MS AWARDS 2013 : Meilleur Film d'Animation

And the winner is...

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/17398/ms-awards-2013-meilleur-film-d-animation.html)

Je voulais voter pour Lettre à Momo, mais il n’était pas dans la sélection (apparemment, il n’était tout simplement pas dans la base de données, mais je ne m’en étais pas aperçu)… Du coup, je n’ai pas voté.

Tori.

Moi j’ai voté pour Albator, mais je ne l’ai pas pour autant trouvez génial. Pour moi les graphismes étaient magnifiques mais le scénario était très fouillis. Heureusement que c’est le seul film d’animation que j’ai vue cette année par ce qu’il n’était pas fabuleux!

Dans ce cas, tu aurais pu t’abstenir de voter… ~____^

Tori.

J’avais voté One Piece. Mais j’ai eu la même réaction que toi Tori, j’étais étonné de ne pas voir Lettre a Momo.

Tori > Je pense que je ne suis pas le seul à avoir vu un seul des films d’animation et à avoir voté ces MS Awards. Si on commençait à ne pas voter, le taux de votes de cet Awards aurait littéralement chuté et je ne penses pas que ça soit le but.

Il me semble quand même qu’il y avait une inscription au dessus des votes disant de voter uniquement si on avait lu/vu plusieurs mangas/animes dans les listes pour ne pas fausser le vote. Mais bon, c’est pas grave, on ne peut pas tout vérifier

uluk7 > Si tu as la certitude qu’il y avait écrit ça alors oui, je n’aurai pas du voté. Je ne l’ai pas vu.

J’ai voté pour Albator, mais j’aurai préféré que Lettre à Momo soit dans la sélection, dommage.

Euh par contre je ne vois pas en quoi c’est un problème d’avoir vu qu’un film et d’avoir voté pour lui. Je n’ai vu qu’Albator pour une bonne raison, les autres films ne m’intéressaient pas. J’aurai du me forcer à les regarder pour avoir le droit de voter…

Enkadark > Je rejoins totalement ton point de vue. Mais si ce qu’a dit uluk7 était bien écrit et je pense qu’il était écrit, alors toi et moi n’aurions pas du voter. Mais c’est vrai que si un membre du staff pourrait nous éclairer sur le fait d’avoir écrit de ne pas voter si nous avions vu qu’une seul œuvre. Ce serai vraiment bien! :slight_smile:

Ce qui est fait est fait. C’est pas grave :wink:
Et j’ai dit « il me semble ». Je n’en suis pas certain mais j’aimerais bien que quelqu’un me confirme.

Bien sur que c’était écrit et ce sont des consignes, on n’en fait ce que l’on veut. :wink:

C’était noté et c’était surtout pour que les gens votent pour celui qui mérite l’award intitulé et non pas juste parce que c’est sa série/film préférée.

Ah d’accord, cela ce précise, donc ce n’ai absolument pas important si on n’a voté pour le seul film qu’on a vu de l’année de cet Awards. Je rejoins donc mon opinion de départ :wink:

En lisant les comm’s, on comprend clairement pourquoi les résultats sont si souvent discutables. « Je n’ai lu-vu qu’un truc je vote pour et qu’est-ce que vous allez faire pour m’en empêcher d’abord ». Mouais super, merci, vraiment.
Bref, j’avais voté Berserk 2, mais comme Tori, j’aurais préféré choisir Lettre à Momo.

[quote=« DéesseVonKiki »]En lisant les comm’s, on comprend clairement pourquoi les résultats sont si souvent discutables. « Je n’ai lu-vu qu’un truc je vote pour et qu’est-ce que vous allez faire pour m’en empêcher d’abord ». Mouais super, merci, vraiment.

Bref, j’avais voté Berserk 2, mais comme Tori, j’aurais préféré choisir Lettre à Momo. [/quote]

Merci de ne pas déformer mes propos, c’est tres déplaisant !
Je suis sur MS pour partager ma passion, par pour lire ce genre de commentaire disproportionnés.

En fait Lettre à Momo aurait carrément eu sa chance. Dommage. L’oubli était volontaire ?

On revote !!! :smiley:

[quote=« Enkadark »]

Merci de ne pas déformer mes propos, c’est tres déplaisant !
Je suis sur MS pour partager ma passion, par pour lire ce genre de commentaire disproportionnés.[/quote]

Je n’ai cité personne, donc si tu te sens visé, ce n’est pas ma faute.

Tiens peut être le seul classement où j’ai voté (Evangelion forcément).

Personnellement pour le reste je ne pouvais pas me prononcer, même si j’ai lu peut être 40% des séries proposées, ça ne me paraissait pas suffisant pour désigner le meilleur titre de telle ou telle catégorie et comme je sais aussi que la très grande majorité des votants n’a pas la même déontologie ou un intérêt pour un classement de valeur critique plus que de popularité, il est clair que pour moi ça me conforte d’autant plus dans l’idée de la vacuité des ces MS awards, même s’ils sont compensés par un vote « staff » (comme de tout type de classement trop ouvert bien entendu…)

Entre ceux qui votent en ayant lu/vu un seul ou peu de titres et ceux qui pensent avoir le jugement parfait sans une once de subjectivité (je précise que je ne vise personne en particulier, c’est un constat global dont je ne m’exclu d’ailleurs pas), je pense qu’au final le plus important (et intéressant) ce sont les débats qui naissent de ce genre de sondage, ça permet de connaître un peu les goûts des gens.