Qui va faire très vite partie de l’économie actuel.
[quote=« newton999 »]Mon frère travaille à Paris dans une SSII et qu’est-ce qu’on se marre quand il me raconte que son patron a offert à chaque salarié ce qu’il voulait pour son cadre de travail.
Un a demandé un babyfoot, une nana des plantes vertes, mon frère un bureau debout (c’est bien paraît-il).[/quote]
Cool, moi j’aimerais bien.
Pas nécessairement, c’est aussi pour que tu te sentes à l’aise dans l’entreprise et que tu en face plus. c’est le côté donnant donnant. certaines boites donnent des primes d’autres autre chose. Et puis si c’était si pourri, je vois pas pourquoi autant de personnes voudrait bosser à google et pourquoi l’entreprise est juste la 1ère entreprise au monde. Méthode de management nouvelle, aide au personnel pour qu’il se sente épanouit et aux US les horaires c’est les horaires. tu les fais comme tu veux, mais les heures sup sont plutôt mal vue, car on considère que tu ne sais pas tenir un délais et faire un boulot dans le temps impartit de ta journée.
[quote=« newton999 »]Juste pour rire, je change de boulot bientôt (Lyon j’arrive !!) et en cherchant j’avais vu une offre de responsable financier pour une entreprise sur Roubaix qui travaillait dans le JV.
Bon, j’aurai parié que c’était Ankama ou une filiale mais le plus choquant, c’était ce qu’il y avait dans l’annonce
« population jeune, fêtes à prévoir, surtout le vendredi. »
Sans rire. On te vend une offre d’emploi où l’on cherche un cadre expérimenté (10 ans) et faudrait en plus faire la fête !!?
Mais sérieux, à mon âge où la quarantaine approche, je préfère faire une partie de Pyramide d’animaux avec mes enfants et ma femme que de devoir boire une Despé avec des gens de 25 ans plus ou moins coupés de la réalité (ou du moins de la mienne) ![/quote]
Ouais alors là tu fais un peux vieux con. Je trouve que l’annonce est too much, c’est clair, mais c’est une entreprise visiblement jeune ou en tout cas avec des salariés jeunes qui a la volonté d’avoir une sorte d’esprit de famille.
Dans ma boite par exemple beaucoup partent en vacances ensemble, vont boire des pots ensemble, il y a un vrai esprit de groupe une synergie et si tu rentres pas dans le moule il y a de grande chances que tu ne restes pas longtemps, tu ne te feras pas virer, tu partiras de toi-même. Je l’ai pas mal vu. C’est une volonté de cohésion et de ne pas avoir des personnes qui tire la gueule toute la journée c’est contre productif.
[quote=« newton999 »]Mais rassurez-vous, après 15 ans dans le bâtiment, je vous assure que la vieille économie s’en bat les c… des profils Facebook de leurs collaborateurs.
Si un service RH a le temps de farfouiller sur Facebook ou Twitter après M. Jérôme Bidule pendant 30mn et de regarder ses photos de vacances, c’est qu’il y a de belles économies de frais généraux à faire, à la grande joie du responsable financier ^^ ![/quote]
Encore une fois ce n’est pas pour tous les corps de métier,s mais plutôt ceux lié au tertiaire. Regarde pour un agriculteur, rien à branler, pareil pour un mec en usine ou dans le BTP, par contre un serveur, ça peut-être utile si tu vois que le mec sort jamais de chez lui tu vas voir qu’il n’a pas le contact facile hors ce n’est pas intéressant. Pour un graphiste, si le mec ne poste rien ou n’a pas un site dédié, tu ne peux pas juger de son talent, alors que si tu vois que le mec à 2000 personnes qui le suivent sur FB et qui adore son boulot le mec va toucher un public en partie.
Bref ça avance, mais pas pour tous les corps de métiers et pour certains c’est clairement sans intérêt.