mouef…je peux pas dire je n’ai lu qu’un tome. je dirai ça quand j’aurai lu d’autres tomes…
ouais mais « Gnagna » ça sonnait moins bien quand même
Nana 17: ce tome 17 confirme ma bonne impression du tome 16 Moins de blabla inutile (ce qui était fort présent pendant une grosse partie du manga, disons entre les tomes 8/9 et 14/15, et qui a failli me faire décrocher). Ca se décante petit à petit, et on sent qu’on approche doucement mais sûrement de la fin. De plus, depuis quelques tomes, je trouve les dessins de Ai Yazawa moins brouillons (je n’aimais pas du tout ses dessins avant), même si je trouve beaucoup de persos toujours aussi têtes à claques ^^‹ ›‹ ›
Finalement, le gros reproche que j’ai à faire à ce manga, c’est de s’attarder beaucoup trop sur les « évolutions » des couples (et le pire, c’est que finalement ils n’évoluent presque pas, d’où le fait que je trouve beaucoup de tomes complètement inutiles ^^") au détriment de la psychologie-même des personnages.
Mais au final, je trouve donc ce shojo à nouveau sympathique, depuis 2-3 tomes.
Nana 17 aussi, et je plussoie à tout ce qu’a dit Joe… Un détail : j’aime beaucoup ce que devient Shin o Un de mes persos préférés, décidément…
dasol, je trouve ta critique de nana vraiment bien. j’ai hate de lire celle que tu feras pour les prochains tomes. c’est une hitoire géniale et comme tu le disais plus proche de la réalité que certaines autres. et ça s’améliore au fil des tomes.
Merci! ^-^ flattée XD
En fait, je ne pensais pas pouvoir m’habituer à une shojo comme celui-ci : les histoires d’amour, sauf yaoi, c’est pas tellement mon truc. D’habitude je suis toujours jalouse parce que le mec généralement canon tombe toujours amoureux de la fille la plus débile qui lui passe sous le nez… XD (je suis bizarre hein!)
Mais là, bien que Nana Komatsu soit un peu niaise sur les bords, elle m’a un peu attendrie (et puis Shoji il est pas terrible XD) tout comme Nana Osaki qui est son contraire (là par contre, Ren… o).
Enfin voilà.
Moi je préfère Shôji à Ren XD
Ah bon?
Je trouve que Shoji il est un peu… comment dire… Crétin quoi. ^-^’
Et pis j’ai un faible pour les bruns… XD
Nana, tome 2: Après un jolie surprise pour le premier tome, je m’attaque au second.
Tout d’abord je trouve que l’ambiance est plus légère. En effet en présentant nos deux Nanas dans le premier tome et en montrant leur passé, on ressentait plus leur tristesse.
Mais bon, on est tout de suite pris dans l’ambiance et on suit donc les « aventures » de nos deux protagonistes à Tokyo.
Le tout est très plaisant à lire et on sent, grâce aux expressions des personnages, que derrière la futilité apparente de l’histoire se cache autre chose ainsi qu’un passé plus profond sans tomber dans une histoire complètement surréaliste.
Donc j’attends avec un patience que l’histoire prenne de l’ampleur.
Quelle Nana préférez-vous ?! Ôsaki ou Komatsu ? Où peut-être vous aggacent-elles toutes les deux, et que vous craquez plutôt pour le jeune Shin ou le ténébreux Takumi ? Lecteurs de Nana, il est grand temps de vous faire entendre et d’élire votre personnage favori. Attention, les résultats seront communiqués à Ai Yazawa, très curieuse de connaître l’avis de ses fans français. alors à vos souris !
toutes des connes.
ah bon, ce vote ne compte pas?
je sais pas , mais il me fait bien marrer en tous les cas
Ce m’étonne de toi cette blague Hikaru, je la trouve vraiment limite
Ouais surtout que j’apprécie beaucoup cette série…et pour ça il faut l’avoir lue (ou vue comme moi) avant de juger
Nana c’est géniale , l’anime est superbe et les chanson du groupe de nana sont magnifique !
J’ai pas encore vue l’anime, mais sa me dit pas trop car j’ai commençais par le manga ^^"
Mais touts les personnage son bien
Je déteste les 3/4 des persos de Nana, je les trouve à baffer ^^" la pire étant Hachi, je la supporte pas, j’ai envie de la tuer ^^"
J’ai voté Reira, sinon o/ j’ai hésité avec Shin et Yasu.
J’ai voté Shin ^^ et je suis d’accord avec ton choix Joe : reira et yasu sont les deux autres perso qui m’ont fait hésiter!
Je suis prêt à parier que Sana vas voter Takumi… vraiment je ne sais pas pourquoi
roooooh, allez, humour quoi…
vous me connaissez pourtant.
et puis, pour répondre à skeet, MOI j’ai pas assez de tendances gay pour lire ce genre de mangas, désolé.
oui toi t’est du genre à préférer Gravitation, non? -_-U