NARUTO t.1-72 (Masashi Kishimoto)

Comme beaucoup de collection en kiosque, non ?
Moi, je fais en ce moment Rahan, parce que mon épicerie a vendu les premiers (à moi) et qu’elle a demandé au grossiste d’en mettre de côté. Mais c’est le principe de ces collections (Hachette, Eaglemoss…), à savoir qu’ils mettent en place de grandes quantités sur le réseau des kiosques, attirant à la fois des fidèles qui reviennent et des abonnés. Et ensuite, ils calent les tirages en fonction de ces chiffres, afin de fournir les fidèles et de livrer les abonnés.
C’est pour cela qu’il n’est pas facile de trouver les numéros suivants, une fois que les quatre cinq premiers sont passés.

C’est la première fois qu’il y a un titre manga concerné, ou bien ?

Jim

J’allais ajouter un PS à mon message pour indiquer qu’il y avait déjà eu One Piece et Dragon Ball.

Tori.
PS : Dans ces trois cas, il s’agit de tomes en grand format, sans jaquette et à la pagination importante, avec divers bonus.

Ah ok.
Dragon Ball aussi ?
Cette série a eu combien d’éditions kiosques ?
Moi, j’ai suivi la première. Je sais qu’il y en a eu une autre, mais régulière, normale, hein, pas un truc à la Hachette. Donc ça ferait trois ?

Jim

Trois en demi-volumes en sens français, une en demi-volumes en sens japonais et cette édition en grands volumes.

Tori.

Ce que tu appelles les demi-volumes, ce sont les petites fascicules à dos carrés (de ma première édition, par exemple) ?

Jim

Tout à fait.

Tori.

OK.
J’aime bien ce format.

Jim

Une belle époque (même si après je suis passé à l’édition glénat bariolé)

Tori.

Et les bonus sont intéressants ?

Jim

Il y a à boire et à manger…

Tori.

De quel ordre ? Des dessins, des sketchbook ?
Ou des gadgets genre poster ?

Jim

Tout ça, mais aussi des articles ou (à l’exemple de ce qui est indiqué sur le tome 1 de DB) des quiz.

Tori.

M’oui, effectivement, c’est un peu la loterie.

Jim

Tome 24

Tori.

Le 25, sorti la semaine dernière :

Tori.

Le 26, paru jeudi dernier :

Tori.

Tome 27 :

Tori.

Tome 28 :

Tori.

Tome 29