MOONFALL (Roland Emmerich)

DATE DE SORTIE PREVUE

4 février 2022 (USA)
Indéterminée (France)

REALISATEUR

Roland Emmerich

SCENARISTES

Spenser Cohen, Roland Emmerich et Harald Kloser

DISTRIBUTION

Patrick Wilson, Halle Berry, Michael Pena, Donald Sutherland, Charlie Plummer…

INFOS

Long métrage américain/canadien/chinois
Genre : aventures/science-fiction
Année de production : 2022

SYNOPSIS

Une force mystérieuse fait sortir la Lune de son orbite autour de la Terre et l’envoie à toute vitesse se crasher sur la planète bleue. À quelques semaines de l’impact et alors que le monde est au bord de l’anéantissement, Jo Fowler, cadre de la NASA et ancienne astronaute, est convaincue qu’elle détient la clé pour nous sauver tous - mais seuls un astronaute de son passé, Brian Harper et un théoricien du complot, K.C. Houseman la croient. Ces héros improbables vont monter une mission impossible de dernière minute dans l’espace, laissant derrière eux tous ceux qu’ils aiment…

De l’inédit tout ça!

Et y a pas Bruce Willis ?

Bruce Willis a disparu de la circulation il y a une dizaine d’année environ

Remplacé par un Skrull sans talent.

Jim

1 « J'aime »

Oui pardon : celui qui incarne Bruce Willis ?

La lune met plusieurs semaines à tomber alors qu’elle tombe à toute vitesse ??

Tout dépend de ce qu’on entend par « à toute vitesse »… à 500 km/h, elle mettrait environ un mois à toucher la Terre.

Tori.

Comment elle peut tomber en partant de l’espace ?

Elle tombe vers la Terre… En gros, elle se rapproche de la Terre et est soumise à la gravité de cette dernière, donc « tombe »…

Tori.

Une pétanque en fait

Tori, tu sais que tu n’es pas obligé de répondre à chaque post de Soyouz, hein ???

Jim

1 « J'aime »

Surtout que je me sens obligé de remettre une ânerie.

Voilà.
« Pète et Répète sont dans un bateau. Pète tombe à l’eau. Qu’est-ce qui reste ? »

Jim

1 « J'aime »

Je sais… Je me retiens souvent de répondre, d’ailleurs (et pas qu’à soyouz, d’ailleurs, mais lui surenchérit, alors ça se remarque).

Mais quand on sait les rapports entre la Lune et Soyouz (le programme soviétique, pas le chat armé), ça a une saveur supplémentaire.

Tori.

Obsessionnels.
La preuve :

Jim

MOONFALL_27x40Poster_Tease_RGB_MECH_REV_ViewFrame-600x925

La lune c’est Fake, c’est un décor c’est ça que montre l’affiche ?