MS AWARDS 2016 : Meilleur scénario

Découvrez qui a remporté le titre du meilleur scénario 2016

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/26845/ms-awards-2016-meilleur-scenario.html)

Voui bon là je suis plus dubitative. Ce résultat est selon moi un simple vote de popularité car le gagnant casse vraiment pas trois pattes à un canard niveau scénario.
Dommage pour Kasane, parce que du coup, le titre n’a plus de trop chances de gagner un MSawards pourtant mérité. J’avais espéré qu’il l’ait ici, (j’ai voté pour) tant pis.:wink:

La popularité a vaincu en effet ! Je suis aussi déçu du résultat mais c’est le jeu comme on dit !

Pourtant nivau originalité ça se pose là Platinum end …
Il y avait beaucoup de titres plus innovants et intéressants dans la sélection ( kasane , les enfants de la balein et GK entra autre)

Ce classement est assez étonnant vu les avis mitigés sur platinum end. Mais je ne l’ai pas encore lu donc je n’ai pour l’instant pas d’avis sur cette série.

Pour les enfants de la baleine, les avis convergent plutôt vers une série originale et immersive. Pour ma part elle n’a pas réussi à me conquérir. Après la lecture des 2 premiers tomes, je n’ai pas pu m’empêcher de suspendre la série que je trouve plate avec un développement trop classique, des personnages crédules et des réactions pas assez réalistes. Pourtant le synopsis m’avait interpelé. J’ai vraiment l’impression d’être passée à côté de la série sans comprendre sa grandeur.

tiens y avait pas Dédale dans cette sélection ?! je pensais que j’avais voté pour lui ici , j’ai dû confondre avec une autre catégorie =_=

De la part d’une série qui se casse la gueule un peu plus à chaque tome alors qu’elle commence à peine, c’est étonnant oui. Dommage pour les autres.

Faut le dire simplement, c’est quand même bien mauvais Platinum End. Je pense que c’est avec Stray Souls les deux plus mauvais manga que j’ai lu ces 5 dernières années qd mm T__T

Bon et sinon les votants pour PE, ils sont où hein qu’on les entende un peu :stuck_out_tongue:

Disons que déjà, les gens n’ayant pas les moyens de prendre beaucoup de mangas et qui prennent presque seulement ce qui est mis en avant et qui semble donc être une valeur sûre ont voté PE.
se cache le visage

Ah oui, quand même…

Je ne suis plus sûr du titre pour lequel j’ai voté, mais ce n’était ni pour les enfants de la baleine, ni pour Platinum End (déjà, que ce dernier soit dans la sélection me semblait tenir du miracle (pour rester dans la thématique))…

Tori.

On dirait une mauvaise blague. Sinon, quelqu’un sait quel était le meilleur scénario en 2015?

Pixelia, c’était Poison City. ^^

En fait c’est qui le rigolo dans le staff qui a choisi PE, qu’il se dénonce !

@afingerr: c’est bien pour cela aussi que c’est précisé avant de voter que si la personne n’a lu quasi aucun des titres proposés, bah qu’elle s’abstienne de voter^^

Déjà je trouvais que Platinum End n’avait ça place dans cette catégorie, mais qu’il soit premier :open_mouth:

J’ai voté pour Underwater, à défaut de pas avoir Dédale qui aurait méritait d’être dans cette catégorie…

C’est du grand n’importe quoi! T - T Kasane voir les enfants de la baleine auraient largement mérités de gagner!

Autant PE pour le meilleur graphisme, pourquoi pas, mais le meilleur scénario … -_-’ Pour ma part, il me semble avoir voté Kasane !

En fait, il ne devrait y avoir dans cette catégorie que des séries terminées.

D’une part pour diminuer la hype et ne pas voter pour un concept ou un départ en fanfare qui s’effondre par la suite, et d’autre part, pour que chaque série soit sur un pied d’égalité lors des votes. Il est impossible de dire qu’un scénario est solide ou réussi si la fin est bâclée ou si le titre est en déclin constant. Ce qu’on fait d’une idée est beaucoup plus important que l’idée elle-même.

Forcément que le dernier titre du duo à l’origine de « Death Note » va profiter de l’aura de fausse intelligence de ce dernier, et que les gens vont voter pour le concept au détriment du propos ou du traitement qui est réellement illustré dans ces tomes.

Ah oui déçu pour les enfants de la baleine…