Harry Da Souza est un fixeur. Il est l’homme à tout faire des Harrigan, une grande famille criminelle opérant à Londres…
Thriller Série britannique Créée par Ronan Bennett Produite et co-réalisée par Guy Ritchie Avec Tom Hardy, Helen Mirren, Pierce Brosnan, Paddy Considine… À partir du 30 mars 2025 sur Paramount +
Vu le premier épisode et demi et pour le moment je suis pas déçu.
Guy Ritchie modernise son banditisme anglais moins tape à l’oeil, mais toujours aussi efficace. Le casting est incroyable avec son trio d’acteur vedette en haut Tom Hardy est excellent, tout en retenu et ça lui va bien, Helen Miren en femme de gangster un peu folle et Brosnam en grand patron lunatique, c’est du très bon.
J’ai commencé la série (j’en suis à l’épisode 3) c’est excellent.
Plus je regarde Tom Hardy, plus je me demande ce qu’il a été foutre dans cette trilogie minable qu’est Venom.
Alors oui, je sais, il faut bien qu’il bosse et qu’il paie les factures. Mais là, on est quand même face à deux extrêmes.
Guy Ritchie déroule le câble. Après The Gentlemen, il poursuit son exploration de la pègre anglais et c’est toujours aussi jouissif.
Sheridan aux USA avec ses cowboys.
Ritchie au UK avec ses lords mafieux.
Banco !
Pareil surtout que je le trouve meilleur quand il ne fait pas dans la démesure. Là à parler à voix basse et lentement proférant des menaces je le trouve ultra flippant et crédible.
Des sous pour lui-même, une connaissance du public et un poids financier envers des producteurs pour valider des projets qui passeraient moins bien sans ça ?
Oui, peut-être un deal, je participe à ceci et vous m’aider à produire cela.
Peut-être la saison 2 de Taboo.
Mais c’est vraiment casse gueule quand même.
Surtout qu’il s’est investi perso dans Venom (prod et écriture je crois) et c’était catastrophique.
Donc difficile à garder sur un cv.