim

Ne serait-ce pas la brune de " Piranha 3d " ? Si c’ est le cas , ça commence mal . :unamused:

Elle a pourtant l’air de bien remplir son rôle

Tout ce dont je me méfie dans Metal Hurlant : pas assez de SF, beaucoup trop de fantasy à trois balles…

Jim

Elle le remplit tellement bien que limite ça déborde . :laughing:

[quote=« Jim Lainé »]Tout ce dont je me méfie dans Metal Hurlant : pas assez de SF, beaucoup trop de fantasy à trois balles…
Jim[/quote]

Ce sera peut-être plutôt un mélange des genres . Mais pour l’ instant , c’ est vrai que c’ e n’ est pas super emballant .

Ca fait très jeux vidéo, mais je trouve ça plutôt pas mal comme affiche :smiley:

Mais aux States c’est sorti c’t’affaire?! Ça me parle pas du tout.

Fab, MHC est une série française…elle sera peut-être diffusée aux States vu le casting mais ce n’est pas prévu pour le moment…

D’acc, merci Le doc, vu que j’avais vu prod et casting US (tourné en anglais qui plus est)je me suis dit…
Après, c’est pas dit qu’ils en veuillent hein les ricains de notre métal qui hurle, vu ce que ça a l’air de donner!

Ceci dit, « l’intégrale de la saison 1 », ça fait déjà très jaquette de DVD, quoi !
Ils ne doutent de rien !

Jim

En fait, j’ai découvert aujourd’hui que la saison 1 sortira en DVD le 2 novembre (la veille de la diffusion TV) !

amazon.fr/Metal-Hurlant-Chronicles-Lint%C3%A9grale-Saison/dp/B008X8L85M/ref=sr_1_2?s=dvd&ie=UTF8&qid=1347031550&sr=1-2

C’est des méthodes à la Urban Comics, ça !
:wink:

Bon, à surveiller, quand même (même si je suis, moi, personnellement pas convaincu du tout…)

Jim

Il me semblait bien avoir vue cette tête quelque part, c’est Seth dans universal soldier 2. Mais je pensait l’avoir vue dans un mauvais film de fantasy plutôt.

Sinon, la série ne tourne pas autour d’une Julie ??? :confused:

Parce que l’affiche ci-dessous me laissait supposer ça :

En tout cas il y a des têtes d’affiche connus, mais qui d’après IMDB, apparaissent dans un épisode tout au plus.
On verra bien.

T’as pas bien lu mon post de présentation, toi…6 épisodes, 6 histoires différentes adaptées de BD parues dans Metal Hurlant

[quote=« roikku »]

Il me semblait bien avoir vue cette tête quelque part, c’est Seth dans universal soldier 2. Mais je pensait l’avoir vue dans un mauvais film de fantasy plutôt.

Sinon, la série ne tourne pas autour d’une Julie ??? :confused:

Parce que l’affiche ci-dessous me laissait supposer ça :

En tout cas il y a des têtes d’affiche connus, mais qui d’après IMDB, apparaissent dans un épisode tout au plus.
On verra bien.[/quote]

Sinon Michael Jai White, c’est aussi Spawn, un cours caméo dans The Dark Knight et des brouettes entiére de direct to vidéo plus (Undisputed 2, Blood and Bone) ou moins (Never Back Down 2) bon.

Et le rôle du flic black dans la web série Mortal Kombat.