N°397 :
Ce numéro est le dernier.
Comme quoi, même les BD Disney ont du mal en kiosques…
C’est un titre historique qui s’arrête, après 57 ans.
Tori.
N°397 :
Ce numéro est le dernier.
Comme quoi, même les BD Disney ont du mal en kiosques…
C’est un titre historique qui s’arrête, après 57 ans.
Tori.
Ah ben merde…ils avaient déjà du augmenter les prix en baissant la pagination sur certains titres et maintenant ça…
En-dehors du Journal de Mickey, c’était leur plus ancienne publication, il me semble.
Tori.
Ah zut !
Jim
J’ai manqué l’avant-dernier…
Ça devait faire une bonne dizaine d’années que je les avais tous acheté.
Et donc pour ce dernier numéro :
Ce que j’ai préféré : Donald et Jungle Joe (chouette pastiche d’Indy), Fantomiald et la Ligue des Scélérats (amusante alliance des différents adversaires de Mickey et Donald), Mickey prend des vacances très spatiales (j’aime beaucoup ces BD réalisées pour les 100 ans, avec un style graphique différent qui fonctionne très bien), Mickey & Minnie : Quelque chose dans la brume (bon suspense dans une ambiance Halloween, même si la chute tombe un peu à plat).
Sympa, sans plus : Voyage à l’intérieur de Donald (une parodie du Voyage Fantastique parfois un peu trop frénétique mais divertissante tout de même).
Bof, bof : Chroniques des royaumes anciens (j’avais bien aimé les précédents mais là l’épisode était un peu trop longuet).
Tiens, bizarre, ce dernier numéro semble ne pas être arrivé chez mon épicier. Va falloir que je fouille, et que j’aille chercher ailleurs, peut-être…
Jim
Le défunt Mickey Parade continue à avoir des hors-séries : il vient d’en sortir un intitulé « Le globe trotter », qui nous annonce la suite pour le 19 décembre :
Ce n’est même pas présenté comme un hors-série, mais au vu de ce que ça contient, ça devrait tenir en deux tomes.
Le format est petit, similaire au format classique des mangas (il comporte même une jaquette !), et il coûte 6€.
Aucun contenu éditorial.
Ça reprend les neuf premières histoires (sauf la 7, et il y a inversion des 8 et 9) de ce cycle : Topolino giramondo | I.N.D.U.C.K.S.
Je ne connais pas du tout, alors je l’ai pris.
Tori.
Ah ouais, c’est complètement étonnant : je viens de le prendre, et je suis méga surpris.
Mais j’adore : vraiment, si les BD étaient plus petites, je crois que je serais tout à fait content.
Jim
Pareil. Ca me plaît que l’éditeur joue avec les tailles de ses publications de cette façon et faire de cette intégrale de la série Mickey Globe Trotter un format manga est plutôt une bonne idée, je trouve. La lecture est agréable, les aventures pleines de rebondissements et il y en a quelques unes que je n’avais pas lues dans les revues régulières donc c’est toujours cool de regrouper ces séries dans ce genre de recueil…
Un pack est sorti :
Il rassemble deux Hors-série :
Tori.
Je les ai pas vus, eux.
Vu que la grande réclame… je vais peut être me laisser tenter.
Et c’était encore une fois très sympa à lire, même si la qualité de reproduction de certaines planches en petit format n’est pas toujours excellente (ce qui n’est pas le cas pour tout le sommaire heureusement). Comme pour le premier numéro, j’avais déjà lu certaines histoires dans Mickey Parade et j’en ai découvert d’autres, avec de jolies parties graphiques comme pour Les Horizons Infinis. C’est un bon format pas cher (6 euros pour 246 pages de BD) pour rééditer certaines séries…
Il n’est pas encore arrivé chez moi.
Tori.
Cherche bien : il est à coté de l’Opus Humano.
Héhéhéhéhé, quel mauvais esprit.
Jim