MY WONDER WOMEN (Angela Robinson)

Il y a aussi des jobs où on te demande de ne pas trop fréquenter les réseaux sociaux, et encore moins d’y dire où tu bosses et ce que tu fais…

Pour ma part, je suis bien content qu’en tapant mon nom dans Google (un autre truc qui a changé beaucoup de choses dans la vie de nombreuses personnes… Combien de personnes utilisent encore un autre moteur de recherche (voir savent qu’il en existe d’autres) ?), il n’y ait presque rien me concernant qui en ressorte…

Tori.

Qui va faire très vite partie de l’économie actuel.

[quote=« newton999 »]Mon frère travaille à Paris dans une SSII et qu’est-ce qu’on se marre quand il me raconte que son patron a offert à chaque salarié ce qu’il voulait pour son cadre de travail.
Un a demandé un babyfoot, une nana des plantes vertes, mon frère un bureau debout (c’est bien paraît-il).[/quote]

Cool, moi j’aimerais bien.

Pas nécessairement, c’est aussi pour que tu te sentes à l’aise dans l’entreprise et que tu en face plus. c’est le côté donnant donnant. certaines boites donnent des primes d’autres autre chose. Et puis si c’était si pourri, je vois pas pourquoi autant de personnes voudrait bosser à google et pourquoi l’entreprise est juste la 1ère entreprise au monde. Méthode de management nouvelle, aide au personnel pour qu’il se sente épanouit et aux US les horaires c’est les horaires. tu les fais comme tu veux, mais les heures sup sont plutôt mal vue, car on considère que tu ne sais pas tenir un délais et faire un boulot dans le temps impartit de ta journée.

[quote=« newton999 »]Juste pour rire, je change de boulot bientôt (Lyon j’arrive !!) et en cherchant j’avais vu une offre de responsable financier pour une entreprise sur Roubaix qui travaillait dans le JV.
Bon, j’aurai parié que c’était Ankama ou une filiale mais le plus choquant, c’était ce qu’il y avait dans l’annonce
« population jeune, fêtes à prévoir, surtout le vendredi. »

Sans rire. On te vend une offre d’emploi où l’on cherche un cadre expérimenté (10 ans) et faudrait en plus faire la fête !!?
Mais sérieux, à mon âge où la quarantaine approche, je préfère faire une partie de Pyramide d’animaux avec mes enfants et ma femme que de devoir boire une Despé avec des gens de 25 ans plus ou moins coupés de la réalité (ou du moins de la mienne) ![/quote]

Ouais alors là tu fais un peux vieux con. Je trouve que l’annonce est too much, c’est clair, mais c’est une entreprise visiblement jeune ou en tout cas avec des salariés jeunes qui a la volonté d’avoir une sorte d’esprit de famille.
Dans ma boite par exemple beaucoup partent en vacances ensemble, vont boire des pots ensemble, il y a un vrai esprit de groupe une synergie et si tu rentres pas dans le moule il y a de grande chances que tu ne restes pas longtemps, tu ne te feras pas virer, tu partiras de toi-même. Je l’ai pas mal vu. C’est une volonté de cohésion et de ne pas avoir des personnes qui tire la gueule toute la journée c’est contre productif.

[quote=« newton999 »]Mais rassurez-vous, après 15 ans dans le bâtiment, je vous assure que la vieille économie s’en bat les c… des profils Facebook de leurs collaborateurs.

Si un service RH a le temps de farfouiller sur Facebook ou Twitter après M. Jérôme Bidule pendant 30mn et de regarder ses photos de vacances, c’est qu’il y a de belles économies de frais généraux à faire, à la grande joie du responsable financier ^^ ![/quote]

Encore une fois ce n’est pas pour tous les corps de métier,s mais plutôt ceux lié au tertiaire. Regarde pour un agriculteur, rien à branler, pareil pour un mec en usine ou dans le BTP, par contre un serveur, ça peut-être utile si tu vois que le mec sort jamais de chez lui tu vas voir qu’il n’a pas le contact facile hors ce n’est pas intéressant. Pour un graphiste, si le mec ne poste rien ou n’a pas un site dédié, tu ne peux pas juger de son talent, alors que si tu vois que le mec à 2000 personnes qui le suivent sur FB et qui adore son boulot le mec va toucher un public en partie.

