SWAMP THING (Saison 1)

Comme annoncé en 2017, la Warner lancera dans le courant de l’année son propre service de vidéos à la demande qui mettra l’accent sur son catalogue de productions DC Comics. Cette nouvelle plateforme streaming a maintenant un nom : DC Universe.

Les premiers programmes originaux seront la nouvelle saison de la série animée Young Justice, un dessin animé Harley Quinn et la première saison de la série live Titans.

L’année 2019 est déjà en préparation avec Metropolis et l’annonce du jour : la mise en chantier d’une série Swamp Thing. Le premier épisode est écrit par Mark Verheiden (Constantine, Daredevil…) et Gary Dauberman (Annabelle, Ca…) qui co-produiront aux côtés de James Wan (Saw, Aquaman…).

James Wan : Been developing this “vegetarian hero” for awhile now :slight_smile: With a great team. Happy to finally share. Expect — mood, mystery, gothic romance, and swamp monsters!

When CDC researcher Abby Arcane returns to her childhood home of Houma, Louisiana, in order to investigate a deadly swamp-borne virus, she develops a surprising bond with scientist Alec Holland — only to have him tragically taken from her. But as powerful forces descend on Houma, intent on exploiting the swamp’s mysterious properties for their own purposes, Abby will discover that the swamp holds mystical secrets, both horrifying and wondrous — and the potential love of her life may not be dead after all.

Et ce premier épisode sera réalisé par Len Wiseman (Underworld), un habitué des pilotes puisqu’il a déjà mis en scène ceux de Sleepy Hollow, Lucifer et The Gifted.

The Gifted c’etait Bryan Singer le pilote.

Oups…bien vu, Wiseman a réalisé le deuxième épisode…

1 « J'aime »

V1_UY317_CR51%2C0%2C214%2C317_AL

Crystal Reed (Sofia Falcone dans Gotham) sera Abigail Arcane.

abigael

maria-sten-2

Maria Sten (Channel Zero) sera la journaliste Liz Tremayne.

t%C3%A9l%C3%A9chargement

Jennifer Beals (L Word) a rejoint la distribution dans le rôle du shérif Lucilia Cable, la mère de Matt Cable.

V1_UY317_CR11%2C0%2C214%2C317_AL

Jeryl Prescott (Ray Donovan) sera la sorcière Madame Xanadu.

MXDC-1-768x432

Humf.
Je suis le premier à ne pas être gêné par le changement de couleur de peau des personnages, quand cet aspect n’est pas lié au principe même du personnage.
Mais ce principe de « placement » régulier, de quota, a tendance à me lasser. Même si je conviens que les personnages issus de minorités sont peu nombreux, hélas.

Pour le coup de Madam Xanadu ca ne me gène pas, car je pense qu’ils vont toucher au personnage et en rajouté sur le côté vaudou du personnage et donc une personne de couleur peut mieux fonctionner.

Oui, mais la meilleure réponse à ce problème, c’est Black Panther, Black Lightning, Luke Cage…

Ce serait aussi bien d’adapter White Tiger, America Chavez, Miss Marvel, Sunfire, etc.

J’en reviens toujours à la même chose : donner à des acteurs issus des minorités des rôles de seconds couteaux juste pour faire le nombre, c’est minable. C’est presque ajouter l’insulte à l’injure : « Vous êtes sous-représentés ? Vous allez servir de rustines ici et là ! »

L’un des grands mérites de Luke Cage et Iron Fist, c’est d’avoir respecté les personnages : Colleen, Misty…
Ben Urich en black, ça m’a gonflé. Et le tuer dès la première saison pour faire le vide, histoire que Karen devienne LA journaliste, encore plus.

Ça suppose(rait) en effet de retoucher le perso dont les racines sont plutôt du côté de l’Angleterre arthurienne — puisqu’elle est censé être Nimue, sœur de Morgane et de Viviane (les trois noms sous lesquels on rencontre « la Dame du Lac » dans les textes médiévaux, trois personnages différents dans les comics DC).

Ensuite, toujours selon le canon de DC, les trois sœurs sont censées être des « homo magi », descendantes de l’ancienne race atlante, ce qui peut justifier pas mal de choses du point de vue ethnique (le Dr. Mist est lui aussi Noir et d’origine africaine ; Manitou Dawn, que Tynion a ressorti des archives pour son run en cours sur la Justice League Dark, est Amérindienne…), mais s’ils veulent garder l’ancrage arthurien et le côté « immortelle qui a traversé les siècles » du perso, ça peut devenir un peu périlleux à justifier.

S’ils effacent tout ça pour en faire la sorcière vaudou du coin, c’est un peu dommage.

Et pour rajouter au côté « melting pot », on peut également préciser que le nom de Xanadu vient d’un poème de Coleridge, « Kubla Khan », où le poète invente un nom à la ville-palais de l’empereur mongol Kubilaï Khan, « Xanadu » donc, ce dont Orson Welles se souviendra pour son « Citizen Kane ».

Euh… Xanadu, c’est simplement la transcription du nom de la ville de Shangdu, pas une ville fictive.

Tori.

Je sais, mais cette version du nom est une invention de Coleridge.

C’est lui qui l’a popularisée, en tout cas (auparavant, c’était plutôt Xandu, sans le a intermédiaire).
Mais il n’a pas proprement « inventé » un nom à cette ville.
C’est aussi le nom de la résidence de Mandrake, au passage (c’est là que j’ai rencontré le mot pour la première fois, d’ailleurs).

Tori.

Ah, ça je ne savais pas.
J’étais tombé sur un texte extraordinaire de Borgès qui raconte la genèse de ce poème de Coleridge, et j’étais resté sur l’idée que le poète avait été à l’origine du nom.

Will Patton (Falling Skies) sera Avery Sunderland.

swamp-thing-will-patton-avery-carlton-sunderland-1142725-1280x0

Et pour le rôle-titre, Derek Mears (Vendredi 13) sera la Créature du Marais et Andy Bean (Ca, chapitre 2) sera son alter-ego humain, Alec Holland.

swamp-3-600x338