METROPOLIS (Saison 1)


(Le Doc) #1

Dans le courant de l’année, la Warner lancera son propre service de vidéos à la demande qui mettra l’accent sur son catalogue de productions DC Comics. Parmi les premiers programmes originaux, on sait déjà qu’il y aura la nouvelle saison du dessin animé Young Justice ainsi qu’une série live Titans. Et une autre série vient d’être mise en chantier…

Sans passer par la case pilote, la Warner a annoncé la commande d’une première saison de 13 épisodes de Metropolis, qui proposera une exploration de la célèbre ville avant l’arrivée de l’Homme d’Acier. Les personnages principaux seront Lois Lane et Lex Luthor, alors que leurs parcours respectifs les voient enquêter sur le monde de la “science marginale” et les mettent sur la piste des plus sombres et bizarres secrets de Metropolis.

Ce “Metropolis avant Superman” a été confié à deux producteurs de Gotham (ou “Gotham avant Batman”), John Stephens et Danny Cannon.

Diffusion prévue en 2019.


SWAMP THING (Saison 1)
(soyouz) #2

Au moins, y aura pas les costards de Krypton !


(sylvain cordurié) #3

Ils n’en ont pas un peu marre de tourner autour des icônes ?
Supergirl, Krypton, ça… Smallville avant…
Qu’ils fasse une série avec Superman, à la fin !

S’il y a deux expressions de The Flash, il peut y en avoir deux de Sups.
Avec les moyens artistiques et financiers investis dans certaines séries aujourd’hui, il y a moyen de faire un truc fort, pour peu que la Warner ait un peu d’ambition.


(Oncle Hermes) #4

Honnêtement, il y a un tas de façons pour que ça foire, mais sur ce coup-là, j’aurais plutôt envie d’y croire. L’un des trucs que j’aimais bien dans Gotham (même si j’ai lâché l’affaire sur la longueur) c’était le travail de mélange des époques dans les décors, les accessoires, cette façon de mêler le neuf et le vieux. Un traitement semblable mais en plus “solaire” pour Metropolis ça pourrait être assez canon.

En revanche, le risque n°1, ça va être de savoir doser les éléments de la “mythologie” qu’ils mettent en place. Je ne crois pas une seconde que Lois et Lex seront les seuls personnages canoniques à faire leur apparition, mais il ne faudrait pas que ça tourne comme Gotham avec son Batman en culotte courte, ou justement Smallville (en particulier les dernières saisons) avec son simili-superboy qui a déjà affronté à l’adolescence toutes les menaces de Superman adulte, Doomsday inclus, fait équipe avec la JSA, la future JLA, et ainsi de suite.

Mais une série courte, genre deux saisons, qui développe bien l’univers de Metropolis pré-Superman, qui puise intelligemment dans la galerie de personnages à disposition, qui nous offre une enquête de “Lois super-reporter” plutôt que “Superman’s girlfriend”, avec un zeste de SF, et qui se conclurait en toute dernière scène par l’arrivée en ville de Clark, mais sans aller plus loin, on peut rêver.

(En fait, je réalise que ce que j’imagine dans l’idéal, ce serait un peu un Agent Carter à la sauce DC…)


(Ben Wawe) #5

Warner/DC refuse les “doublons” : Flash est une exception, mais le Superman de Supergirl a fait l’objet d’âpres négociations… et les producteurs d’Arrow ont confirmé que Deathstroke est de nouveau interdit après la relance de son film, comme Deadshot & Harley sont interdits désormais.
Après, faire des séries sur les secondaires ou autour permet d’être plus libre, de faire vivoter dans l’univers, mais sans se frotter aux icônes.

Après, un duo Lane & Luthor, c’est crétin.


(Oncle Hermes) #6

La description du Doc ne parle pas d’un “duo”.


(soyouz) #7

Oui, et puis ça fera pas doublon avec les films …


(Jim Lainé) #8

Fringe, mais avant l’arrivée de Superman.

Jim


(Jim Lainé) #9

Dans l’absolu, je trouve l’idée pas mal : on sait depuis Byrne et Wolfman qu’ils se connaissent depuis longtemps, pourquoi ne pas en faire des “équipiers récalcitrants”, dans un univers un peu “fringien” ? Faut voir. Mais je leur fais confiance pour trouver des tas de manières de foirer le truc.

Jim


(soyouz) #10

Pour paraphraser Glénat : “quand Fringe rencontre Blacklist …”


(Jim Lainé) #11

héhé.

Jim


(sylvain cordurié) #12

Pour quel titre ?


(Ben Wawe) #13

En jouant sur une séduction et de la romance.
J’imagine très bien les réactions : “JE VOUDRAIS TROP QU’ILS FINISSENT ENSEMBLE”.


(soyouz) #14

Pour Metropolis !


(sylvain cordurié) #15

Alors, je pose la question autrement.
Que vient faire Glénat là-dedans ?


(Oncle Hermes) #16

Soyouz est parti en croisade contre le gimmick récurrent ces temps-ci apparemment, sur les 4e de couv’, consistant à vendre des trucs comme le croisement ou la rencontre de X et de Y (avec parfois des associations qui laissent… circonspect). Et il semblerait que chez Glénat ils soient spécialistes dans le genre, même s’ils sont loin d’être les seuls.


(Blackiruah) #17

Il n’y a pas que Soyouz c’est un peu tout le monde ici depuis l’ancienne version du forum !


(soyouz) #18

Oui, il ne faut me donner tant d’importance !
(et même s’ils n sont pas les seuls, Glénat est devenu quand même l’expert dans la matière … et surtout extrêmement régulier)


(Le Doc) #19

Metropolis rejoindra bien la nouvelle plateforme streaming de Warner (le DC Universe), mais plus tard que prévu. D’après les dernières nouvelles, le projet sera d’abord retravaillé, ce qui repoussera le début de la production.