Bref ça avance, mais pas pour tous les corps de métiers et pour certains c’est clairement sans intérêt.

Pour beaucoup, c’est sans intérêt ! Pas certains (la PME et l’artisanat, c’est la plus grande entreprise de France). Et les burlingues de société de service à Trifouillis les oies (tu remarques que je ne prends pas une usine), je peux te dire que FB, elles s’en carrent le coquillard ! Les sociétés de service, ce ne sont pas que des bureaux à Panam et sa banlieue …

Si utiliser FB dans l’entreprise, c’est une avancée, c’est que nos chers patrons n’ont vraiment plus d’idées …

@Kab

Je suis d’accord avec ta vision des choses (mon post était volontairement critique) MAIS les entreprises -enfin leurs dirigeants - sont devenus complètement schizophrènes.

Dans l’annonce dont je parle, il y a clairement inadéquation entre le profil recherché (cadre, +10 ans expérience) et le contenu de l’annonce et les festivités annoncées.

Un cadre de 35 ans, l’alpha et l’omega de sa vie, ce n’est pas forcément l’entreprise.
A cet âge-là, il a plus de chances d’être casé et vouloir profiter de sa famille que d’attendre la fête du vendredi avec impatience.

Et soyons honnêtes, les recruteurs sont plus rassurés par un quarantenaire marié 2 enfants que par l’éternel célibataire qui courre la gueuse le WE.
C’est peut-être malheureux ce lieu commun mais c’est notre société.

Quand au management GAFA, j’ai un ami qui travaille chez Google et son sentiment a changé avec l’âge.
A 28 ans, petit déj gratos dès 7h du mat ? Coca gratuit ? Table de ping-pong ? Pot avec les collègues le soir ? Trop génial !!

A 35 ans, à 19h, il veut juste passer un peu de temps avec ses enfants.
Et effectivement il passe pour le vieux rabat-joie du service parce qu’il profite de l’happy hour chez Roger.

Mais, on est toujours le vieux con de quelqu’un.

Et on oublie aussi que tous ces « extras » ne sont là que pour te faire produire plus. Ca facilite peut-être la vie de salariés mais l’entreprise n’est pas là pour faire du social, juste du profit. Enlever le parasitage de la vie quotidienne du salarié permet juste qu’il soit plus efficace.

Je ne critique pas, ça me semble logique et pas malsain. Mais ne soyons pas dupes. C’est du gagnant-gagnant, pas de la charité !

[quote=« newton999 »]
Je suis d’accord avec ta vision des choses (mon post était volontairement critique) MAIS les entreprises -enfin leurs dirigeants - sont devenus complètement schizophrènes.[/quote]

Et nous prennent encore plus pour des cons n’ayons pas peur de le dire.

On est bien d’accord.

[quote=« newton999 »]Un cadre de 35 ans, l’alpha et l’omega de sa vie, ce n’est pas forcément l’entreprise.
A cet âge-là, il a plus de chances d’être casé et vouloir profiter de sa famille que d’attendre la fête du vendredi avec impatience.[/quote]

Je dirais que ça dépend des personnes. Mon collègues à 33 ans et célibataire et crois moi que le vendredi c’est son soir préféré et pas parce que c’est week-end et qu’il va retrouver les petits (quoique non en fait il préfère le jeudi soir lady’s night). Je pense vraiment que ca dépend des personnes bien sur, mais aussi du lieu de vie. Quand tu es sur Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille des grosses villes, la vie de famille est moindre il y a plus de célibataire et autre par contre dès que tu vas dans les banlieues et zones plus modestes tu trouveras plus un vie de famille et du cadre préférant être tranquille que d’aller boire des coups avec des collègues.

