MY ADVENTURES WITH SUPERMAN (Saisons 1-2)

Warner Bros Animation revisitera les premières années de Clark Kent, Lois Lane et Jimmy Olsen au Daily Planet dans une nouvelle série d’animation intitulée My Adventures with Superman.

Deux saisons ont déjà été commandées pour cette collaboration entre HBO Max et Cartoon Network.

WBA_Superman_Image

My Adventures with Superman follows Clark as he builds his secret Superman identity and embraces his role as the hero of Metropolis – and perhaps the world. Lois, now growing into a star investigative journalist, takes aspiring photographer Jimmy Olsen under her wing. All the while, Clark and Lois are falling in love, sharing adventures, taking down bad guys, stumbling over secrets, and discovering what it means to be Superman and Lois Lane.

Et Jimmy Olsen afro-américain, comme dans la série Supergirl.

Ouais ça saoul un peu ce racisme ani-roux, c’est pas parce qu’il a pas d’âme qu’il faut le modifier comme ça Jimmy. Il faut le laisser assumer sa rouxtitude.

On appelle ça un renard.

Touche pas au renard toi.

Ils auraient pu faire un noir roux !

1 « J'aime »

image

adventures-superman

adventures-superman-2

adventures-superman-3

adventures-superman-4

Deux ans après cette annonce, la série n’est pas abandonnée. Elle change juste de chaîne et sera diffusée dans le courant de l’année sur Adult Swim.

1 « J'aime »

Pas mal.

Le premier épisode est sur Youtube gratuitement :

Et c’est vachement bien ! J’aime la dynamique du trio et surtout ce Clark gentil dont la série ne se moque pas. Très cool.

1 « J'aime »

J’ai continué et je suis très fan. C’est très agréable de voir ces versions jeunes, un peu kawai mais pas trop, et surtout très dynamiques. Il y a une très bonne alchimie entre Lois, Clark et Jimmy, et j’apprécie que Lois et Clark se plaisent par eux-mêmes avant l’arrivée de Superman.
Surtout, c’est vraiment top que cette Lois comprenne que Clark est Superman dès la fin du 4e épisode. C’est plus cohérent avec ses capacités et c’est intéressant.
Enfin, le travail d’adaptation est plutôt rigolo et surprenant, avec certes un Deathstroke avec un look un peu spécial, mais notamment Livewire comme première super vilaine puis Dr Ivo qui débute comme un Tony Stark bis qui tourne mauvais, enfile une armure Parasite inspirée par Evangelion et est défiguré dans son combat contre Superman. C’est intelligent et grisant. Je suis plus réservé sur Silver Banshee et Intergang : elle « simple » loubarde avec de la tech et le groupe « juste » une petite bande, je trouve qu’on y perd.
Vivement la suite.

1 « J'aime »
1 « J'aime »
1 « J'aime »
1 « J'aime »

La deuxième saison commence très bien, par deux épisodes réussis, qui conservent ce cocktail de fraîcheur, fun, personnages bien écrits, focus sur leurs émotions et interactions, animation fluide assez asiatique, réécriture de la mythologie et bonne gestion du trio Clark/Lois/Jimmy. Trio cependant amené à se distendre dans cette saison, comme je le ressens.

Le premier épisode est sur Clark, qui arrive enfin à communiquer avec Jor-El alors qu’il amène Lois et Jimmy dans le vaisseau qui deviendra Forteresse de Solitude (et Jor-El l’engueule d’amener sa compagne humaine en plein danger quand Task Force X, avec le Damage récent, arrive). Un bon épisode, touchant sur le rapport père/fils et de bons apports : on parle d’un système Brainiac, Kara a été envoyée bébé aussi mais son système de guidage est HS, les Kryptoniens étaient des conquérants (influence Viltrumites ?) qui se sont autodétruits plutôt que victimes d’une catastrophe naturelle. Et Jor-El disparaît par manque de réserve d’énergie.
Le deuxième épisode est sur Lois, qui convainc un Clark gêné de lui parler de Kara à aller chercher et sauver son père, Sam Lane trahi et emprisonné par Amanda Waller. Plongée en prison, découverte que Waller teste la tech kryptonienne sur des prisonniers pour s’en faire une armée (coucou Atomic Skull), et [spoiler]Sam s’échappe, restant finalement avec Clark et Jimmy pour ne pas mettre en danger Lois.[/spoiler Un bon épisode aussi, qui cependant acte de troubles entre Lois et Clark : elle lui dit clairement que faire venir Kara est dangereux car ça rappelle l’invasion kryptonienne, il lui dit que son père la rabaisse alors qu’elle est concentrée sur lui, elle impose la présence de Sam et il ne dit pas avoir récupéré de quoi faire venir Lois.
Des prémices de troubles dans le couple, donc, alors que le trio est séparé parce que Jimmy, riche d’avoir revendu Flamebird au Daily Planet, dépense sans compter pour aider ses amis (et on voit, nous, le compteur qui baisse), mais surtout doit gérer une publication régulière de contenus avec sa propre équipe.

Une saison bien lancée, avec une action dynamique, une mythologie modifiée mais bien organisée (dont Alex l’ancien assistant de Ivo qui est motivé par Jimmy à trouver sa voie, et devient chef scientifique de Waller en réduisant son nom pour être Lex Luthor ; ou un coucou de Hank Henshaw, ancien camarade de Lois désormais à la NASA) et surtout des personnages bien écrits, notamment dans leurs interactions humaines.
Un gros plaisir de retrouver cette belle et bonne série !

Je n’arrive pas à comprendre par quel service de vidéo en ligne on pourrait profiter de cette série. Sera t elle proposer dans le service Max qui arrive en France la semaine prochaine ?

1 « J'aime »

Tes cousins d’Amérique.