MICKEY PARADE GÉANT #1-397 + HS

Sortie du jour :

L5513S

Sortie du jour :

L5513

Sorties du jour :

L3193H

L5513

Une histoire dont tu es le héros… dans un magasine… ça fait bizarre d’en avoir une parmi d’autres qui ne sont pas des histoires dont tu es le héros… J’irai bien feuilleter ce MPG pour voir si c’est une longue ou une p’tite histoire dont tu es le héros…

Ce n’est pas un récit court…et perso, je ne suis pas fan. Je ne trouve pas ça assez fluide, les « si tu veux que Donald aille là, va à la page 12 », « si tu veux que Picsou décide ça, retourne en arrière », « si ca se termine mal, fais un autre choix » (je schématise, mais c’est souvent comme ça), ça me sort trop de ma lecture (et pourtant je ne vais pas dire que je suis trop vieux pour ces conneries vu que je lis encore du Disney ^^). Donc oui, à chaque fois qu’il y en a, ce n’est pas la partie du sommaire que je préfère…mais bon vu que je n’ai jamais fait de « livre dont vous êtes le héros », je ne dois pas être le bon public pour ça…

Je comprends. Moi, mon souci est que c’est mis entre des BDs ou pages de jeux, que c’est juste dans un magazine avec d’autres articles. Je préfère largement que ce soit un magazine avec juste ça ou sortir un livre. J’imagine mal un « dont tu es le héros » mis entre des pages de bds ou jeux et je suppose que ce « dont tu es le héros » est très court, moins d’une dizaine de pages.
Enfin, je ne l’ai pas feuilleté. Oui je suis très client aux livres dont vous êtes le héros ou jeux de rôles :grin: - j’aurais aimé un « dont tu es le héros » avec donald ou picsou ou riri, fifi et loulou ou quelque soit le personnage, mais pas ceux des contes ou livres pour enfants…
Il me semble qu’à une époque, le magazine Pif avait fait ça et ça ne m’avait pas séduit.

Il y avait un hors-série en poche avec Pif et Hercule Photographes autour du monde. Je me souviens que je l’avais lors d’un séjour linguistique en Grande-Bretagne, donc à la fin des années 80 ou au début des années 90.

Tori.
Edit : C’était celui-là, sorti en 1987 :

1 « J'aime »

Ah oui je me souviens ! En plus, c’etait en francs, j’avais plutôt le souvenir que c’était dans un des magazines… mais oui, merci ! :wink:

Moi, à la place, j’ai vu ça :

… qui date de l’an dernier.

Tori.

J’ai vu les deux…

Je crois l’avoir vu aussi, donc maintenant, il faut vérifier si je le vois… dans ma bibliothèque.

Jim

Sortie du jour :

(réédition du numéro spécial des 50 ans de Mickey Parade)

C’est ce qu’ils indiquent, mais ce n’est pas exact : il manque toute l’introduction (c’est d’ailleurs assez curieux : il n’y a pas d’édito), ainsi que l’interview de Giorgio Cavazzano (et certaines histoires ne sont pas dans le même ordre)… Mais le sommaire est complété par La révolte des bulles carrées.

Comme dans le numéro anniversaire, chaque histoire est précédée par une page présentant l’auteur mis en avant (sauf La révolte des bulles carrées, mais elle est précédée d’une autre histoire de Casty).

Ah, et il n’est indiqué nulle part que c’est un hors-série… Il est identifié en tant que « Mickey Parade N°1 » (notez que c’est bien « Mickey Parade » et non « Mickey Parade Géant »)…

Tori.

Sortie du jour :

Sommaire moyen pour ce dernier numéro de l’année. Les histoires de Noël commencent à m’ennuyer, c’est assez répétitif (comme l’énième variation sur le Chant de Noël de Dickens, ça a déjà été fait et en mieux) et les récits à choix multiples ne sont pas ma tasse de thé, ça me sort de ma lecture comme je l’ai déjà souligné plus haut, ça me sort de ma lecture. Mais il y a quand même des choses divertissantes, comme le pastiche héroïc-fantasy, l’épisode de Pascal Neutron et la dernière histoire qui insiste sur les bons côtés que Picsou cache sous ses airs grognons…

Tu l’as même déjà souligné dans la même phrase… ~____^

Tori.

Héhéhé…ça prouve à quel point ça m’ennuie…^^

Sortie du jour :

Sortie du jour :

Ce que j’ai préféré : Chronique des Mondes Anciens (j’aime bien ces variations dans des univers différents), La première BD de l’histoire, L’Hôtel des Neiges (bonne aventure du trio Gontran/Donald/Popop).

Bien, sans plus : Picsou et le soleil à volonté (situation très classique, on remplace une invention de Géo par une autre), Seul sur une île (Mickey en mode Tom Hanks…divertissant mais un poil trop long), Popop raconte (j’aime toujours l’idée de cette série mais ca fonctionnerait mieux en récit plus court), Catmembert (simple, souriant).

Bof, bof : Miss Tick (les histoires de la sorcière peinent à se renouveler…et la chute est ratée).