[quote=« newton999 »]Et soyons honnêtes, les recruteurs sont plus rassurés par un quarantenaire marié 2 enfants que par l’éternel célibataire qui courre la gueuse le WE.
C’est peut-être malheureux ce lieu commun mais c’est notre société.[/quote]

J’avoue n’en avoir aucune idée, mais je dirais au final que non. Un homme marié avec gosses, c’est un type qui va pas rester le soir ou de manière trop rare, c’est un type qui viendra à la bourre car il a eu des soucis avec la nounou, ou il doit poser une journée pour les enfants malade ce que ne peut pas faire un célibataire. De plus un quarantenaire est plus plan plan, moins adaptable à une certaine manière de travailler. Pour moi 40 ans c’est un peu le déclin dans l’entreprise. T’as intérêt à ne plus trop bouger car ca devient difficile de trouver car salaire élevé, opinion déjà faites et autres. alors oui expérience, mais intégration plus difficile dans certaines boites…

Par exemple je travaille dans une boite d’IT japonaise une filialle et j’ai 36 ans et je fais partie des plus vieux. La moyenne d’age se situe vers 30-32 ans. Je suis plus vieux que certains de mes managers.

Pour les femmes c’est l’inverse de ce que je sais les entreprises préfère avoir une femme qui à eu un ou deux enfants ce qui évite les congés mat.

[quote=« newton999 »]Quand au management GAFA, j’ai un ami qui travaille chez Google et son sentiment a changé avec l’âge.
A 28 ans, petit déj gratos dès 7h du mat ? Coca gratuit ? Table de ping-pong ? Pot avec les collègues le soir ? Trop génial !!

A 35 ans, à 19h, il veut juste passer un peu de temps avec ses enfants.
Et effectivement il passe pour le vieux rabat-joie du service parce qu’il profite de l’happy hour chez Roger.[/quote]

Ca ne m’étonne guère.

Totu à fait.

Un salarié content et heureux de venir sera toujours plus efficace qu’un salarié qui fait la gueule ou qui vient parce qu’il le doit. C’est ce que vois enfin les entreprises aujourd’hui et je trouve ça très bien pour ma part.

Ah mais tout à fait, c’est pas la pour faire dans le charitable c’est juste du business. Une fois qu’on est conscient de cet état de fait, il vaut mieux tirer profit de ces petits avantage en nature, vu qu’ils ne seront pas sur la fiche de paie.

Juste en passant et sans vouloir convaincre Soy (même si j’étais dans le même cas que toi tellement le sujet me passionnait pas à la base), je ne crois pas très judicieux de rapprocher The Social Network de biopic style Cloclo ou autre histoire construite autour de la carrière romancé d’une personnalité réelle.

Personnellement j’inscris ce film d’avantage (mais pas totalement du fait de la personnalité même de Zuckerberg) dans le registre du documentaire et en cela il me fait plus penser à un film comme Les Hommes du présidents. Ce qui de la part du réalisateur venant de faire Zodiac ne m’a pas surpris outre mesure. En fait (histoire de me contredire avec plus haut) le film se trouve sur une voie médiane entre ces deux types d’histoires.

edit : tiens d’ailleurs, vu que Tonton Hermes le cité dans un de ses messages, je me dis que The Social Network arrive justement à éviter tous les pièges liés à sa nature bâtarde dans lequel sombre le très gênant Deepwater.

Le premier (très court) teaser :

youtube.com/watch?v=8ev4vgK0L7g

Et l’illustration de la page d’accueil du site du film, actuellement en construction :

La bande-annonce :

https://www.youtube.com/watch?v=OILVviwLfUM

$ (1)

$ (2)

$

L’affiche illustrée par Terry Moore pour le New York Comic Con :

PMWW-comic-web1-663x1024

Professor Marston & The Wonder Women sortira aux Etats-Unis le 13 octobre. Le film n’a pas encore de date de sortie française.

