NARUTO t.1-72 (Masashi Kishimoto)

Moi je dis respect aux teams de fansub,déja c’est pas facile à faire et à ma connaissance y sont pas rémunérés.De plus je me serais jamais mis à la japanim’sans le fansub,15 euros le dvd,eh oh faut pas éxagérer non plus!

Bah tu sais 15€ c’est pas cher, mais bon y’a toujours les idiots qui veulent tout sans payer et qui en plus ne sont pas content quand ça arrive en retard…

J’achète quand meme des anime mais jamais des séries,à la fin ca fait cher!

J’aimerai bien qu’ils soient à 15€ les dayvayday moi!
Seulement en réalité faut rajouter 10 de plus!

C’est vrai il y a vraiment des éditeurs qui se foutent de la gueule du monde 35 euros pour un dvd de gundam !!! ou hellsing où les dvd coutent 25 euros pour 3 ou 2 episodes. Si il faisaient un petit effort ça irait mieux mais il y en a qui le font un peu avec des intégrals à 60 euros. Moi je télécharge à cause de ça mais les séries pas cher je les achètes.

Je ne sais pas si les éditeurs y peuvent vraiment quelque chose à mettre des DVD à un prix aussi cher. Je pense que s’ils pouvaient baisser les prix, ils le feraient.

T’inquietes pas pour les éditeurs va, avec 25 euros sur un dvd de 4 épisodes, ils se font une sacrée marge.

Simplement quand les éditeurs ont l’occasion de se faire un max de thunes sur certaines séries comme FMA, ils vont pas se géner à mettre la barre des prix assez haut, de toute façon ils savent que ca va se vendre…

l’intégrale de FB(5 DVD)a 39,99€,c’est cher ou pas?

A mon avis, on ne connaît pas toutes l’histoire
cependat dés que la licanse passe, c’est normal d’arrété
cepndant, je trouve que les éditeurs devrais se montrer généreux, car c’est quand même gra^ce aux fansub, que l’on découvre de nouvelles séries

par exemple, air gear
ou pour les scans, + anima

alors plutôt que de faire chacun pour soit, ils devrais prendre les team de fansub, et les embaucher comme conseiller, même à mi-temps, ça les aiderais pour amortir leur site et frais pour leurs serveurs.

quand aux plus jeunes, c’est sur que c’est pas facile,
moi je n’avais que 3 volumes de kimengumi, dragon ball et quelques fly
à et des ken le survivant aussi.

c’est pour ça que je trouve le shonen de pika très bien, car il permet de découvrir de nouvelle série, à un prix disont plus accessible (mais quand même ça dépend combien de séries vous intéressent)
c’est pourquoi, chaques grands éditeurs devrais faire la promos de leurs séries comme ça
et ils aurais un aperçu du succès de ces même séries

Quand tu voudra acheter une voiture, tu la volera pour savoir si elle te convient avant de l’acheter?

Non parce que là c’est le même principe je te rappelle

[quote=« onizuka-sensei »]Quand tu voudra acheter une voiture, tu la volera pour savoir si elle te convient avant de l’acheter?

Non parce que là c’est le même principe je te rappelle[/quote]

non, je faisait plutôt allusion à l’essayer avant
je suis le premier à acheté les séries que j’aprécient en dvds ou en manga
le prochain est d’ailleurs mahoromatic

quand au magazine comme shonen, ça donne un apeçu des séries et les ayants droit ne perdent pas leurs précieux argent

par contre désolé pour les fautes, je me suis un peu emballé à écrire

Le fansub c’est pas de l’essayage le problème. Quand tu subbe toute la série ce n’est plus pour essayer. A la limite s’arrêter à 3 épisodes ca irait mais là y’a aucune circonstances atténuantes…

oui c’est vrai
c’est pas ce qu’à fait puissance naruto je pense

contrairement aux teams de fansub sérieuse, qui respecte les licenses
car celles-ci, quand les droits sont obtenus pour la france, ils enlèvent leurs travails sur la série en question

pas trop fatigué de répéter tout le temps les mêmes trucs oni :smiley:

je vais t’aider

roikku, ce que veut dire oni n’a pas grand chose à voir avec un respect de la licence ou pas : si une team subbe une série en entier, même si la licence n’est pas acquise, cela fait a priori du tort à l’éventuel éditeur qui la distribuera en France, puisque les gens qui ont maté la série en fansub n’iront pas l’acheter, l’ayant déjà.

Maintenant, moi je fais le raisonnement inverse : ceux qui ne vont pas acheter la série éditée alors qu’ils l’ont matée en fansub ne l’auraient de toute façon pas achetée s’ils ne l’avaient pas vue. Et ceux qui l’ont matée en fansub et l’apprécient vraiment vont l’acheter (quand ils en ont les moyens), alors qu’ils n’en auraient pas entendu parler autrement.

Un truc que j’aimerais bien savoir aussi, c’est la raison pour laquelle les éditeurs n’acquièrent pas les licences assez tôt. Je soupçonne qu’il y a un lien avec la taille du marché potentiel (les éditeurs attendraient de voir si la série va marcher), vu qu’aux US, les licences sont acquises très tôt, parfois avant la diffusion au Japon, mais je ne suis pas sûr que ce soit la seule raison.

De toute facon on est tous des faux-cul. Oui le fansub est illégal, oui le piratage nuit à la création, mais quand on peut avoir des trucs gratos on va pas se plaindre, de toute facon le monde y se barre en couille, faut arrêter de se trouver des excuses bidons…

c’est sure que s’occuper d’une série entière peu gêner pour de futur license

mais j’ai jamais vu une team faire une série complète, à part les one-shot

Bah si,souvent les teams font les séries complétes, le fait que ces séries ne soient pas licenciées n’est qu’une excuse, et les licences, y se les mettent dans le c**!

Non excuse j’avais pas compris, c’est rare que les teams fassent les séries en entier.

connaît pas ces teams là alors :confused:

mais il y a un autre cas ou les scans et fansub peuvent servir

dans le cas ou les éditeurs qui ont la license arrete de publié

Comme?