MUSHISHI t.1-10 (Yuki Urushibara)

Mushishi 4 et 5: que dire, que je n’ai pas déjà dit au sujet des tomes précédents ? … bah rien en fait. Les histoires surnaturelles de ces 2 tomes sont toujours aussi jolies, et j’aime toujours autant la poésie et le côté paisible qui s’en dégagent. Le tout sublimé par des dessins envoûtants et des pages en couleurs absolument magnifiques. Mushishi, çay le bien o/

Mushishi tome 4 : ce manga m’emmerde.
Beaucoup trop « mou » pour moi, j’accroche pas du tout. Pas un mauvais manga mais tout simplement pas mon genre. J’aimais bien le côté légèrement glauque de certaines histoires mais celles-ci sont bien trop rares pour que je continue.
Mise en vente des 5 premiers tomes sur eBay dès maintenant (oui, je revends le tome 5 sans même l’avoir ouvert).
J’ai décidé d’être un peu plus sélectif et de stopper les séries qui ne m’emballent pas plus que ça (dont Mushishi fait partie, vous l’aurez compris).

A ce point-là? :astonished:
Moi, c’est un de mes derniers coups de coeur, j’adore le côté posé et poétique de la série .
Ca ne m’empêche pas à côté d’apprécier des titres plus violents (sidooh me vient en tête, toi qui le connais bien)

Chris, si t’habitais pas en Belgique, je te les aurais bien pris… Dommage.

Oui, c’est à ce point-là.
Non pas qu’il faille des giclées de sang dans un manga pour que je l’apprécie mais ici c’est vraiment trop lent pour moi. C’est à peine si je m’endors pas en le lisant.
J’ai essayé et je le regrette pas (au moins je sais de quoi parle ce manga) mais j’arrête ici. Me forcer à continuer à lire une série n’est pas une bonne idée.
On ne peut pas tout aimer non plus.

A qui le dis-tu. J’espère trouver un acquéreur quand même.
Maudite Poste!

C’est sûr que si tu te forçes, ça ne donne rien, à moins que tu aies beaucoup d’argent à perdre (dans ce cas-là, j’accepte les dons) .
Et comme tu dis, on ne peut pas tout aimer .

J’ai juste été un peu surprise, c’est tout ^^"

C’est pire avec le film, toute la salle s’endormait…ou criait ‹ accelere ›

lol, moi apres m’etre fait ch*er a voir le film j’ai pas eu le courage de commencer le manga, c’est comme un degout qui restera a jamais…en tout cas je ne l’acheterai pas sur ebay :smiley:

La critique par Sandoval est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Tiens je croyais que t’avais arrêté la série ?

tu confonds avec chris je pense :wink:

Effectivement =)

(2 grognons, en fait, c’est normal :mrgreen: )

Je vais t’en foutre du « grognon », moi…
Sinon, ben je fais que passer puisque c’est effectivement moi qui ai arrêté Mushishi.

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Ça me rend triste de savoir que c’est le dernier :cry: C’est une série grandiose :wink:

Après plus d’un an d’arrêt, cela a été un vrai choc de replonger dans l’univers merveilleusement poétique de Mushishi ! Pourtant j’étais loin de l’avoir oublié, mais faut croire que j’étais en manque =p. Dès les premières pages, je me suis retrouvée happée par le côté enchanteur du manga, la délicatesse de la narration et ce monde étrange, avec ces créatures quasi-surnaturelles et pourtant si… naturelles, justement. Les différentes histoires contées dans ce volume sont toutes superbes. Je regrette que ce manga soit fini, surtout que j’avais espéré une réelle conclusion, mais peut-être que ça aurait trop dérogé à l’esprit de la série.

Ce deuxième tome de Mushishi confirme l’impression que j’en ai eu : c’est vraiment une oeuvre à part.

J’avais peur que le tout soit un peu trop répétitif mais il n’en est rien. Les petites histoires sont vraiment bien trouvées et touchantes.
On est encore transporté dans ce monde semi imaginaire et on en redemande.

Mushishi nous enchante encore une fois et on regrette que ce soit si court.
Ce volume 2 est du niveau du premier donc si vous avez aimé le 1 vous aimerez le 2.

En tout cas, vivement le volume 3 !

Je sais pas quand sort ce volume 3 mais il est sur et certain que je l attends de pied ferme! Mushishi est un veritable enchantement! Les aventures de Ginko (pourquoi banque?) sont féeriques et on se laisse emporter au gré de ses rencontres. j ai particulierement apprecié le chapitre sur l arc en ciel… Mushishi une lecture auquelle il ne faut aps passer a coté!

Clair l’histoire de l’arc-en-ciel m’a bien plu aussi. Par contre l’histoire avec les gosses est un peu plus flippante lol
En tout cas ce manga me permet de m’évader l’espace d’un instant et c’est ce que j’apprécie.

Encore un excellent tome pour ce manga atypique.
Les histoires sont toujours aussi bien trouvées et touchantes, et l’auteur évite pour l’instant le piège de la répétitivité.
Et dans la dernière histoire du tome, on en apprend plus sur le passé de Ginko, l’origine de ce nom, sa vision des choses, et les raisons qui l’ont poussé à devenir un mushishi.

Les dessins sont stylés, les paysages superbes, et le tout nous invite, toujours avec autant de plaisir, dans ce monde poétique et profondément serein.

Magnifique.

Ah la la ! Encore de la poésie ! Un vrai régal de suivre les aventures de Ginko à travers ce quatrième volume.
Là encore, de nouvelles rencontres, de nouvelles vies, de nouvelles façons de voir les choses, de nouveaux sujets traités avec subtilité et intelligence : séparation fraternelle, la volonté de rester avec l’être aimé (peu importe l’état de ce dernier), le rejet de la différence, l’amitié…

Comme d’habitude, nous avons quelques pages en couleur, de toute beauté, colorisées dans un style « pastel aquarelle ».
Pas besoin de trame principale pour Mushishi : les tranches de vie suffisent à combler notre lecture, n’est ce pas Hikaru ?! :smiley: