Mon scenario de manga,avis

salut tout le monde!!!

je vien vous presenter mon scenario de manga j’espere que vous me donnerai votre avis stp(ne soyer pas trop dur mais juste assez)

celui ci se basera en deux partie:
le premiere partie sera celle du resumé
et l’autre celle de l’aventure

resumé:

et si le diable etais dieu
si il crea tout
diriger tout
en faite,dans ce monde,le diable est maitre

En l’an 2036
dans une ville appeler quiet town
deux jeunes amis du même age revenaient de leur collège
l’un des deux s’appeler BLOOE,un jeune garçon au cheveux brun et au yeux marrons.
l’autre etait aussi un garçon,il s’appeler ENESRA mais tout le monde le nommé ENI,mais malheureusement il est tres petit,il a les cheveux fort noir.
les deux amis etais toujours ensemble,inseparable,on croyai qu’il etais frère
mais un jour,tout ce bonheur s’arreta
en rentrant dans leur maison respectif il decouvri chacun leur parent mort
le diable regnant sur ce monde
intervient sur chacun des lieux et dit:
vous avez oser tuer vos parent!!!le diable croyait dur comme fer qu’il avait tuer leur parent mais ceci etais faux
dans ce cas je vais vous punir
toi,BLOOE,je croi,tu va devenir un etre inferieur,oui c’est sa!!!tu va devenir comme un loup
des griffe de metal s’ajouterons a tes mains.tu pourra leur faire prendre n’importe quel forme comme bon te semble.
toi le minus tu sera comme une mante religieuse,une petit insecte,des lame de metal s’ajouterons a tes mains tu pourra leur faire prendre n’importe quel forme
selon tes desirs
mais vos corps deviendrons du metal petit a petit jusqu’a inteindre votre coeur
voila le compte a rebours a commencer
bonne vie,moi je m’en vais
chiao

c’est ainsi que les deux garçon vont s’entrainer pendant 2 ans pour tout faire pour arreter le metal qui se propage a travers leur corps
mais une question se pose,pourquoi le diable leur a donné des armes?

merci d’avance
je vous donnerai la deuxieme partie dans pas longtemps

encore merci d’avance pour votre avis

Salut.

Ouai pourquoi pas. Moi j’aimerai savoir plusieurs choses :
C’est normal que le Diable se soit trompé? Ça fait parti de l’intrigue?
C’est un manga destiné pour les enfants? ados? ou adultes?

en faite le diable les controle

tout cela est de la manipulation

en plus je dirai que ce manga est pour ado

a la base dans le passé il y a dieu
qui crea le monde
les humains
mais le monde etais parfait
la vie n’etais pas passionante
alors dieu crea le diable pour mettre des malheure dans la vie des gens
car dieu ne pouvai pas faire sa il etais trop bon
ainsi la vie devener passionante
mais le diable en faisai trop
alors dieu voulait le tuer
mais le diable ne se laissa pas faire
et scella le diable en lui
mais malheuresement les pouvoir du dieu etai sceller aussi
est maitenant le diable cherche des ame forte
pour detruire le sceau

est detruire le monde que dieu a creer pour en faire un autre

alors le diable engagea une personne pour tuer les parent des garçon
comme sa il avait une raison de leur donner des arme et de les punir ou cas ou si il son faible mais cela va se reveler contraire
et les deux enfant vont tuer le diable

Ouai donc il a juste dit qu’ils avaient tué leurs parents histoire de donner une raison bidon ? Ça sert à quoi ?

Pourquoi appuyer le scénario sur ce qu’il a de commun plutôt que sur ce qu’il a l’original ?
Tu nous présentes deux personnages et leur passé (personnellement j’aime mieux une histoire qui présentent les personnages avant leur passé mais bref) et tu leur donnes en 4 2 des armes (sorties de nulle part d’ailleurs)

Tu aurais collé n’importe quel background derrière ça aurait donné le même sentiment.
Ce que je veux te dire c’est de développer davantage ton background, et le coté original de ton histoire avant de penser à fondre tes personnages dans une intrigue bateau. Du genre « Ils sont allés tapés sur des méchants et sont devenus super forts »

D’où il sort ton diable ? Il est méchant ou gentil ? Il a quel but en faisant ça ? Il le fait exprès d’être idiot ? Et les personnages ils le vivent comment le meurtre de leurs parents ? Ils ont la rage ? Ils veulent se venger ? Se venger de qui ? Au final pourquoi les parents ont ils été tués et qui l’a fait ?

