Lors du New York Comic Con, le directeur Joe Quesada a révélé, via une vidéo de Neil Gaiman, le retour de la série « MiracleMan » chez Marvel Comics. L’éditeur rééditera dès janvier 2014 la série de Alan Moore et** Gary Leach**, puis la première moitié du run de Neil Gaiman et Mark Buckingham paru dans les magazines Warrior et Eclipse (1980).
Après quoi, Marvel débutera la publication de matériel inédit dont « MiracleMan #25 », dernier numéro réalisé par la paire Gaiman/Buckingham sur la série. Ils étaient alors à la moitié de leur histoire qui devait comprendre trois volumes intitulés « The Golden Age », « The Silver Age » et « The Dark Age ».
Aucune information n’a filtré quant au retour de Mark Bukingham, mais le dessinateur se disait lui-même très intéressé par la reprise de la série.
[quote=« soyouz »]Je pense surtout que ça pourrait nous ramener ça en VF (bon, j’ai la vieille édition Delcourt, mais une complète, ça m’irait bien).
[/quote]
J’ai les épisodes en fichier numérique, mais une chouette édition papier ne serait pas pour me déplaire, pardi !
Moi, y a plein de choses que j’ai récupérées et que je lis sur écran, parce que je n’ai pas autrement (soit trop vieux, soit pas réédités, soit trop chers…). Sous des formes variés, des JPG, des PDF… Ça me permet de découvrir des trucs, que ce soit des vieilleries ou des nouveautés (je suis très client des scannblogs qui fleurissent un peu partout sur le net, par exemple). Mais c’est clair que c’est pas le même plaisir. Je dirais même que ce n’est pas un plaisir du tout, c’est un peu laborieux et fatiguant. Pour lire une histoire courte ou un épisode, c’est bien, mais sur la longueur, pouah.
[quote=« Jim Lainé »] Mais c’est clair que c’est pas le même plaisir. Je dirais même que ce n’est pas un plaisir du tout, c’est un peu laborieux et fatiguant. Pour lire une histoire courte ou un épisode, c’est bien, mais sur la longueur, pouah.
Jim[/quote]
C’est clair, c’est chiant.
J’ai lu un paquet de trucs comme ça que je n’aurais pas lu autrement (« Golden Age » de Robison, les « Warlock » de Starlin, des trucs de Milligan genre « Enigma » et l’intégrale des « Miracle Man » donc), mais c’est un pis-aller…
Grande nouvelle, donc, que ce retour de Miracle Man. C’est surtout la réédition qui m’intéresse plus qu’un nouveau titre d’ailleurs, encore qu’on soit pas à l’abri d’une bonne surprise.
[quote=« sylvain cordurié »]
Mais c’est dire la richesse de la production actuelle…[/quote]
C’est ce que je me disais en regardant le programme : à part ça (je suis pas fan de Gaiman, mais l’univers mis en place est très chouette, et même si je préfère les épisodes de Moore, je suis curieux de voir Gaiman boucler son cycle) et les Fantastic Four de Robinson, y a pas grand-chose qui me chauffe.
Ça fera des économies.
Ouais, à peu près pareil…perso, je rajoute le Surfer de Slott et le All-New X-Factor de David, mais à part ça, il n’y a pas grand chose qui me titille…
Pour l’heure, la seule « grande » idée qui ressorte du Marvel Now, c’est la mixité Avengers/X-Men, non ?
Je n’ai pas une impression de moves vraiment audacieux.
Le Silver Surfer par Allred, bof… ça promet plus de kitch que de cosmique…
Je suis juste curieux de voir Ghost Rider… sauf que vu l’orientation, c’était tout aussi simple de créer un nouveau personnage. Un all-new en total décalage, ça décevra les amateurs de l’original comme ça éloignera ses détracteurs.
La période Gaiman, j’ai aimé. Mais à l’époque, je n’avais pu trouvé qu’un épisode par-ci, un autre par-là. Je me rappelle d’une « ascension déçue » et d’un épisode avec Wharol. De bons souvenirs.
Alors que moi, en plus du Silver Surfer et de She Hulk, Black Widow m’intéresse (pour Phil Noto), pareil pour Elektra (pour Del Mundo) et Captain Marvel (pour David Lopez). Et je jetterais surement un coup d’oeil sur le Punisher et Secret Avengers.
Tu es plus curieux ou meilleur public.
Perso, je ne me suis pas ennuyé autant depuis les années 90.
Aaron et Remender sont bon, mais autour, ça ronronne sec.
J’en viens presque à souhaiter un Crisis à la sauce Marvel pour qu’il se passe quelque chose.
Peut être mais est ce un défaut ? Après, je ne suis pas à fond derrière toutes les news Marvel du week end mais je ne fais pas ma fine bouche quand je vois des artistes que j’apprécie sur des nouvelles séries.