MORBIUS (Daniel Espinosa)

Pitites précisions sur le casting : Matt Smith sera le grand méchant, Jared Harris a le rôle du mentor et Adria Arjona (Pacific Rim 2) sera Martine Bancroft, love interest (comme disent les américains) de Michael Morbius.

Morbius-Adria-Arjona-Martine-Bancroft-SR-1

Une première photo de Morbius aurait fuité sur le net. À confirmer lundi avec la mise en ligne de la première bande-annonce…

EN-v84gUcAAGibL

La première bande-annonce :

Tiens donc…je ne m’attendais pas à l’acteur qui apparaît à la fin de la BA…

Rhooo y a une affiche Spider-man qui traîne dans cette B.A…avec un gros tag « MURDERER » dessus, plus la fin, donc Sony nous crée des ponts entre ses films, iront-ils jusqu’au bout comme Marvel/Disney ?

A priori, oui.
Plus trop de doute à avoir.
Reste à savoir comment ce « partage » fonctionne dans l’autre sens.

Il me semble qu’un des éléments demandés par Sony, lors du psychodrame d’il y a quelques semaines, était l’intégration de « leur » univers dans le MCU.
En bref, accepter que Venom et Morbius puissent jouer avec les personnages du MCU. Moins, à mon avis, pour que les films Disney reprennent Venom et Morbius, mais plus pour éventuellement inviter quelques têtes connues, si besoin.

Ca serait de ce fait plutôt intéressant que ce soit bien le Vautour qu’on voit, ici.

Après, la bande-annonce… bon, ça ne surprend pas, ça rappelle assez l’orientation de la bande-annonce de Venom. Avec des personnages « victimes » d’événements qui les transforment en pseudo-monstres, mais se reprendront sûrement avant la fin.
Bon. Il peut y avoir un créneau pour ça, si c’est fait sérieusement.
(je n’ai pas vu Venom, je précise)

Continue.

Jusqu’à ce qu’il passe sur TF1 ou M6, c’est le projet.

Cela dit, l’approche est plus intéressante ici.

D’abord, parce que Morbius n’est pas déraciné de ses origines, contrairement à Venom.

Ensuite, parce que la proximité avec le MCU se veut plus grande.
M’est avis que les clauses du deal sont plus étendues/complexes que la communication de Sony et de Marvel ne l’a laissé entendre.
Il ne faut pas oublier que Feige s’est dit ouvert à l’idée d’inclure Venom dans le MCU.
Là, Morbius en fait partie, au moins par la bande.
Et la rumeur de trois trilogie Spider-Man, elle ne vient sans doute pas de nulle part.

Pas impossible que les négos entre Marvel et Sony se soient terminées par un deal gagnant-gagnant à une plus grande échelle, dont les grandes lignes seraient : d’un côté, Marvel développe le tisseur ; de l’autre, Sony un Spider-Verse intégré au MCU.
Sony déroule tout un pan que Marvel n’a pas l’espace/le temps de gérer.

Enfin, il y a Espinosa, dont le Life sorti début 2018 m’avait bien plu.

Plutôt TF1.

Il y a quand même ce moment où, dans la bande-annonce, il semble être la proie volontaire de chauve-souris, qui le transforment.
Je n’ai plus tout en tête, mais ce n’est pas ça en comics, non ?
Après, tu as raison : ce Morbius a plus de sens et de cohérence qu’un Venom sans Spider-Man ; mais cet exemple-là est extrême.

Complètement. On ne nous dit pas tout.

Je n’avais pas vu passer ça.
Après, je me demande s’il envisageait Venom dans les films Spider-Man construits par Marvel Studios, ou Venom dans d’autres films (comme, je ne sais pas, Ant-Man 3, par exemple).

A mon avis, ça, c’est l’idée de Kevin Feige.
Ca colle avec son approche du personnage, mais aussi l’idée de héros qui vieillissent, dans le MCU.

Oui, complètement.
En voyant cette bande-annonce, en me rappelant celle de Venom, j’ai l’impression que Sony développe un univers de « super-freaks ». Des types paumés qui sont transformés, deviennent des « monstres », mais restent finalement « sympa ». Sans forcément jouer aux super-héros, en restant paumés et en faisant au mieux.
C’est clairement pas dans l’optique du MCU, par principe coloré, bondissant et avec des costumes et noms de code. Mais oui, ce type d’univers-là a du sens… si c’est fait sérieusement.

Idem.
Et ça aurait fait un prequel pertinent à Venom, d’ailleurs.

Miam.

Sinon, maintenant que tu as un job, il serait peut-être temps de lâcher la mairie de Paris, Cédric.

Du coup je vois venir le cross Morbius Blade

C’est moi où on voit Docteur Who?

Matt Smith joue le méchant, Loxias Crown.

Pendant ce temps-là en 98…

https://twitter.com/CoolComicArt/status/1216947385219174400

1 « J'aime »

Sortie repoussée à mars 2021.

Ils y croient plus que Bloodshot apparemment

Il faut surtout des films pour début 2021. Parce que là avec les tournages arrêtés, tous les calendriers sont bouleversés et il y aura naturellement du retard. Et quand l’activité reprendra, il faudra d’abord replacer les films du printemps…