MS AWARDS 2013 : Award du Staff

And the winner is...

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/17434/ms-awards-2013-award-du-staff.html)

Ouai, ça se tient :stuck_out_tongue_winking_eye:

Comprends pas… Où est Space brothers? C’est le fameux prix spécial du jury de Cannes pour récompenser un truc qui n’a rien eu?

12 personnes VS +100 | La démocratie à toujours une part de dictature ^^.
En même temps je suis content que ce soit pas snk pour ne fois.

Étonné qu’il n’y ait pas Space Brothers.

En même temps c’est l’Award du Staff, pas l’Award membres hein :wink:

Dommage pour Space Brothers qui est une pure perle :frowning: par contre j’hésite toujours a acheter cette série

Faut plus de membres au staff! En arriver à élire silver spoon c’est pas bon signe :3

Je m’adresse maintenant au staff du site. Vous ne voudriez pas élire un peu plus de personnes au staff? La mise à jour du site sera plus facile et plus rapide à réaliser. Les awards seront beaucoup plus intéressants. On pourrai procéder à un vote parmi tous les membres et seul les personnes qui débattent beaucoup sur le site, commence à se faire connaître sur le site auront la chance de faire partie du vote non? Ou tout simplement un recrutement de la part du staff qui porterai sur les plus méritant? Ce serai pas mal non? J’attends votre réponse :wink:

Assassination Classroom ! Dommage qu’il soit seulement 4e

C’est une excellent série et c’est leur choix.

Non, il est 2ème ex æquo.

J’avais peur d’être le seul à le penser ! Silver Spoon n’est clairement pas un manga « d’action » mais il n’en reste pas moins de très bonne qualité à bien des égards.

Excellent, j’irais pas jusque là. L’auteure manque cruellement de finesse pour faire passer ses idées… Du coup ça parait presque niais parfois… Heureusement que l’humour omniprésent facilite la lecture. Qui a lu silver spoon sans avoir lu FMA?

Bizarrement, à chaque session de « recrutement », il y avait assez peu de candidatures. Et parmi les candidatures, il y en avait beaucoup qui avaient du mal à faire deux phrases sans faute ou avec une syntaxe acceptable. Du coup, recruter des membres du staff, ouais. Mais c’est beaucoup plus compliqué que ça n’en a l’air.

Sinon, pareil, étonné de ne voir aucun vote pour Space Brothers alors que c’est grâce au staff qu’il a été élu meilleure série adulte avec 4 votes… Et quand je vois certains votes… Bref.

C’est malheureusement tellement représentatif de la tendance actuelle que ça fait mal au cœur… Je passe tellement souvent pour un vieux con (alors que je suis tout jeune !! XD) à cause de mon aversion pour ce type de laisser-aller (générationnel ?) que ça fait plaisir de voir que d’autres s’en soucient encore (a fortiori sur internet, sans vouloir généraliser).

Et après, certains veulent nous faire avaler que : vote du staff = gage de qualité. Enfin c’que j’en dis moi…

Space Brothers, où est Space Brothers ??? Bon, je reconnais les qualités de Silver Spoon là n’est pas ma remarque, mais considérer Assasination Classroom, ou Servamp si haut au classement tandis que Space Brothers n’a pas une seule voix, je suis assez dubitative.

Ils ne sont pas « haut » dans le classement ils sont juste tous classés 2èmes.

Pour ma part je suis heureux que Silver Spoon gagne cet award. Il le mérite tout du moins pour sa fraîcheur, pour le sujet traité et je vous le demande à tous pourquoi forcément élire un manga d’action?
Pour Space Brothers, il a déjà eu son award :slight_smile:. Non mais plus sérieusement, pour moi cette catégorie sert avant tout à élire un coup de coeur, en tout cas c’est dans ce sens que j’ai voté. De plus, je trouve que Silver Spoon est bien plus accessible que les titres que vous sitez et pour moi c’est une qualité à ne pas négliger pour un manga.

Je n’ai lu que 3 séries sur les 10 en lice, et j’aurais aussi voté pour Silver Spoon si j’avais eu à me prononcer => satisfait du choix du staff :slight_smile:

C’est exactement ce que je disais dans je ne sais plus quelle catégorie à propos de Silver Spoon : je le trouve vraiment frais, comme tu le dis, j’aime beaucoup le dessin d’Arakawa-sensei (même s’il ne se renouvelle pas) et mine de rien, le sujet traité est quand même assez sérieux et concerne beaucoup de jeunes (et pas qu’au Japon).