Un scénario ça ne s’écrit pas de la même façon que le lecteur va la lire. Généralement tu penses à la fin avant de faire le début. (Enfin moi je fais comme ça)
Ou alors ce que tu voulais nous présenter c’est une fanfic ou une histoire, mais pas une idée de scénario

tu as une idée de la trame principal, avec les points importants? c’est-à-dire: mise en place, rebondissement et fin. Ou alors tu vas faire ton scénario au gré des idées?

As-tu fais des recherches sur les armes blanches et le monde occulte? Car quel type de mythologie diabolique veux-tu mettre en avant? Le diable européen tel qu’on le connaît, un diable plus proche de la version biblique?

L’idée est plutôt intéressante, par contre cela va t-il s’orienter clairement dans le fantastique ou bien des touches de SF pourrait apparaître? comme l’histoire se passe en 2036.

Tu destine ton histoire à un support spécial ou bien c’est juste pour le plaisir?

reagrder ce que jai ecrit avant de dire

en faite le diable les controle

tout cela est de la manipulation

en plus je dirai que ce manga est pour ado

a la base dans le passé il y a dieu
qui crea le monde
les humains
mais le monde etais parfait
la vie n’etais pas passionante
alors dieu crea le diable pour mettre des malheure dans la vie des gens
car dieu ne pouvai pas faire sa il etais trop bon
ainsi la vie devener passionante
mais le diable en faisai trop
alors dieu voulait le tuer
mais le diable ne se laissa pas faire
mais malheuresement les pouvoir du dieu etai sceller aussi
est maitenant le diable cherche des ame forte
pour detruire le sceau

est detruire le monde que dieu a creer pour en faire un autre

comme sa il avait une raison de leur donner des arme et de les punir ou cas ou si il son faible mais cela va se reveler contraire
et les deux enfant vont tuer le diable

[quote=« enesra »]
et les deux enfant vont tuer le diable[/quote]

J’vois pas pourquoi le Diable se fait chier à utiliser des méthodes de flic véreux juste pour avoir une raison. Il est juste con ?

Et j’ai rien compris à cette histoire de sceau :confused:

le diable veut juste detruire le monde de" celui qui a essayer de detruire le diable
mais il na pas assez de puissance
alors puisque qu’il a enfermer dieu quelque(part ces pouvoir avec)
le diable essayer de recuperer les pouvoir du dieu pour pouvoir detruire l’oeuvre de dieu

le caractere du diable est plutot tarrer

il demande toujour conseille au autre
c’est un sous doué quoi sauf pour le combat car il se bat avec de gros revolver d’une forme irealiste

Exprime-toi mieux, y’a trop de passages flous/mal présentés.

[quote]toi,BLOOE,je croi,tu va devenir un etre inferieur,oui c’est sa!!!tu va devenir comme un loup
des griffe de metal s’ajouterons a tes mains.tu pourra leur faire prendre n’importe quel forme comme bon te semble.
toi le minus tu sera comme une mante religieuse,une petit insecte,des lame de metal s’ajouterons a tes mains tu pourra leur faire prendre n’importe quel forme[/quote]

Il n’y a pas assez de différences entre les deux persos. Si c’est fait exprès, on peut savoir pourquoi ? S’il n’y a aucune raison, tu dois mieux différencier les deux personnages.

[quote]voila le compte a rebours a commencer
bonne vie,moi je m’en vais[/quote]

Seuls ces deux gars sont visés ? Pourquoi ?

Et le compte à rebours est inconnu ?

[quote]mais le diable ne se laissa pas faire
mais malheuresement les pouvoir du dieu etai sceller aussi[/quote]

Et il scella DIEU en lui (pas le diable, tu t’es trompé).

Et un diable utiliserait des flingues ? C’est pas bizarre aussi vu ses pouvoirs ?

Le diable (comme Dieu) ne sont pas des êtres supérieurs ? Ils sont « mortels » ?

En fait, tu fais Devil Devil ? :mrgreen:

heu c’est pas Dieu qui a enfermé le diable en lui et qui à la suite de cela a perdu ses pouvoirs?
De plus, comment le Diable peut apparaître devant les morveux, si il a été scellé par Dieu?! O_o

c’est le diable qui a enfermer dieu

il vont tuer le diable avec son propre pouvoir
et pourquoi utilise t-il des flingue
justement il utilise d’autre arme mais il prefere ses flingue
qui sont de taille surdimensionner
le debut du canon et normal puis le canon grossit
si vous vouler je vais vous dire pourquoi il vont reussir a battre le diable avec son propre pouvoir

Pourquoi il a plus ses pouvoir le Diable ? Pourquoi il est si faible alors qu’il a enfermé Dieu ?
Il peut pas se servir lui même des armes qu’il donne pour tout détruire ?

tu pourrais éviter les double post enesra, s’il te plaît et éditer ton message. :wink:

L’idée était bonne, mais je rejoins tout le monde pour le reste.