La bande-annonce finale :

Professor Marston & The Wonder Women sortira en France le 18 avril 2018 sous le titre My Wonder Women.

Merci de l’info Doc !
Curieuse de voir ça, même s’il semble que ça ne raconte pas grand chose (voir rien ?) de la vraie histoire des personnages.

Ca ne sera pas la première « biographie romancée », si c’est le cas…:wink:

jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

(bon pas mal de hors sujet dans ce topic!!!)

Bref, moi j’ai trouvé ce biopic plutôt pas mal, même si on sent que c’est globalement pas mal romancé. Ne serait-ce que la vision de Wonder Woman qui apparait dans la boutique de bondage sous les traits de sa maîtresse Olive (qu’on voit d’ailleurs sur l’affiche), je doute que ça soit arrivé comme ça en vrai.

Alors j’avais souvent entendu ces histoires de bondage avec Marston, mais j’étais loin de m’imaginer qu’il transposait finalement ses fantasmes dans la BD (ou du moins ses idées) et qu’il avait le désir de libérer les femmes du patriarcat. En soi, ce film se veut féministe, je ne sais pas si Marston l’était, mais ce film semble le dire.
Dommage que la WW de Patty Jenkins arrive après ce film progressiste dans les idées de l’époque, où les personnages vont se heurter au puritanisme et à la censure. Peut-être qu’elle n’a pas eu le choix d’ailleurs, pour faire un film tout public.
L’histoire d’amour des personnages et très touchante également. Le film fonctionne bien dans son ensemble.

Je n’ai pas encore vu le film, mais quelques éléments de réponse dans l’absolu :

Ça c’est ce le genre de choses qui me fait toujours frémir dans les biopics sur des artistes : l’hyper-simplification de la question de l’inspiration pour les masses supposément abruties, où une image ou une phrase entendue = une idée = une œuvre. :zipper_mouth_face:

La lecture des premières aventures de l’Amazone est une expérience assez délirante. :sweat_smile:

À défaut, le net est une mine de cases scannées qui semblent tout droit sorties de titres BDSM. Petite sélection (et c’est pas les « pires ») :

DC n’a d’ailleurs même attendu la croisade de Wertham pour demander à Marston de réduire d’un bon tiers, si je me souviens bien, les représentations de bondage parce que… ça se voyait

Et de préparer les jeunes lecteurs masculins à l’avènement du matriarcat radieux qui allait nécessairement advenir, aussi.

La définition de ce qui est « féministe » ou pas ayant souvent, très vite, et beaucoup évolué au cours du dernier siècle, c’est une étiquette qui peut être problématique à manier. Mais oui, on peut affirmer qu’il se pensait féministe, a minima.

Je ne suis pas entièrement sûr du sens de la première phrase. Mais il faut reconnaître que la dimension queer du personnage est au moins signalée dans le film de Patty Jenkins… fût-ce brièvement.

Alors dans le biopic, ce n’est pas DC qui lui demande de minimiser ses cases, ou du moins pas directement, disons que c’est la censure qui pointe le bout de son nez, et DC réagit pour ne pas fermer boutique.
Mais visiblement, dans le biopic, Marston semble ne pas se cacher de toutes ces références, il les assume entièrement, après l’avoir testé en vrai.
Mais c’est bien de ces images dont je parlais et dont j’avais vu les remarques.
Sans compter toutes celles où WW chevauche un objet phallique (genre un missile)

Ce qui est exactement ce qui s’est passé, à l’échelle de toute la production, plus tard (et bien après la mort de Marston) avec le Comics Code Authority. Faute d’avoir vu le film et faute de retrouver des références derrière le souvenir, je ne peux pas dire si c’était déjà le cas pour cette demande initiale et si c’est représenté fidèlement. Alexa en sait peut-être plus ?

Ça, c’est une tendance qui s’est surtout développée après la mort de Marston, quand les titres Sensation Comics et Wonder Woman sont passés sous la coupe bien machiste de Robert Kanigher…

jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx