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Septembre 1986; Alan Moore et le dessinateur Dave Gibbons frappent un grand coup avec la publication du premier numéro de Watchmen. Structure, couleurs, ton, les deux auteurs prouvent aux anciens lecteurs de Spider-Man et Fantastic Four que les comics peuvent grandir avec eux. S’ensuit maintes rééditions de l’œuvre, un imbroglio de propriété avec Alan Moore qui claque la porte de l’éditeur et la mise en chantier d’un film par Zack Snyder. C’est bien assez pour envisager sérieusement une idée révolutionnaire… Watchmen 2, le prélude. Mais la majorité des lecteurs hurlent, pleurent, arrachent leurs vêtements sous la pluie et payent un tueur à gage pour rayer Dan Didio de la liste. DC ne fait pas la sourde oreille et met le projet en « *stand by *».
En septembre 2010, le scénariste Grant Morrison annonce son intention de se réapproprier les personnages de la licence Charlton comics, envisagés au départ par Alan Moore pour Watchmen, et le squelette de ce classique de la pop-culture pour sa maxi-série Multiversity. Avec les arguments des deux auteurs Alan Moore et Grant Morrison pour pimenter la discussion, les réactions ne se font pas attendre et, comble, ne sont pas aussi virulentes qu’aurait pu le croire DC Comics. Et dans le même temps, c’est tant mieux. Car l’éditeur travail secrètement sur un projet** Before Watchmen** et compte bien en tirer profit pour l’été 2012.
Aujourd’hui, DC Comics annonce donc la publication de 6 mini-séries sur les Héros de Watchmen et une mini-série sur l’équipe du Golden Age, The Minutemen.
Connu pour son travail sur les héros du Golden Age (Justice League – The New Frontiere) et son style rétro, **Darwyn Cooke **s’occupera, au scénario et au dessin, de la mini-série sur les Minutemen, une équipe de l’après guerre composée du premier Nite Howl, Sally Jupiter, Captain Metropolis, Hooded Justice, Dollar Bill et le Comedian.
Chaque numéro contiendra une courte back-up de deux pages intitulée Curse of the Crimson Corsaire par Len Wein et John Higgins.
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[quote=« Darwyn Cooke »] I don’t feel any more trepidation than Alan [Moore] did by refitting the Charlton characters. It feels like the right time and the right place and I think I have a strong idea
I said no out of hand because I couldn’t think of a story that would measure up to the original — and let’s face it, this material is going to be measured that way — and the other thing is, I frankly didn’t want the attention. This is going to generate a lot of a particular type of attention that’s really not my bag. But what happened is, months after I said no, the story elements all just came into my head one day; it was so exciting to me that, at that exact moment, I started seriously thinking about doing the book.
There’s a part of the characters that is heroic or they wouldn’t be together in this way. I know there’s a lot of self-interest involved but there’s got to be a heroic level to each of them. I realized that’s the part of the story I can tell, that side of it.[/quote]
[size=200]COMMENTAIRES DU SCÉNARISTE DARWYN COOKE[/size]
Lien
Le site de l’éditeur: dccomics.com