NARUTO t.1-72 (Masashi Kishimoto)

Nouveau manga du Jump, tendance pour le peu que j’en sais.

[quote=« hikaru_no_go »]

…)
çékoidon ?
et pourquoi ça pourrait supplanter naruto ?[/quote]

Un manga très « japonais » qui ne sortira peut-être jamais en France, et qui est hyper mis en avant par le Shonen Jump (multiples pages de couverture, très bien classé aux côtés de One Piece et Naruto (en haut), etc, etc.). Avec la fin de Eye Shield 21, Double Arts malheureusement stoppé au bout de 2 tomes, Dgrayman qui pourrait aussi souffrir (il dégringole) et bien d’autres mangas, le Jump DOIT trouver une nouvelle locomotive, ce qu’il cherche depuis longtemps… et il ne le trouve pour l’instant pas. D’où mes craintes de pression pour que Naruto et Bleach continuent plus qu’ils ne devraient (pression inutile pour OP, vu qu’Oda semble parti pour 100 tomes).

Concernant le style du dessin de Naruto, on peut pas dire qu’il soit exceptionnel, ça n’est pas par ça que j’ai été attiré au début et j’ai toujours un peu de mal avec le côté brouillon de certaines planches. De là à dire que c’est de la merde, c’est un peu excessif je trouve :slight_smile:
Comme j’ai déjà dit, pour moi ça reste un très bon shonen avec une pleiade de techniques et de styles de combat (allant du mauvais à l’excellent), beaucoup de personnages secondaires avec certains qui ont un rôle important. Ca me fait plaisir de voir un shonen qui ne tourne pas qu’autour de son personnage principal (y’a ptetre une erreur de titre me direz vous), surtout que c’est loin d’être le plus charismatique :stuck_out_tongue:

ça serait vraiment dommage que la pression soit mise sur l’auteur, ça risquerait de dégringoler…

« allez kishi fais-nous durer ça! et c’est ainsi que l’akatsuki appela ses 15 généraux ninja… »

tant que ça tourne pas comme ça, pression ou pas je m’en fous même si naruto commence à saoulé: on l’entend partout!!! ça vas vite être l’overdose si ça continue! donc si ça continue jusqu’au 80, et bah ça sera sans moi! marre du ninja orange!

mais je pense quand même que shonen jump va trouver une nouvelle série qui va cartonner avant les 80… et la, ça sera un nouveau héros qui me saoulera en 2015 :mrgreen:

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Je pense à peu prêt pareil, le combat Jiraya/Pain et vraiment sympa, quand au deuxième… Et vas y que je te balance une illusion. Et vas y que je contre ton illusion d’illusion avec mon autre illusion ! Pouce ! Je saigne de l’oeil :frowning:
M’enfin bref…

Eh ben, si tu t’attends à un dénouement rapide, tu risques de pleurer, car la suite est autrement plus lente et plus soporifique que ce début de combat… Une technique par chapitre en gros si je me souviens bien… Sans compter la partie la plus catastrophique du scénario naruto… M’enfin bon, j’arrête le spoil ici…

Comme tu dis Ivan, c’ est le trouble qui l’ emporte. Et justement c’ est ce que j’ ai apprécier, les deux frères combattant à coup d’ illusion, principalement, je savais plus où j’ en étais, réalité ou non. Et c’ est ca qui est bon ^^
Pour ma part je n’ espère pas une fin rapide, ca fait 42 tome que j’ attend ce moment… pour l’ instant je trouve le combat plutôt bien parti !Quand à la mort de Jiraya, j’ ai été ému…

Oui, un bon tome, (attention au spoil quand même les gens ^^')
Ne pas lire si vous n’avez pas lu le 42 ! :

[spoiler]Je ne désire pas une fin rapide du duel Sasuke Itachi non plus (bon même si je sais déjà où il va mener), mais comme le dit Boune, c’est le fait de ne plus distinguer réalité et illusion qui surprend, et qui nous fait perdre les pédales, et c’est ça qu’est bon, on est au même plan qu’un spectateur du combat dans le manga (sauf que celui-ci ne verrait aucun des deux uchiwa bouger, ca aussi c’est fort, un combat sans bouger le petit doigt :mrgreen: )
C’est quand même dommage pour Jiraya, cette mort alors que sa renommée est si grande et qu’il est si craint de tous, bon ok c’est face à Pain, mais on a pas été trop servi en justu de sannin ><')
En tout cas c’est toujours cool d’avoir des petites révélations sur les « papa maman » de Naruto ^[1]

1. /spoiler ↩︎

[quote=« Poupsa2 »][spoiler]Je ne désire pas une fin rapide du duel Sasuke Itachi non plus (bon même si je sais déjà où il va mener), mais comme le dit Boune, c’est le fait de ne plus distinguer réalité et illusion qui surprend, et qui nous fait perdre les pédales, et c’est ça qu’est bon, **on est au même plan qu’un spectateur du combat dans le manga (sauf que celui-ci ne verrait aucun des deux uchiwa bouger, ca aussi c’est fort, un combat sans bouger le petit doigt **:mrgreen: )
C’est quand même dommage pour Jiraya, cette mort alors que sa renommée est si grande et qu’il est si craint de tous, bon ok c’est face à Pain, mais on a pas été trop servi en justu de sannin ><')
En tout cas c’est toujours cool d’avoir des petites révélations sur les « papa maman » de Naruto ^[1][/quote]

Tu te contredis toi-même là… Ce début de combat m’a réellement emmerdé, surtout après un si bon début de tome. Ce qui m’embête le plus, ce n’est pas tant la multiplication des illusions mais le fait qu’en moins d’un demi-tome, Kishimoto ait réussi à rendre le schéma répétitif.

