MILLENIUM - Stieg Larrson

Avis a ceux qui aime les polars noirs : les milléniums de Stieg LARSSON. Une trilogie super avec deux protagonistes : lisbeth(j’adore) et mikael.

Soit le résumé suivant :
Ancien rédacteur de Millenium, revue d’investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans. Dans le huis clos d’une île, la petite nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et quelqu’un se fait un malin plaisir de le lui rappeler à chacun de ses anniversaires.
Secondé par Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et perturbée, placée sous contrôle social mais fouineuse hors pair, Mikael Blomkvist, cassé par un procès en diffamation qu’il vient de perdre, se plonge sans espoir dans les documents cent fois examinés, jusqu’au jour où une intuition lui fait reprendre un dossier.
Régulièrement bousculés par de nouvelles informations, suivant les méandres des haines familiales et des scandales financiers, lancés bientôt dans le monde des tueurs psychopathes, le journaliste tenace et l’écorchée vive vont résoudre l’affaire des fleurs séchées et découvrir ce qu’il faudrait peut-être taire.
A la fin de ce volume, le lecteur se doute qu’il rencontrera à nouveau les personnages et la revue Millenium. Des fils ont été noués, des portes ouvertes. Impatient, haletant, on retrouvera Mikael et sa hargne sous une allure débonnaire, et Lisbeth avec les zones d’ombre qui l’entourent, dans : Millenium 2 - La fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une allumette ; Millenium 3 - La Reine dans le palais des courants d’air.

Malheureusement l’auteur est mort donc il n’y aura pas d’autre tomes.

A LIRE ABSOLUMENT :mrgreen:

Larsson avait dit qu’il voulait devenir riche rapidement et c’est pour cela qu’il avait écrit cette trilogie, il avait réussi son coup on dirait , de plus maintenant, sa famille s’entredéchire pour l’héritage :confused: .

La trilogie caracole en tête des ventes depuis très longtemps en France, il faudra bien que je m’y mette un jour.

Ce bouquin est génial ! le tome est un peu lent au début … mais après toutes les énigmes se résolvent automatiquement comme pas enchantement !

le seul défaut du bouquin, son prix => 22 ou 23 € arghhh heureusement qu’une copine me l’a prêté

[quote=« kleun »]Ce bouquin est génial ! le tome est un peu lent au début … mais après toutes les énigmes se résolvent automatiquement comme pas enchantement !

le seul défaut du bouquin, son prix => 22 ou 23 € arghhh heureusement qu’une copine me l’a prêté[/quote]

Pour les avoir moins cher tu prend la carte france loisir(gratuite) et tu les as moins cher(ma soeur les a payé 17euro le tome)

oui mais avec france loisirs, t’es obligé d’acheter un certains quotas de bouquins par an pour ne pas enfreindre leur contrat !
je ne suis pas forcement d’accord sur cette politique …

Je suis en plein dans le tome 2 , « La fille qui révait d’un bidon d’essence et d’une allumette » ,
et je le trouve encore mieux que le premier. Deux journaliste de Millénium sont assasinés alors qu’ils
allaient publier un livre sut le trafic de femmes des pays de l’est . Lisbeth Salander est rapidement désigné comme le coupable
idéale, mais elle a plus d’un tour dans son sac. Cam’épate de voir ceque cette fille arrive a faire avec un ordinateur ; c’est bien sur un personnage fictif, mais ce genre de hackers existe.

La trilogie à eut tellemnt de succés qu’elle a été adapté au cinéma, le premier film arrivera sur nos écrans le 4 mai, pour
l’ouverture du Festival de Cannes , tournés qu’avec des acteurs Suédois.

tout le monde m’en parle, faut absolument que je les lise pour me faire une idée, mais je suis en pleine dans les Lettre Persanes (et c’est pas du tout la même chose) , mais je pense que je vais aller les réserver à la bibli

C’est à lire, c’est énorme.
Il semblerait qu’il éxist un manuscrit ou tout au moins des notes pour un éventuel quatrième ouvrage.
pour sa mise en forme, quand la famille Larsson aura fini de s’étriper, ils pourront toujours faire appel à Camilla Lackberg, Très bonne auteure suédoise elle aussi.

en ce moment je lis la triloge de Stieg Larsson (tome 1: les hommes qui n’aiment pas les femmes, tome 2: la fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une allumette).

j’ai mis longtemps avant de me résoudre à acheter ces livres car la première de couverture ne m’avait pas l’air attirante du tout (on a beau dire ca joue beaucoup). Ce qui m’a finalement poussé à les acheter, c’est que j’ai entendus parler du film qui allait prochainement sortir en france et qui rencontre déjà un énorme succès en suède (pays de l’auteur).
Pour finir j’ai litteralement dévoré es 2 premiers tomes en 2 semaines, actuellement je suis à la fin du 3ème

Cette trilogie se déroule sur un fond d’enquête, intrigue et mélange action, sans oublier les relation évolutives des personnages entre eux tout au long des tomes.

