MOON KNIGHT (Disney +)

Ah si Photonik!

Dans le rôle de Big Boss, je le vois très bien. Et ce ne sont pas les deux derniers épisodes de MGS 5 qui me feront dire le contraire. Un Snake légèrement « bronzé » semblerait dans le ton de ce mercenaire qui passe sa vie dans les territoires hostiles d’Afrique et du Moyen Orient.

Et puis, un bon acteur, ça sait tout faire.

Ce n’est pas tellement le physique, en fait, mais plutôt le genre d’énergie qu’il dégage, un peu force tranquille ; je ne trouve pas que ça aille à l’un ou l’autre de ces deux persos.
Par ailleurs, c’est plutôt un acteur que j’apprécie, et pas que dans « Star Wars » ou « X-Men : Apocalypse » (en fait c’est même plutôt dans ces films-là que je l’aime le moins) mais je l’ai vu aussi chez les frères Coen, Alex Garland ou récemment chez J.C. Chandor dont j’ai beaucoup aimé le récent « Triple Frontière ». Sur ces coups-là je trouve son travail très solide.

Il y a si peu à jouer qu’il est difficile de l’y juger pleinement.
Que ça soit dans Apocalypse où son costume et la définition finalement très binaire d’Apocalypse même dans les comics (avant Hickman) écraseraient n’importe qui, ou Star Wars où il est un chien fou qui doit courir partout à chaque instant, il y a très peu pour exister réellement.

Il m’a beaucoup plu dans Ex Machina.

Dans « Triple Frontière » à la limite, on peut se livrer toutes choses égales par ailleurs à un petit pronostic sur sa prestation à venir dans « Moon Knight », vu qu’il y joue une espèce de mercenaire barbouzard. Il y est très bon, mais dans un registre un peu « positif »/lumineux au milieu d’autres persos plus revêches et « badass ». Pas tout à fait un Marc Spector, il me semble, que j’ai toujours aimé décrit comme un zinzin en puissance.
Pour être franc, l’annonce de l’arrivée de Benson et Moorhead sur le projet a considérablement boosté mon intérêt pour cette série (que je n’aurais probablement pas regardé sans ça, malgré mon affection pour ce perso), et je suis tout à fait prêt à oublier mes réserves sur Isaac pour ce rôle si le résultat est intéressant.

Je n’ai pas encore vu Triple Frontière. J’ai tellement de mal à me mettre à regarder une série ou un film à la TV… j’aime aller au cinéma, le rituel et l’environnement, mais si le principe du Replay ou des plateformes de streaming est bien, j’ai beaucoup de mal à m’y « mettre », à me bloquer un moment pour ne faire que ça.
Mais bref.

Je pense de toute façon que les séries Disney+ vont permettre de proposer des choses « différentes » du cinéma.
Déjà, parce que le MCU est suffisamment installé pour ça, parce que le public finalement le souhaite… et ensuite, parce que le risque est beaucoup moins grand qu’un film.
Disney+ aura toujours du succès, et les séries Marvel seront toujours regardées. Autant tenter quelque chose, et je pense que Kevin Feige le souhaite aussi. Le type a quand même validé rapidement les Guardians, et a sorti un Ant-Man.

Oui, et je pense que l’énorme succès critique d’une série audacieuse comme « Legion » a pu conforter ce type de velléités. Sur un perso totalement inconnu du « grand public » et à peine plus du gros du lectorat comics, on peut évidemment se permettre ce genre de trucs…

1 « J'aime »

Complètement.
D’autant que, si le MCU a un succès financier et populaire, « la critique » se refuse encore un peu à eux. Même une frange de fans, notamment les fans de Snyder, mettent en avant la « simplicité » du MCU et de ses productions.
En utilisant Disney+ pour proposer différent, pour proposer plus troublant, plus profond, Marvel Studios ne risque pas grand-chose mais peut cocher définitivement une case qui lui manque.

D’autant que, pour une WandaVision ou un Moon Knight, on a The Falcon & Winter Soldier qui sonne comme un film MCU, ou en tout cas une production plus classique du MCU.

Pas sur un truc comme « Legion », il me semble. Y’a eu un certain emballement, notamment de la part de médias plutôt réfractaire au genre et peut-être surtout à la « Marvel Way ».
Je suis d’accord sur cette histoire de case à cocher. A ce stade, Marvel doit proposer des choses qui sortent des sentiers battus ; et si par hasard ça marche à la télé, ils peuvent importer la recette au cinéma pourquoi pas (perso je serais demandeur).

Oui, mais Legion relevait de la Fox, pas encore Disney et encore moins Marvel Studios !
C’est sur ce terrain-là que Marvel Studios veut chasser, comme tu le dis. Ils cherchent une sorte de « validation » critique, pour dire qu’ils ne font pas que des films qui génèrent des milliards, et qu’ils peuvent sortir des productions qui peuvent aller plus loin.

Je pense d’ailleurs, peut-être par naïveté, que ce n’est pas forcément un projet cynique.
Je ne connais pas Kevin Feige personnellement, mais de ce que je vois de lui, de ce qu’il fait, je pense sincèrement qu’il veut faire des choses différentes, autant pour réussir « partout » que pour diversifier ses plaisirs et ceux des fans.

Ah oui c’est vrai, je suis bête.
Complètement d’accord sur le fait qu’ils cherchent une sorte de validation critique ; tout gros studio cherche ce genre de truc après avoir atteint une certaine stature. C’est la grande leçon de la MGM à l’âge d’or hollywoodien (sous l’impulsion d’un Irving Thalberg) : faut faire des films qui cartonnent, mais faut aussi chiader quelques projets classes qui rapportent pas un radis, pour le prestige. Tous les studios ont copié cette méthode ; même les Weinstein ont cherché à faire ça.

La « Fox » en matière de critique télé c’est pas non plus un truc adoubé par la critique (US et encore plus française mais bon cette dernière étant en grande partie à la ramasse en la matière)

1 « J'aime »

Solide Snake est juste François Mitterand avec des cuisses d’athlète et un sens aiguisé pour les coups tordus. Donc ça colle, non?

Ha ha ha !! Je ne sais pas ce que tu prends mais je veux la même chose. :wink:

Et de FX en particulier (The Shield, Rescue Me, It’s Always sunny in Philadelphia, Justified, Archer, Sons of Anarchy, Louie, The Americans, Fargo, Atlanta, What We Do in the Shadows).

1 « J'aime »

L’une des meilleures séries du Monde entier. Les claques de fou que je me prenais.
J’ai vu que c’était sur Amazon. :wink:

Pareil.
Avec Breaking Bad, c’est la série que j’ai revu le plus de fois.
Je dois aimer les spirales fatales.

Ethan Hawke incarnera l’adversaire de Moon Knight. Le nom du méchant n’a pas été révélé.

Bon, ça ne sera pas Bushman donc. Midnight ?

61fPK82Yz8L.SX326_BO1,204,203,200

Eh bé… Après la dernière performance d’Ethan Hawke dans The Good Lord Bird, je ne peux que m’en réjouir.

1 « J'aime »

J’avoue que j’ai peur de la revoir et d’être déçu. Mais comment cela serait possible, en même temps?