[spoiler]Sasuke prend Itachi par surprise => ben non illusion
Itachi prend Sasuke par surprise => ben non, illusion
Sasuke prend le dessus sur Itachi => ben non illusion
Itachi arrache un oeil à Sasuke => ben non illusion

Bref, c’est très répétitif et il serait vraiment bien que la suite du combat soit différente…[/spoiler]

1. /spoiler ↩︎

En plus d’être répétitif et d’instaurer du faux suspense, j’ai l’impression que Kishimoto ne sait pas trop comment faire évoluer le combat et qu’il s’en sortira avec une dernière illusion d’un des perso alors que l’autre aurait pu la contrer comme il a contré les x fois d’avant… J’espère que je me trompe !

Un peu comme la facilité de mettre des clones un peu partout pour feinter l’adversaire, ça tue le rythme et la beauté de certains bons combats.

c’est clair que c’est pas forcement le meilleur passage du manga …
de toute façon je trouve le personnage de sasuke n’est pas très intéressant (pour le coup je trouve que c’est un personnage bâclé et sans saveur)
et le pire c’est que je me suis laissé entendre que le manga serait centré sur lui pendant encore un petit moment … si c’est le cas je pense m’ennuyer ferme (à moins justement que kishimoto décide de lui donner un peu de relief mais après 42 volumes je pense que j’aurais quand même un peu de mal , de plus je dois avouer que je ne trouve pas ses alliés très charismatiques)
bon je pense quand même que le combat se finira assez vite mais j’attends de voir la suite.
Naruto reste un bon shônen mais j’ai toujours cette impression qu’il en faudrait peut pour que le manga chavire complètement …(ceci dit kishimoto est très adroit pour tenir comme ça depuis 42 volumes…)

[quote="Tempskron "]c’est clair que c’est pas forcement le meilleur passage du manga …
de toute façon je trouve le personnage de sasuke n’est pas très intéressant (pour le coup je trouve que c’est un personnage bâclé et sans saveur)
et le pire c’est que je me suis laissé entendre que le manga serait centré sur lui pendant encore un petit moment … si c’est le cas je pense m’ennuyer ferme (à moins justement que kishimoto décide de lui donner un peu de relief mais après 42 volumes je pense que j’aurais quand même un peu de mal , de plus je dois avouer que je ne trouve pas ses alliés très charismatiques)
[/quote]

Discussion sur Sasuke, aucun spoil par rapport aux tomes 43 et +, juste sur le 42

Je connais pas la suite mais dans le cas où Sasuke tue Itachi et réussi à se venger il aurait pu évoluer et avoir un nouvel objectif et un autre comportement. Mais avec les révélations qu’on a eu… j’ai bien peur que Sasuke va ensuite vouloir se venger de Madara Uchiha et qu’il reste dans le même schéma obstination/vengeance :frowning:

Bhé vous aurez des surprises…

Et contrairement à darkopresto, je trouve que la révélation est très bonne, d’autant plus quand on connait la suite.

Sans vouloir spoiler, disons que Kishimoto va bien montrer que le manga n’est pas manichéen, avec les méchants d’un côté, et les gentils bisounours de l’autre…

La fameuse partie [spoiler]

[/spoiler], c’est de cela dont tu parles Nil ?

M’enfin, vu les réactions, je pense que je ferais les critiques des prochains tomes, parce que ce qui est dit est intéressant, notamment le ressenti par rapport au combat Sasuke/Itachi.

[quote=« Nil Sanyas »]Bhé vous aurez des surprises…

Et contrairement à darkopresto, je trouve que la révélation est très bonne, d’autant plus quand on connait la suite.

Sans vouloir spoiler, disons que Kishimoto va bien montrer que le manga n’est pas manichéen, avec les méchants d’un côté, et les gentils bisounours de l’autre…[/quote]

Bah j’espère en avoir des surprises ! Même si j’ai déjà imaginé pas mal de scénario concernant le cas Uchiha huhu

On voit que tu lis les scans Bounzy… à moins que cela soit une erreur de frappe…
Dans la version française de Kana, c’est Uchiwa et non Uchiha (qui peut être une autre retranscription).

Il lit pas les scans vu ce qu’il dit.

Il les a ptêt lu dans le passé puis a laissé tomber en se contentant des tomes ?

Je lis pas les scans, j’suis juste allé au Japon y’a 3 ans et j’ai appris qu’on disait Uchiha et non Uchiwa :stuck_out_tongue:

C’était pas un reproche juste une remarque.
Par contre peu importe comment « on le dit », la transcription en romaji est équivalente. Uchiha et Uchiwa, c’est pareil, sauf qu’il n’y en a qu’un seul utilisé en France.

EDIT : ma grève de smiley commence à avoir des effets secondaires…

Au temps pour moi, j’me suis trompé, c’est Uchiwa :slight_smile: