Sortie du jour :
Je prend.
Lu ce MPG. Au final, la série Les Feuilles Rouges m’a déçu…après un bon début, je n’ai pas trouvé le reste de la « saison » très intéressant. Par contre, le reste du sommaire était très bon, aussi bien les pastiches de 20.000 Lieues sous les mers et de Chérie j’ai rétréci les gosses que les séries régulières (Section Frissons, Fantomius, Indiana Ding…).
C’est le seul truc que je ne lis pas…
J’ai seulement entamé ce numéro : je n’ai lu que 19.999 lieues sous les mers, et ça m’a bien plu !
Tori.
Et il y a aussi :
Ah, ça y est, la nouvelle formule… Curieux de voir ça.
Tori.
Oh, il n’y a pas de grands changements…mais il est plus petit…^^
En effet, un peu plus petit, mais de même largeur et avec autant de pages (et j’ai l’impression que la taille des BD n’a pas été réduite : il y avait de grosses marges supérieure et inférieure sur la moûture précédente).
Et le logo a été légèrement modifié, aussi : « Mickey » est écrit un peu plus gros.
Tori.
Et donc plein de bonnes choses au sommaire : la nouvelle série de Mickey, des aventures de Picsou et de Fantomiald, la très sympathique Section Frissons et un nouveau pastiche très réussi avec L’Île Mystérieuse…
Sortie du jour :
Sortie du jour :
Tiens, je l’ai acheté samedi… Je me souvenais que tu avais signalé une sortie… Je pensais que c’était ça (alors qu’il s’agissait du hors-série de Noël).
Tori.
Sortie du jour :
Sortie du jour :
Canebridge et Mister Vertigo sont mes préférées.
Canebridge, c’est pas mal mais pour moi c’est en dessous de la série principale de Fantomius. Je me suis demandé si l’histoire de Mickey avec Mr Vertigo ne s’étirait pas un peu trop mais j’ai bien aimé l’idée à la base de cet épisode. Le sommaire du MPG est toujours bon dans l’ensemble et pour les autres sorties, il y a pas mal de bons épisodes dans les inédits de Fantomiald, à une ou deux exceptions près (le truc de l’amnésie sélective, c’était bien bancal et moins bien dessiné que le reste du numéro)…
Pour Monsieur Vertigo,le prochain est le dernier.
Sortie du jour :
Time Crime est une super bonne surprise.
Je l’avais lu quand il était sorti dans SPG.
Un put*in de crossover entre DoubleDuck et PowerDuck.
La classe!!
C’est sympa, Ducktopia, mais ça a un peu de mal à se distinguer des autres pastiches d’heroïc-fantasy (à part le fait que Mickey devienne ici une sorte de « Witcher »). J’ai préféré les récits d’aventures avec Mickey et Dingo et les voyages dans le temps des canards, un épisode bien dynamique. Quant à Canebridge, j’ai eu un peu de mal au début mais la série s’améliore tout de même au fur et à mesure de l’évolution du personnage principal…