Néanmoins, il est nécessaire, quand on écrit un scénario, de savoir écrire correctement. Se relire, faire attention, bien conjuguer ses mots est un moyen de ne pas rendre les autres aveugles et de ne pas perdre toute crédibilité.
Alors, s’il te plait, fais un petit effort. Merci. =)

en faite quand dieu a essayer de detruire le diable
il voulai le sceller mais le diable a retourner le sort
malheuresement les pouvoir de dieu et la moitier des pouvoir du diable on eter sceller

je decide de recommencer tout depuis le debut,je vait tout réexpliquer depuis le debut

Non mais là ton histoire n’est pas claire et mal résumée. Tu veux écrire un manga mais tu ne sais pas regrouper tes idées (au delà des fautes de français, d’orthographes, de syntaxes…). Pour tout te dire, je ne sais pas où tu veux en venir.
Pourquoi leur donner des griffes?
Pourquoi le diable a tué les parents des deux enfants?
Pourquoi il s’arrête sur ces enfants là?!
Allons donc… ça n’a pas de sens. Ton scénario est flou et mal construit…Il faut donner une chronologie à ton histoire (le début, l’intrigue, les moments importants et la fin) et ensuite tu brodes autour au fur et à mesure si tu veux. Là tu nous poses un scénario sans réfléchir à l’histoire, tu nous donnes seulement des idées. Un manga, un livre, ça se construit en le vivant.
Je ne sais pas comment exprimer mon désarroi face à un scénario aussi pauvre et puéril que celui-là.
Ce que je dis, ne le prend pas mal, je te dis ça pour t’aider.

Voici tout le résumé

Et si le diable était Dieu
S’il créa tout
dirigea tout
dans ce monde,le diable est maitre

En l’an 2036, dans une ville appelée quiet town deux jeunes amis du même âge revenaient de leur collège.
L’un des deux s’appelait Blooe, jeune garçon aux cheveux brun et aux yeux marrons.
L’autre s’appelait Enesra mais tout le monde le nommait Eni, malheureusement [pour lui] il est très petit,et a les cheveux noirs.
Les deux amis** étaient** toujours ensemble,inséparables, on croyait qu’il étaient frères.
mais un jour,tout ce bonheur **s’arrêta **.

En rentrant dans leur maison **respective **ils découvrirent chacun leurs parents morts.
Le diable régnant sur ce monde, intervint sur chacun des lieux et dit:

"Vous avez osé tuer vos parents!" Le diable croyait dur comme fer qu’ils avaient tué leurs parents mais ceci **était **faux.
"Dans ce cas je vais vous punir. Toi, Blooe, je crois, tu vas devenir un être inférieur. Oui c’est ça ! Tu vas devenir [semblable] à un loup. Des griffes de métal s’ajouteront à tes mains. Tu pourras leur faire prendre n’importe quelle forme comme bon te semble. Toi le minus, tu seras [semblable] à une mante religieuse. Un petit insecte, des lames de métal s’ajouteront à tes mains, tu pourras leur faire prendre n’importe quelle forme selon tes désirs. Mais vos corps deviendront du métal petit à petit jusqu’à atteindre votre coeur. Voila le compte à rebours à commencé. Bonne vie, moi je m’en vais
ciao.

C’est ainsi que les deux garçons vont s’entrainer pendant 2 ans pour tout faire pour arrêter le métal qui se propage à travers leur corps**.** Mais une question se pose : pourquoi le diable leur a donné des griffes?

Les secrets du diable:

En vérité le diable va se servir des deux gamins afin de détruire tout ce que son créateur à créer c’est à dire Dieu lui-même.
Dans le passé Dieu créa le monde et les humains.
Mais le monde était trop parfait.
La vie n’était pas passionnante sans obstacle, alors Dieu créa le diable pour mettre des difficultés dans la vie des gens.

Mais le diable en faisait trop. Alors dieu voulu le tuer. Mais le diable refusa.
Alors le diable scella Dieu dans une partie de lui-même.
Mais le diable n’avait pas prévu que ses pouvoirs allaient être absorbés aussi car il voulait s’en emparer.
Alors il recruta beaucoup d**'âmes fortes** qui, un jour, se rassemblerons pour détruire les sceaux pour que le diable récolte les pouvoir du dieu.
blooe et enesra en fait parti
en verité
le diable a demander a une personne de tuer leur parents
comme sa le diable aura une raison de les punir
et ainsi leur donnera une motivation et des armes pour qu’il deviennent plus fort
ainsi il pourrons aider a detruire les sceau

blooe

blooe est un personnage tres froid il ne sourit presque jamais
enfin depuis la mort de ses parents il est devenue froid
les tenebre envahisse son coeur
blooe est tres courageux et ne pourrai jamais s’ageunouiller devant dieu lui meme
il ne pleure jamais,il na pleurer que le jour de l’enterrement des ces parents
il pleura une fois dans l’histoire car il se repassera les images de l’enterrement de ces parents
blooe ne sourit jamais mais apres avoir retrouver leur corps il va commencer a s’ouvrir aux autres
blooe dort tout le temps car pendant les 2 ans d’entrainement il s’entrainer jour et nuit
et malheuresement il doit ratraper toute ses heure de someil

passé

blooe patrique aussi une dicipline appeler power air style
le power air style se joue avec des chaussure appeler power air shoes
qui peuvent absober l’air qu’ont respire dans la semelle puis la propulser pour faire des saut gigantesque ou courir vite
ce qui consiste a aller en l’air puis faire des figure
mais bloe sans sert pour ce battre il se propulse en lair pour frapper ces enemie ou courir vers son adversaire pour porter un coups rapide et fort

le futur

blooe va rencontrer un forgerons(qui est en faite le diable qui a changer d’apparence)
et le forgerons va faire croir a blooe qu’il va integrer un morceau de decombre d’une maison qui regorge d’esprit
mais en faite le diable va metre une partie de lui dans ses griffe
cela lui donnera le pouvoir de trancher les dimensions et d’aller dans autre endroit ou ce teleporter
mais ce pouvoir marche sur qu’une seul forme de griffe
et ces pouvoir ce reveillerons pas tout de suite

enesra

caractere

enesra est tres sympatique se soucis beaucoup pour ses amis
souvent en train de rire malgré la mort de ces parents
toujour en train de reveiller blooe quand il dort au mauvais moment comme pendant un combat
ou quand il a besoin de son aide
il fait son dur mais il a un coeur tendre
il a beau etre petit son esprit est tres grand!!!

son passé

enesra ne le sait pas mais il est issus d’une famille de tueur barbare
sous engagement ou seul une loi regne
la loi du plus fort!!!
dans sa famille tout les mois 7 mois il organise un tournoi pour choisir un fiancé pour une jeune fille choisi lors d’un defilé
mais alors que enesra s’aprete a participé au match blooe interviens et prend la place de enesra
enesra recherche aussi son frere disaparu il y a longtemps il devait avoir 5 ans
a cette age la il ne connaisser pas encore blooe
il fait tout pour retrouver son frere.

le futur

enesra va rencontrer le meme forgeron que blooe
et va lui faire croire qu’il va integrer une une roche de glace dont la legende disait que sa temperature etais le 0absolue mais en verité il va integrer une partie de lui meme
enesra pourra faire apparaitre de la glace de ses lames
mais ces pouvoir ne se reveillerons pas tou dee suite
il se reveillerons lorsqu’il va affronter son propre frere pour proteger sa famille
car son frere a quitter la famille car il n’en avit marre des tradition de la famille
et maitenant il veut detruire sa famille mais enesra va s’interposer

j’espere que cela va etre claire

EDIT MIAWKA: J’ai essayé de corriger, mais là, non je ne peux plus. Donc, je m’en vais me pendre après avoir ramassé mes yeux à la petite cuiller. Prochain truc immonde que je vois je supprime carrément ou je ferme le topic, parce que là, ça en devient ridicule. Apprends d’abord à écrire et ensuite revient pour nous proposer ton scénario.

C’est déjà mieux au niveau de la clarté. C’est très bien de faire un résumé des traits de caractère des personnages (tu devrais ajouté le diable et dieu ca t’aiderais).

Pourquoi le diable a choisi les deux garçons?
Les deux garçons ne s’entrainent pas ensemble pk vu qu’ils se connaissent déjà?
tu devrais aussi expliquer un peu plus comment et pourquoi les pouvoir de dieu et du diable sont inutilisable…
Explique un peu plus les traits importants de l’histoire et comment les deux enfants s’entrainent et vont vaincre le diable…
Garde les explications pr toi (qu’on est la surprise plus tard ou parle en en à un minimum de personnes), c’est juste des idées de questions et de trame que je te donne. voilà bon courage