En bref je vous le recommande fortement :smiley:

manga-sanctuary.com/design/img/sig/26841.png

totalement d’accord cette trilogie est génial, je viens d’en faire l’apologie dans la rubrique les dernier romans achetés.
Je n’avais pas remarquer le sujet :mrgreen:

[quote=« devilgirl »]en ce moment je lis la triloge de Stieg Larsson (tome 1: les hommes qui n’aiment pas les femmes, tome 2: la fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une allumette).

j’ai mis longtemps avant de me résoudre à acheter ces livres car la première de couverture ne m’avait pas l’air attirante du tout (on a beau dire ca joue beaucoup). Ce qui m’a finalement poussé à les acheter, c’est que j’ai entendus parler du film qui allait prochainement sortir en france et qui rencontre déjà un énorme succès en suède (pays de l’auteur).
Pour finir j’ai litteralement dévoré es 2 premiers tomes en 2 semaines, actuellement je suis à la fin du 3ème

Cette trilogie se déroule sur un fond d’enquête, intrigue et mélange action, sans oublier les relation évolutives des personnages entre eux tout au long des tomes.

En bref je vous le recommande fortement :smiley:

manga-sanctuary.com/design/img/sig/26841.png[/quote]

Décidément j’en entends parler de partout ^^
J’ai quelques réticences à lire ces bouquins, une, du fait du prix (comme signalé plus haut), et de deux, j’ai peur d’être déçue… En effet, on m’en a dit tellement de bien que peut-être plaçais-je la barre très haut…
Évidemment, vous allez me répondre que non, c’est carrément exceptionnel, etc. Forcément, on ne peut savoir par avance si on va être « à fond dans le livre » ! Bref, je pense que je vais essayer de trouver quelqu’un qui l’a acheté, l’emprunter, le lire (sûrement en 2 ou 3 jours ^^), l’adorer et me ruer en librairie pour tous les acheter…

pour le prêt, ça peut se faire!
PM moi!

Bon, c’est fait, j’ai lu l’intégrale entre jeudi et dimanche (week-end lecture intensive ^^)
J’ai trouvé que c’est un bon polar mais souvent trop de persos, intrigue vraiment très embrouillée et milieu journalistique qui n’est pas franchement ma tasse de thé (médias très sûrs d’eux, dévoilent pas leurs sources, etc.).
J’adore le personnage de Lisbeth qui n’est pas assez présente à mon goût ^^.

Vraiment dommage que l’auteur soit mort, ça aurait peut-être mérité deux ou trois tomes en plus, mais plus jamais avec une fin comme celle du deux !!! J’ai failli avoir une crise cardiaque à la fin du 2 ^^ J’avais acheté que les 2 premiers pour la fête des mères ^^ Finalement je ne vais lui offrir que le 1, le 2 et le 3 sont assez indissociables donc ça attendra son anniv’ ^^

Le 1er tome de Millénium de Stieg Larsson → vraiment sympa à lire =)

Merci pour le partage

J’ai lu la moitié du premier volume, je l’avais reçu pour mon anniversaire.

Je n’ai absolument pas aimé. Ca m’ennuie. Je n’ai eu aucun plaisir à lire ce livre.

[quote=« Moga-chan »]J’ai lu la moitié du premier volume, je l’avais reçu pour mon anniversaire.

Je n’ai absolument pas aimé. Ca m’ennuie. Je n’ai eu aucun plaisir à lire ce livre.[/quote]

Ah :open_mouth: .
Qu’es ce que tu n’as pas aimé ? le coté noir ? le style d’intrigue ? le milieu ? les personnages ? …

Pourtant ça passe tout seul <3
Par contre j’ai regardé le premier film hier et ça c’est plus difficile u_u"

[quote=« Lelouch »]

[quote=« Moga-chan »]J’ai lu la moitié du premier volume, je l’avais reçu pour mon anniversaire.

Je n’ai absolument pas aimé. Ca m’ennuie. Je n’ai eu aucun plaisir à lire ce livre.[/quote]

Ah :open_mouth: .
Qu’es ce que tu n’as pas aimé ? le coté noir ? le style d’intrigue ? le milieu ? les personnages ? …[/quote]

Je dirais l’intrigue et le style. Certains livres sont long à lancer (présentation des personnages,…), mais après le début difficile, c’est que du bonheur. On dévore d’une traite la fin du bouquin. Là, après 300 pages, je ne me sentais toujours pas dans l’histoire. Rien de bien intéressant n’arrivait, je m’ennuyais en lisant ce livre. C’est peut-être le style, je sais pas trop.

Je remonte ce topic pour ne pas avoir à le faire plus tard… ^^

Je viendrais bientôt donner mon avis sur le premier volume, enfin lu. :slight_smile: