MICKEY PARADE GÉANT #1-397 + HS

Un numéro spécial de Mickey Parade Géant est disponible en kiosques depuis quelques semaines, consacré aux dessinateurs italiens qui ont fait les beaux jours de la revue. Neuf histoires, dont quelques-unes inédites, signées par Romano Scarpa, Luciano Bottaro, Paolo Mottura (pour un épisode au look résolument steampunk), Flemming Andersen, Casty, Alessandro Barbucci et Giorgio Cavazzano (pour des planches crayonnées directement mises en couleur) entre autres. Des présentations des différents auteurs et des entretiens de Georgio Cavazzano, Lewis Trondheim et Nicolas Keramidas (qui signent l’album Mickey’s craziest adventures) complètent le programme.

C’est le numéro 351, sorti le 8 mars (je l’ai feuilleté et ai plusieurs fois hésité à le prendre) :

Plus récemment, il y a également eu le hors-série numéro 8, consacré à Donaldville (sorti le 30 mars) :

Tori.

J’ai tous ces numéros.

Ils sont bien.

Sortie du nouveau Mickey Parade Géant :

M1960_cache_s102018

Sortie du MPG #364 :

Et dans le dernier MPG, il y a un joli hommage aux Peanuts. L’histoire est très sympa et c’est vraiment amusant de voir les personnages de Charles Schulz dessinés à la mode Disney…

Sortie du Mickey Parade Géant #366 :

com

Sortie du Mickey Parade Géant #367 :

Mickey-Parade-G%C3%A9ant-N%C2%B0367-Novembre-2018

Où Mickey, Dingo et Donald rencontre Dalí et Disney en 1946, dans une histoire pour laquelle Cavazzano a tenté de faire ressembler son trait à celui de Gottfredson…

Tori.

J’ai couru en catastrophe à travers toute la ville pour acheter le numéro précédant,hier matin.

J’ai fini par le chopper.

Ouf.

Il y en a d’autres qui lisent les BDs de Fantomius?

Très beau, cet épisode…avec une jolie fin…

Sortie du Mickey Parade Géant #368 :

Et devinez qui va se l’acheter,celui-là?

Moi ?

Tori.

Tu lis la série Fantômius?

Qu’en penses-tu?

C’est assez inégal, mais j’aime bien.

Tori.

Merci de me rendre nostalgique avec ces supers couvertures ! :star_struck: J’ai l’impression d’avoir 7 ans hihi

Pareil. Il y a des épisodes un peu plus faiblards, mais dans l’ensemble j’apprécie l’atmosphère, la période et les très bons dessins (d’ailleurs, j’aime bien les différents styles des dessinateurs que l’on trouve dans la revue, qui se concentre surtout sur les auteurs italiens et danois des BD Disney). Une chouette série !

Sortie du jour :

M1960_cache_369s102019

Sortie du jour :

M1960_cache_370s182019