Mr MERCEDES (Saisons 1-3)

Midwest 2009. Un salon de l’emploi. Dans l’aube glacée, des centaine de chômeurs en quête d’un job font la queue. Soudain, une Mercedes rugissante fonce sur la foule, laissant dans son sillage huit morts et quinze blessés. Le chauffard, lui, s’est évanoui dans la brume avec sa voiture, sans laisser de traces.
Un an plus tard. Bill Hodges, un flic à la retraite, reste obsédé par le massacre. Une lettre du tueur à la Mercedes va le sortir de la dépression et de l’ennui qui le guettent, le précipitant dans un redoutable jeu du chat et de la souris.

DirecTV a commandé une saison de 10 épisodes de Mr Mercedes, une adaptation du roman de Stephen King publié en France en janvier 2015 chez Albin Michel.

David E. Kelley (Ally McBeal) supervisera la série. Le comédien irlandais Brendan Gleeson (Gangs of New-York, Bons baisers de Bruges…) sera l’ex-flic Bill Hodges.

Et le rôle de Brady Hartsfield, le tueur à la Mercedes, a été confié à Anton Yelchin (Star Trek, Green Room…).

Si le succès est au rendez-vous, les saisons suivantes pourraient proposer l’adaptation des deux autres romans du cycle Bill Hodges, Carnets Noirs et End of Watch (ce dernier est sorti récemment aux Etats-Unis).

[size=200]LE SUJET SUR LE ROMAN[/size]

Harry Treadaway (Penny Dreadful) remplacera le regretté Anton Yelchin dans le rôle de Brady Hartsfield, le tueur à la Mercedes.

Jharrel Jerome (Moonlight) sera Jerome Robinson.

Kelly Lynch (The L Word, Magic City…) sera Deborah Hartsfield, la mère du tueur.

Doc, en tant que lecteur du Sieur King, tu conseilles la lecture?

Ma critique du roman :

[quote]Un roman solide…pas le plus abouti de son auteur notamment à cause de quelques facilités dans la dernière ligne droite mais ces quelques réserves s’effacent devant l’efficacité coutumière de Stephen King.

Le prologue, désespéré, glaçant, pose les bases d’un jeu du chat et de la souris de plus en plus palpitant. Tout en jouant avec quelques unes de ses marottes, King développe un sympathique trio atypique avec l’ancien flic Bill Hodges, le jeune Jerome et Holly Gibney, injecte une bonne dose d’horreur lors de cette plongée dans le quotidien et le passé de son tueur et n’oublie pas l’émotion, ressentie vivement dans les premières pages et dans les moments plus intimistes.

Peut-être pas un excellent cru, mais tout de même une très bonne lecture qui donne envie de retrouver ces trois héros dans Finders Keepers, la suite qui sortira dans quelques mois aux USA ![/quote]

Le trio d’enquêteurs de Mr Mercedes est au complet. Justine Lupe (Frances Ha), qui rejoint Brendan Gleeson (Bill Hodges) et Jharrel Jerome (Jerome Robinson), sera Holly Gibney.

Harry Treadaway est Brady Hartsfield :

[quote=« Le Doc »]Ma critique du roman :

[quote]Un roman solide…pas le plus abouti de son auteur notamment à cause de quelques facilités dans la dernière ligne droite mais ces quelques réserves s’effacent devant l’efficacité coutumière de Stephen King.

Le prologue, désespéré, glaçant, pose les bases d’un jeu du chat et de la souris de plus en plus palpitant. Tout en jouant avec quelques unes de ses marottes, King développe un sympathique trio atypique avec l’ancien flic Bill Hodges, le jeune Jerome et Holly Gibney, injecte une bonne dose d’horreur lors de cette plongée dans le quotidien et le passé de son tueur et n’oublie pas l’émotion, ressentie vivement dans les premières pages et dans les moments plus intimistes.

Peut-être pas un excellent cru, mais tout de même une très bonne lecture qui donne envie de retrouver ces trois héros dans Finders Keepers, la suite qui sortira dans quelques mois aux USA ![/quote]

[/quote]

J’en suis à la moitié et si le début fut un poil laborieux, rapidement, l’adrénaline de Off Ret. Hodges monte et la notre avec lui.

Tu parles de Cycle Hodges. C’est un personnage déjà écrit par Stephen King?

Le « Cycle Hodges » est une trilogie : après Mr Mercedes, il y a eu Carnets Noirs et Fin de Ronde.

La bande-annonce :

Je commence Carnets noirs, Amigo. J’ai beaucoup aimé Mr.Mercedes même si la fin est enlevée. Mais super chouettes personnages.

Série renouvelée pour une seconde saison.

V1_SY1000_CR0%2C0%2C675%2C1000_AL

La bande-annonce de la saison 2 :

Renouvelé pour une 3ème saison.

Expédiée, tu veux dire ?
Parce que « enlevée », en général, ça veut dire « avec de l’élan, de l’énergie », ce genre de choses.

(Je sais, je chipote, mais je suis curieux, en même temps…)

Jim

Ou alors, il manque la fin… ~____^

Tori.

Excès de langage.

Expédiée voir absente, en effet!