disons que c’est des fois tellement n’importe quoi que perso je n’attache aucune importance au classement de la série (genre suikoden III qui serai un shojo… faudra m’expliquer comment on défini shojo pour le coup)… Sinon c’est classé selon le magasine de prépublication (et ce magasine ne publiant pas que le même type de manga bah au final on a un classement servant à rien)
Je ne vois absolument pas où tu as vu que Suikoden III était un shojo
C’est un shonen et il n’y a pas à discuter. Les mag de prépub ne font pas plusieurs genres comme tu le dis. Le Shonen Jump ne fait que du shonen, Hana to yume ne fait que du shojo…
Il y a quand même des magasines qui mélangent les genre.
Après, perso, je ne me base pas sur le magasine… je lis le manga, c’est tout.
[quote=« Nil Sanyas »]Il y a quand même des magasines qui mélangent les genre.
Après, perso, je ne me base pas sur le magasine… je lis le manga, c’est tout.[/quote]
Ce sont tout de même des cas ultra-rares vu que le magazine n’existe que pour sa cible. Après, les petits éditeurs n’ont pas forcément le choix
Sinon, comme toi, je lis et je vois…
Nil, tu peux m’aider à trouver un mag qui cumule les genres. Je n’arrive pas à en trouver mais je suis sûr qu’il doit bien en exister mais vu le nombre de mag proposés par chaque éditeur, c’est assez fastidieux. Comme tu dis qu’il en existe, tu as sans doute un nom à me donner, non ? Merci d’avance (c’est le genre de détails qui me trottent dans la tête sans en sortir et ça m’énerve). D’ailleurs, toutes les bonnes volontés sont acceptées, n’hésitez pas
Je vais chercher ça… j’ai plus le nom en tête, mais je crois savoir où le retrouver. Je me rappelle d’un mag qui avait sorti un shojo de clamp, un josei de je sais plus qui et un shonen aussi.
Je me demande si le mag qui a prépublié Le Nouvel Angyo Onshi ne ferait pas parti de ces mags qui « mélangent ».
Le Sunday GX ne semble faire que du seinen (je dis bien « semble »).
La critique par opaline est disponible sur le site!
Lire la critique sur Manga Sanctuary
Contente de lire une de tes critiques
Dans les derniers de tomes de Nana, je patauge un peu, et là, dans ce 20ème, à la première page apparait le fils de Takumi. Et depuis combien de temps il a un fils?Après aoir vu cela, je me suis dit que bon j’allais tout reprendre avant de lire le 20, parce que je sens que ce tome va regorger de trucs troublants (un peu comme les derniers tomes). Enfin bref, je me sens un peu perdue (ce qui ne veux pas dire que je ne suis plus « fan » de ce manga et de l’histoire, juste que j’aime peut-être un peu moins la nouvelle tournure ou alors en tout cas, j’ai plus de mal à m’y plonger). Alors j’attends les vacances qui ne vont pas tarder à arriver pour me relire en une ou deux semaines les 20 tomes.
Je t’avoue que moi aussi, j’ai été un perdue à ce propos. J’ai relu plusieurs fois le passage d’ailleurs.
mais tout de même, j’espère qu’Aï yazawa ne va pas retomber dans ses travers, car j’avoue avoir eu un peu peur à la lecture de ce tome. Mais vu la fin du tome, j’ai bon espoir que l’on se rapproche du dénouement.
Contente de n’être pas la seule
Bon étant faible, en achetant le tome je n’ai pas pu résiter à regarder la fin (vu le nombre de rumeurs dessus, je m’y attendais, donc ca ne m’a pas surprise) et je suis plutôt contente :
d’une part parce que je n’aime pas Ren et que s’il mourrait ca me ferait ni chaud ni froid; et d’autre part, ca fait avancer l’histoire (j’attend LE coup de théâtre).
Adorant Nana, je trouve quand même que c’est le bon moment pour se stopper là (avec le dénouement bien-sur).
Heu, mais ça fait plusieurs volumes qu’il est mentionné et qu’il apparaît régulièrement… Normalement vous auriez déjà dû connaître ce personnage depuis au plus tard le volume précédent, et encore…
Moi perso, c’est plus le fait que le fils de Takumi s’appelle Ren qui m’a fait réagir. En effet, je crois que c’est dans le volume précédent, lorsque le groupe se retrouve dans l’appart 707 avec Satsuki, je crois que c’est Yasu qui demande à Hachi : « Ren ne viendra pas encore cette année ? » A ce moment-là, il semble qu’ils parlaient du petit Ren… Il me semble de toute façon évident que l’intégralité de la série sera à relire lorsqu’elle sera terminée (25 tomes max serait pas mal…)
Dans ce cas, il faut vraiment que je m’y replonge, parce que j’en ai vraiment mais alors vraiment aucun souvenir…
Oui, tout à fait. En fait, dans tous les passages qu’on a lus sur le futur, depuis le début les persos parlaient de « Ren » mais comme il était absent sur l’image on pouvait croire que c’était celui qu’on connaissait, même si Hachiko avait un visage assez particulier quand elle demandait de ses nouvelles au téléphone. Mais dans le volume 18 ou 19, je sais plus exactement, on pouvait voir Reira se retourner et dire à « Ren » qu’il était doué à la guitare ou un truc du genre, et en suivant son regard on constatait que « Ren » était un petit garçon, celui qu’on qualifie par la suite comme étant le fils de Takumi… Puis un peu plus loin, Hachiko à un moment pense à l’autre Ren (Ren Honjô, donc) et à ce moment sur le mur elle regarde une photo de lui encadrée dans un autel. C’était un passage vachement explicite je trouvais…
Mais je vous accorde que c’est dur de tout retenir entre les sorties de tomes… ^^
Ben va falloir que je m’y replonge aussi alors…
Explicite surtout, le fait que
le petit ren soit le fils de Takumi ET Reira.
Mais oui, on le voit pour la première fois au tome 19 et quel choc!
Sinon: Ah Ah! J’en étais sure (même si j’ai pas encore lu le tome) ;; C’est pas zuste, ze l’aimait bien moi (cris du coeur de la fangirl ) Il méritait pas ça! >_<
Bon et devant ce post très constructif, je vais aller voir les autres critiques.
Va vraiment falloir que je les relise parce que j’avais pas du tout vu ça…
Moi non plus
C’est pas dit, mais ça me parait évident. La scène, le regard et le fait que l’enfant soit avec Reira, tout porte à croire que le petit est leur fils à tout les deux. Faut se rappeler aussi que tous les deux avait une liaison dans le dos de Hachi. On les voit s’embrasser dans un tome précédent, on peut donc avancer que ça a été plus loin. Après tout c’est comme avec Hachi sauf qu’il a pas épousé Reira…
'Fin il me semble que c’est pas dit, faudrait que je regarde la scène quand j’aurais le volume sous la main.