NANA t.1-21 (Aï Yazawa)

moi dernièrement c’est les 3 premiers Nana

Ils ont biens? Parce que j’ai souvent entendu parler de Nana, sans avoir un vrai point de vue. C’était toujours : « c’était trop biennnnnn » ou « c’est tout pourri »

pour l’instant oui (mais ce n’est que le début en même temps^^)
c’est une amie qui me les a passé et moi j’en ai toujours entendu que du bien

J’ai un avis intermédiaire.

C’est sympa. C’est pas un shojo gnian gnian, et y’a même un peu d’humour.

Mais ça casse pas trois pattes à un canard (mais c’est que mon avis).

Nana 13 à 15: Très déçu par les 5-6 tomes précédents, ces tomes-ci ont réhaussé mon intérêt pour ce manga. Les situations évoluent, les personnages aussi, le tout devient très intéressant, et j’ai hâte de connaître la suite. Par contre, je déteste toujours autant les dessins, que je trouve très brouillons. Et les têtes des persos me donnent envie de leur foutre des baffes ^^" Décidément, j’ai vraiment du mal avec les dessins de Ai Yazawa…
Bref, à mon sens, manga pas mal dans le fond, mais je n’aime pas du tout la forme.

Nana tome 1:
Manga relatant l’histoire de deux jeunes filles portant le nome de Nana. La première est une fille naive et qui tombe amoureuse du premier mec venu. On suit sa vie sentimentale avec plusieurs mecs, ses haut et ses bas. Meme chose pour l’autre Nana mais dans un contexte différents…elle fait parti d’un groupe de rock qui a un certain succès et est avec un membre de ce groupe…tout va bien jusqu’au jour ou son chéri (:D) doit aller à Tokyo pour sa carrière et l’abandonne…

Lecture sympathique, bien qu’elle ne soit pas transcendante…cependant il y a une atmosphère dans ce manga qui m’a subjuguée d’autant plus que le dessin est sublime.
A la base ce devait etre un one-shot, mais ce tome sert de prologue à la série…donc on peut prendre ce tome tel qu’un tome unique et c’est pas mal…vu que je vais réfléchie si j’achète la suite…

[quote=« kenjuan »]Nana tome 1:
Manga relatant l’histoire de deux jeunes filles portant le nome de Nana. La première est une fille naive (…)[/quote]

un terme très léger ça « naive » ^^

Apollon; tu veux que j’utilise le mot « cruche »?? :smiley:

« Grosse cruche superficielle et décérébrée » conviendrait parfaitement :smiley:

oui…le pire c’est que j’aime bien ce perso…

Moi j’ai envie de lui foutre des claques ^^«  »"

En fait, j’ai envie de foutre des claques à quasiment tous les persos de Nana XD :laughing:

Je trouve intéressant de suivre la vie de personnages qui font tous ce qui nous déplait…:smiley:

Clair :laughing:

Si je croise un Takumi un jour dans la rue, je le tabasse à coups de pelles :smiley: XD

A part Reira (o), Miu, Shin et Yasu, j’ai envie de buter tous les persos de Nana, de toute façon XD

C’est bizarre, meme si les persos sont chiants…je les trouve quand meme attachants, le manga a une atmosphère spéciale qui m’attire.

disons que c pas tant qu’elle fait des choses qui déplaisent… C’est qu’on est sencé etre devant un personnage qui a dans les 20ans (me rapelle plus si c’est 19 ou autre) et qu’elle a à peut près des réaction de gamine de début collège qui découvre ses toutes nouvelles hormones… autant l’autre nana est un perso plutot crédible autant celui la est absurde… le déséquilibre permanent (qui se retrouve pas mal dans les dessin d’ailleur) à été une des raison qui m’ont fait stopper volume 3 perso

pour l’instant je n’ai lu que le premier tome…je me demmande si je fais continuer la série puisque le premier tome se suffit à lui meme.

c’est marrant, « nana » c’est le même début que « nanard »… :smiley:

Hikaru: peut-etre mais il ne faut pas mettre ce manga dans cette catégorie…

La catégorie « gnangnan » lui correspondrait beaucoup mieux :smiley:

mouef…je peux pas dire je n’ai lu qu’un tome. je dirai ça quand j’aurai lu d’autres tomes…