MS AWARDS 2014 : Meilleur graphisme

Découvrez qui a remporté le titre de du meilleur graphisme 2014

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/19908/ms-awards-2014-meilleur-graphisme.html)

Je n’ai aucun souvenir de celui pour lequel j’ai voté… Mais Kyung-Il a un dessin magnifique, et Area D mérite réellement une récompense, alors… J’adhère a ce résultat !

Logique vu qu’il n’y avait pas Wallman dans la sélection.

Cool j’avais voté pour lui! ^^
Je suis heureuse que Yang Kyung-Il remporte cet award, il le mérite! :smiley:

J’avais voté pour Area D personnellement. Même si j’adore vraiment le dessin d’Obata, je dois avouer que les dessinateurs coréens ont un truc qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. Et effectivement, si Boichi avait été dans la sélection, je me serais vraiment tâté !

J’avais hésité entre lui et In these Words, au final j’ai voté celui-ci. Je pense sincèrement qu’on aime ou pas le titre, on ne peut nier la qualité graphique de son dessinateur.^^ Après Ad Astra, 2ème, c’est une bonne surprise car le style est vraiment à part et pas abordable à tout le monde. Et obata, oui je suis aussi très fan, mais pour All you Need is Kill je ne l’ai pas trouvé très transcendent, pas comme aux premières planches de Bakuman pour comparer rapidement.

Je suis, une fois de plus, absolument d’accord avec toi X). Même si on n’accroche pas au titre en question, il reste que le dessin est de haute volée. D’ailleurs, je me souviens que quand j’ai lu Area D pour la première fois, ça m’a fait bizarre de trouver un trait purement manwha, presque typé seinen, dans un manga en fait carrément axé shônen (dans les thèmes abordés).

Quant à Bakuman que tu cites, ce n’est pas moi qui te contredirais vu que j’adore cette série :slight_smile:

Perso Area D si j’ai lu c’est avant tout pour son dessinateur que je suis depuis le Nouvel Ongyô Onshi. Je ne m’étais absolument pas posée la question si shonen, seinen ou autre, j’ai foncé juste pour en avoir plein les mirettes. Fort heureusement l’histoire tient la route. :wink:

Dans cette catégorie j’ai voté pour In These Words, mais je ne l’attendais clairement pas sur le podium. Mais il se défend bien avec les votes des membres !
Je n’ai pas lu Area D mais pour l’avoir feuilleté, et lu le 1er chapitre, je dois avouer qu’il mérite amplement son Award ! Le dessinateur a un trait vraiment excellent, avec un petit quelque chose de différent. Peut-être le côté coréen ? En tout cas, je me laisserai sûrement tenter un de ces jours par cette série =)

J’ai aussi suivi le Nouvel Ongyô Onshi mais je trouve que son dessin s’est encore affiné dans Area D (ce qui paraît normal d’un certain côté).

Et quand je disais que je m’attendais à du seinen, c’était surtout par rapport aux couvertures et avec le manwha en arrière pensée (c’est bête les idées préconçues mais c’est comme ça XD).

Je crois avoir voté pour cette série également, à mon sens, c’est mérité.

J’avais voté pour Dusk Maiden of Amnesia après avoir longuement hésité, mais le résultat me plait également. J’ai découvert Yang Kyung-Il avec March Story, et je trouve aussi son style excellent.

Sorata, c’est toi qui as voté pour Aqua Bless ? Tu abuses ? ~____^
Je crois que j’avais voté pour Urashima (en hésitant, parce que ce n’est pas un manga, alors c’est difficile de le comparer aux autres).

Tori.

@JohnnyBoy44: ah oui quand même. Heureusement que je ne me pose pas autant de questions en ouvrant un manga. XD

J’avais voté pour pandemonium mais vu la diffusion du titre je m’attendais pas à un miracle x) remarque il récolte un score supérieur à la moitié de ces possesseurs c’est pas mal du tout ^^ .

Cela fait plaisir de voir Yamatogawa dans la même sélection que des mecs comme Obata quoi qu’un poil surprenant au premier abords :slight_smile:
J’espère vraiment qu’on aura l’occasion de le voir sur un autre domaine comme Shun Saeki qui de son côté a parfaitement réussit la transition vers le mainstream

Je crois avoir voté pour « Gansta » dans cette catégorie, mais sans certitude, avec son graphisme assez classe et personnel.
Le graphisme de « Area D » est beau mais « banal » et « froid », je ne lui trouve pas vraiment de personnalité, ce qui constitue aujourd’hui systématiquement un critère de sélection dans le choix de mes titres.

Heureusement à nouveau que le choix de la rédaction pèse assez lourd, parce que sinon, c’est « All you need is kill » qui aurait tout raflé par simple popularité. Pourtant, le trait d’Obata n’est plus aussi beau et personnel que du temps d’Hikaru no Go à partir de sa seconde moitié…

J’avais voté All You Need is kill mais j’adore le dessin de Area D donc je suis satisfait :slight_smile:

RAAAA J’avais voté pour dimension w mais je trouve Area D banal ‹ _ ›

Rien d’original dans les 4 ou 5 premières places, je suis vraiment déçu…

Les styles graphiques les plus originaux ne plaisent pas forcément, d’accord (Wet Moon, Eurêka, et j’en passe qui aurait bien mérité leur place ici, plutôt que les noms marqués…) mais il serait bon, un jour, de trouver un titre plus singulier dans un classement comme celui-ci. Toutefois, je ne me fais pas trop d’espoir quant à ça.