MS AWARDS 2013 : Meilleur Anime

And the winner is...

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/17410/ms-awards-2013-meilleur-anime.html)

L’Attaque des Titans? Succès commercial ou véritable anime? Je vous pose la question je n’est pas vu cet anime. En tout cas de mon côté j’ai voté pour Free! qui est un coup de cœur de l’année 2013 pour moi.

2 titres de wakanim aux 2 1ère places ^^

J’avais voté Kill la kill pour le style original et l’histoire déjantée (et une animation de haute volée tout de même) :frowning:
Enfin bon, l’animé SNK est toujours plus beau que le manga XD

C’est ce que j’ai voté! :smiley:
J’ai mit du temps pour m’y mettre parce que je comprenais pas l’engouement qu’il y avait autour au début et une fois l’anime commencé j’ai pas pu m’arreter!
C’est sur que l’anime vaut plus que le manga niveau graphisme, mais faudrait aussi que je lise les bouquins. Si je n’avais pas vu l’anime, je n’aurais surement jamais eu envie de commencer la lecture.

Ici, j’avoue sans gêne que j’avais voté pour l’attaque des titans, respect du manga, animation et bande son incomparable par rapport aux autres nominés.
Kill la Kill n’était pas fini au moment des votes, de plus j’ai pas apprécié le côté fan service surjoué sur l’héroine, ajouté que y’a vraiment des épisodes inutiles. Mais j’attendais peut-être trop de cet anime en comparaison de Gurren Lagann, son grand frère.^^

Succès mérité, un excellent animé avec une très bonne animation (surtout dans la phase de manœuvre tridimensionnelle, une vraie réussite).

Kill la Kill est une déception pour ma part, je l’aurai pas vu deuxième. J’ai tenu 9 épisodes avant de laisser tomber. J’espérais comme beaucoup de fan de Tengen Toppa Gurren Lagann que le nouveau projet du studio serait à la hauteur, c’est raté.

Sinon Log Horizon semble au départ un plagiat de Sword Art Online mais se révèle au final assez sympa à suivre Le point de départ est identique mais le déroulement est totalement différent.

Blood Lad aussi vaut le coup, il est aussi drôle que le manga.

Nagi no Asukara est absolument sublime, les scènes sous la mer magnifique, après il faut aimer les comédie romantique type school life…

Sinon un dernier à sauver de la liste: Beyond the boundary. Un scénario banal mais là encore une animation et des graphismes sublimes.

J’ai voté pour Kill la Kill qui pour moi était une vrai bonne série totalement déjantée et originale. D’ailleurs c’est dommage que tu ais arrêté à l’épisode 9 car tout arrive après le 13.

Pour Log Horizon, je ne l’ai vu qu’il y a deux semaines et il est super addictif cependant il faut avouer… c’est moche. On se croirait dans un anime du début 2000. Après contrairement à SAO, c’est vraiment le côté MMO qui prime avec tous les termes expliqués, les rôles, les stratégies. Par contre contrairement à SAO, on ne sait pas du tout comment ils se retrouvent enfermés dans le jeu et ils n’ont pas l’air de trop s’en soucier non plus…

J’ai tenu jusqu’au 9 en espérant un twist aussi dingue et imprévisible que celui de l’épisode 8 de TTGL. Raté. Alors si ce twist arrive à l’épisode 13 tant pis pour moi, les épisodes ne sont de toute façon plus disponibles…

Pour Log Horizon en effet je suis d’accord avec toi c’est pas très beau, d’ailleurs maintenant que tu le dis l’absence de panique du fait d’être bloqué dans le jeu est étrange, j’avais pas fait gaffe =D La saison 2 a été annoncé pour l’automne prochain à la fin du dernier épisode, on aura peut-être nos réponses dedans.

Les deux mon capitaine! :smiley:

Les qualités de cet anime sont nombreuses et on été cité dans la plupart des commentaires ci-dessus. Je pense que si on s’intéresse un temps soit peu aux animes il faut absolument le voir. Maintenant ça reste un seinen assez violent alors si ton truc à toi c’est plutôt fruit basket vaut mieux passer son chemin :mrgreen:

J’ai voté pour L’Attaque des Titans, que je trouve très réussi.
Contente pour Kill la Kill aussi, un anime qui monte en puissance dans la deuxième partie.

Je n’ai pas voté, je n’en ai vu aucun. En tout cas, très large victoire de l’Attaque des Titans.

Attaque des titans → shônen prépublié dans le Bessatsu Shônen Magazine.

Ou sinon pour ce qui est de l’anime il est vraiment bien j’ai adoré comme kill la kill à partir de l’épisode 11 je dirais plutôt il est vraiment énorme.

Sorata > Alors j’irais le regarder :slight_smile: Mon style d’anime? En tout cas pas Fruit Basket ! Après avoir lu le tome 1 j’ai pas accroché. Mais c’est vrai que je ne m’intéresse pas assez à l’anime.

Bon et bien je crois qu’il ne me reste plus qu’à aller regarder Shingeki no Kyojin et Kill la Kill ^^

C’est vrai que l’attaque des titans est vraiment de très bonne qualité visuelle mais je reproche à ce genre d’animé de mettre tellement de temps à se mettre en place… C’est pour ça que j’ai préféré Kill la Kill, au moins on a un format prévu pour la diffusion télévisée, sans contrainte par rapport à l’avancée du support écrit (vu qu’il n’y en a pas).
Donc pour moi, SNK est très bon sur un plan technique mais tombe dans l’écueil des animés commerciaux, ce qui l’a privé de mon vote.

Autant pour certaine catégorie j’ai hésite pour répondre voir rien quand je connaissait rien autant ici j’ai directement coché l’attaque des titans qui est ENORME :slight_smile:

Nagi no Asukara n’est que 8eme !!? Oo

Kill la Kill 2eme … C’est juste n’imp. Vote de pop.

Hum… Je suis assez mitigé (encore une fois). Ce serait mieux de faire un classement des animés qui adaptent des mangas et un classement avec les animés originaux. C’est quand même pas tout à fait pareil entre les deux (mais du coup, les catégories sont minuscules).

Niveau qualité de l’animation, Attack on Titan est assez fantastique, et je trouve pas qu’il mette tant de temps que ça à se mettre en place…