moi aussi je vais avoir dur a attendre septembre
surtout que la fin de 37 laisse vraiment le lecteur en haleine quand je l’ai eu fini j’ai criée "non pas ça , je veux la suite "
he ben ma ptite va falloir attendre snif ![]()
c’est vrai que ca ne traine pas bcp comme dans d’autres séries meme après autant de volumes, dommage que les animés stagne dans l’histoire comme beaucoup de collections gros tirages… mais bon c’est pas le sujet et le probleme avec les boouquins c’est qu’on va bientot rattraper le japon je commence déjà à craindre pour les délais ![]()
Ils en sont au 42/43 au Japon, donc un an pour les rattraper, donc on a encore le temps.
je sais il reste a peu près un an, pour bleach et one piece aussi d’ailleurs, mais ca passe quand même vite et une série avec un grand délais entre chaque volume c’est assez frustrant parfois perso j’essaie de commencer des séries déja finies au japon parce qu’on ne sais pas combien de volumes de naruto il va encore y avoir
Oui enfin pour ces séries, c’est pas un trop gros problème, y’a un tome tous les deux ou trois mois (ça dépend), donc franchement, même si on rattrape le Japon, au lieu d’un tome tous les deux mois, ben ce sera un tome tous les trois mois… Pas la mort.
ha ok savais pas suis pas très au courant des délais japonnais
et sorry c’était pas le but premier de la discution ![]()
La critique par dendys est disponible sur le site!
[Lire la critique sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/manga-naruto-vol-38-simple-s745-p13891.html)
En tout cas, la couverture change (et les suivantes sont pas pourries non plus). Près de 40 tomes pour trouver des couvertures de bonne facture, Kishi a pris son temps ![]()
c’est vrai qu’on a droit a un fond sur cette couverture c’est cool enfin je veut dire c’est pas un fond blanc comme souvent ![]()
Personnellement je m’attendais à un tome énorme mais j’ai été déçu, peut-être trop d’attente.
[spoiler]Kakuzu qui se fait avoir comme un bleu: 2 fois sa défense persée par les feintes pas très recherchées du multiclonage de Naruto.
Et le « combat » Sasuke Orochimaru complétement plat. Je me suis dit qu’Orochimaru, qui est un personnage assez important ayant battu l’ancien hokage, méritait une fin un peu mieux. Mais après réflexion c’est peut-être pour montrer qu’il était totalement dépassé et que Sasuke a pris une ampleur importante.
Mais ça fait quand même 2 ninjas (Naruto + Sasuke) qui dépassent les plus grands de konoha à un jeune âge. Ca parait gros mais bon, après tout ce sont eux les héros ^[1]
/spoiler ↩︎
j’ai mieu apprécié ce tome que les 3 precedents mais par contre…
kazuzu est mort trop facilement a mon gout ,et orochimaru bah…il me deçoit
Pour ce qui est de Kakuzu, je vous l’accorde il meurt en 2/2. Mais c’est justement pour marquer fortement les esprits. Shikamaru a volé la vedette au petit blondinet pendant 2 tomes. Complètement mis de côté, Kishimoto se devait de le remettre sous les spots. Le manga s’appelle aps « Naruto » pour rien…!
Pour Sasuke, c’est pour souligner efficacement son niveau de très grand ninja. Il en a chié mais cela a porté ses fruits. Et je vous rapelle qu’il se bat contre un grabataire!
Bah perso, si le manga venait à s’appeller « Shikamaru », ça ne dérangerait vraiment pas ![]()
40 tomes pour la couvertures… donc rendez-vous au volume 80 pour voir des dessins potables à l’intérieur ? ![]()
Rhoooo, les dessins sont parfois loin d’être dégueu, faut mieux regarder ![]()
Roh… C’est vrai que les dessins au tout début de Naruto étaient pas excellents, mais franchement, maintenant, c’est pas mal du tout !
J’avoue que… Orochimaru… :S Ca s’est un peu trop vite plié ! Sasuke arrive, tac, en 10 pages, c’est règlé. Bon…
Et Kakuzu, bon, il fallait bien qu’il se fasse éclater un jour ou l’autre, et tant mieux que ça soit Naruto qui l’ai fait. Comme ça, on est heureux que son entraînement ait porté ses fruits. C’est quand même lui le héros de l’histoire ^^
Mais, comme on l’a dit plus haut, la deuxième partie de ce tome, on voit beaucoup Sasuke. Personnellement, ça me plaît pas trop, parce que je sens le « Sasuke Shippuuden » arriver…
« mieux qu’avant » ne veut pas dire « bon ». J’attends donc le volume 80 ![]()
Vu que ce volume viendra jamais on peut tout de suite considérer naruto comme de la merde.
Pour pas trop hs, moi naruto j’ai décroché depuis longtemps … donc ce tome je pense qu’il aurait pu me plaire mais sans plus.
Je dois avouer que quand je l’ai vu ça m’a vraiment choqué la mort de auraukimarou !
Bon quelqu’un a un shuriken, j’ai un morceau de kunai entre les dents.
[mode gros foutage de gueule naruto off]
Oh, le tome 80 peut arriver, même si j’y crois pas trop. Si le Jump ne trouve pas de « remplaçant » (on va voir les ventes des premiers tomes de Toriko…), je pense que l’éditeur fera pression pour faire durer plus que prévu le manga… c’est quand même la deuxième locomotive de l’hebdo après OP, donc bon…
çékoidon ?
et pourquoi ça pourrait supplanter naruto ?