MICKEY PARADE GÉANT #1-397 + HS

Bon moment de lecture avec cette petite série. L’époque (les années 30/40) est bien utilisée dans cette relecture de la première rencontre des héros (avec un running-gag des occasions manquées entre Dingo et Mickey efficacement orchestré jusqu’au final) tout au long d’une suite d’épisodes qui sait varier les ambiances et les péripéties…et les clins d’oeil avec les croustillantes apparitions de célèbres personnalités de cette période…

J’ai rangé mes Disneyeries pas encore lues, il est dedans… et purée, la pile est conséquente !

Jim

Le Dingo reporter est excellent

Comme chaque année, il y aura une saga de l’été avec coffret…et cette fois, ce sera une réédition puisque l’intégrale de la série Dimension M avait déjà été proposée en 2015.

5a0973b3139859816ba873db948ebf33

Cool.

Zut.
Bon, ça fera des économies.

Jim

C’est quoi la dimension M ?

Une dimension parallèle peuplée par des créatures fantastiques (le premier habitant rencontré est Dingarou) dans laquelle Mickey va vivre de nombreuses aventures…

ET C’EST TRÈS BIEN.

L5513

1 « J'aime »

Ce que j’ai préféré : Mickey : un Fantôme très réussi (remake très réussi d’un vieux cartoon, avec une partie graphique très agréable), Fantomiald : Menace sur Villa Rosa (chouette aventure inédite), Mickey et le retour du bluesman (les étapes du voyage de Mickey sont toujours très différentes, bonne ambiance et jolie fin), deux histoires courtes du monde de Dimension M.

Sympa, sans plus : Donald : Coques en stock (classique et amusant), Popop et la Grèce Antique…à peu près.

Bof, bof : Donald et ses hôtes d’un autre monde (pas vraiment inspiré), Dingo Desert Ranger (un peu répétitif…et je n’ai pas aimé la chute).

J’aimerais bien voir la suite de Mister Vertigo

Ça ne me dit rien.

Tu me fais le pitch ?

Jim

Un nouveau criminel se faisant appelé Mister Vertigo fait des siennes.
Mickey le démasque dans le premier épisode.
Mais il a un complice masqué.

Dans les épisodes suivants,Mickey comprend que Mister Vertigo est en fait ce bandit Fantômassien.

Mais qui est-il ?

Il est bien démasqué mais c’est une fausse piste.

À suivre…

Un bon polar sur le thème de la mise en scène et de l’illusion.

Sortie du jour :

Je l’ai vu ce matin.

Jim

Sortie du jour :

L4398H

Et le dernier tome :

9f1ed2b8c12121ff3a34fe5d90a6d8ea

Je n’avais lu que quelques épisodes de Dimension M éparpillés dans les revues et c’était très chouette de suivre toutes les aventures de Mickey et Dingarou dans cette intégrale. Une série divertissante, pleine de bonnes petites idées, notamment dans la réinvention des figures classiques du fantastique et la présentation des lois qui régissent cet univers…

Ce que j’ai préféré : Camping exoplanétaire (ces BD spécial 100 ans sont très réussies et graphiquement, c’est juste superbe), Dingarou et le mystère de la Villa Templeton (toujours chouette de retrouver les personnages de la Dimension M), Mickey et le Sable de Lune (une bonne petite aventure).

Sympa, sans plus : La Couleur de l’argent (marrant, mais sans surprises), Mickey et les Ondes Righaul (divertissant mais un épisode aurait suffi), Fantomiald et les Vacances de la Chance (pareil).

Bof, bof : Catmembert (ça sonnait un peu creux).