MS cherche des modérateurs : pourquoi pas vous ?

Nous recherchons des personnes pour nous aider dans la modération du forum de MS

[Lire la news sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/11362/ms-cherche-des-moderateurs-pourquoi-pas-vous.html)

Je me serais bien proposé, mais ça demande du boulot, mine de rien…
Je vais y réfléchir.
On a jusqu’à quand pour envoyer les candidatures ?

Tori.

Ca me botterait assez mais je ne pense pas « être de taille ».

Par contre, le jour où vous recruterez des rédacteurs, je me jette sur le mail. :wink:

Poison Lady: + 20 876. a quand les recrutements de redacteurs de chroniques? :stuck_out_tongue:

Wi ça serait pas mal, parce que bien souvent MS est à la bourre pour certaines news de plusieurs jours, à moins que ce soit volontaire.

Perso, j’ai donné plusieurs années comme modo, et faut avoir beaucoup de temps libre.

Je crois que je vais lancer une candidature :slight_smile:

[quote=« Slapash »]Wi ça serait pas mal, parce que bien souvent MS est à la bourre pour certaines news de plusieurs jours, à moins que ce soit volontaire.

Perso, j’ai donné plusieurs années comme modo, et faut avoir beaucoup de temps libre.[/quote]

Disons qu’on préfère distiller les infos plutôt que tout balancer le même jour…il nous semble qu’on n’est pas à un jour près pour certaines infos.
Mais il ne faut pas oublier que parfois nous sommes les premiers à relayer certaines infos mais on remarque plus facilement quand ce n’est pas le cas :smiley:

J’ai une réelle envie de m’investir davantage sur MS, car c’est un site formidable et je me sens bien dans cette communauté :smiley:
Mais j’ai peur de ne pas être à la hauteur et surtout de ne pas savoir comment m’y prendre :confused:
En quoi consiste exactement la fonction de modérateur ?
Acceptez vous des gens sans expérience ?

Tark > un bon modérateur ferme les sujets quand celui-ci ne leur plait pas et doit mettre toujours en avant celui de ses amis.
Quand il y a une engueulade entre des membres, il faut toujours favoriser le plus ancien et actif des 2, même si celui-ci a tort.
Enfin en cas d’engueulade entre 2 de tes amis, il faut favoriser celui qui te lèche le plus les bottes.
Pour finir, quand tu es modérateur, tu peut transgresser les règles du forum et parler de ce que tu veux. ça permet aussi a tes amis de ses défouler derrière puisque c’est toi qui a commencer. Et si qq’un te le fait remarquer, tu le censure et tu lui envoi un avertissement dans la foulé.

Tu verras c’est super simple et pratique. Si t’a un problème, je te donnerai des conseils

Psypsy : « Ancien Modo de MS » ^^

Il n’en fallait pas plus pour me motiver !!!
Merci Psypsy ^^

[quote=« psypsy »]
Psypsy : « Ancien Modo de MS » ^^[/quote]

On sait maintenant pourquoi :mrgreen:

[quote=« Sorata »]

[quote=« psypsy »]
Psypsy : « Ancien Modo de MS » ^^[/quote]

On sait maintenant pourquoi :mrgreen:[/quote]

Ah oui ! TIent ?

Par contre, je me présente pour être modo sur le chat :slight_smile:

Ma question était sérieuse quand même ^^, donc si quelqu’un aurait l’amabilité de m’expliquer la fonction d’un modérateur s’il vous plaît, ce serait gentil … ^^

Ben en gros, tu dois juste t’assurer que les règles du forum sont bien respectées, que les discussions ne dérappent pas et que tout se passe bien et dans une bonne ambiance.

Ah ok je pensais qu’il y avait plus de choses à faire ^^’
Merci chris.

Non, du tout. Mais ça implique quand même d’être assez présent et de lire pas mal de topics.

[quote=« Tark »]Ah ok je pensais qu’il y avait plus de choses à faire ^^’
Merci chris.[/quote]

Mais concrètement tu t’imagines quoi ? :laughing:

Il faut aussi savoir faire les bons choix parfois. Se faire respecter est un plus.

Attention, quand on est modo, il est plus difficile d’être vraiment actif je trouve (enfin, disons qu’il y a un danger).

Je ne sais pas c’est le premier forum que je fréquente régulièrement, je ne suis pas un habitué des forums donc je m’imaginais qu’il fallait préparer des news, ou je ne sais quoi d’autre… c’est pour ça que je demande !
Pour se faire respecter un bon coup de gourdin c’est bon non ? :mrgreen:

C’est un autre boulot ça faire des actualités. Den et Mariog s’en occupent déjà. Modérateur, c’est modérateur. Si y’a du surplus, cela doit être précisé :mrgreen:

Pour se faire respecter, c’est plus complexe que ça. Être juste est déjà un bon début :mrgreen:

En gros faut tout lire, connaitre les règles, locker les topics, supprimer des replys, éditer des messages, recentrer la conversation si besoin, voir bannir.

D’ailleurs y’a des bans sur MS ?