NAUSICAÄ DE LA VALLÉE DU VENT t.1-7 (Hayao Miyazaki)

Discutez de Nausicaä de la Vallée du Vent

Salut, le 2eme tome de la nouvelle édition de nausicäa se fait attendre, et depuis peu n’est même plus sur le planing de glénat. Y as t’il quelqu’un en contact avec glénat qui pourrais savoir ce qu’il se passe avec cette réedition ?

merci à vous,

Newsletter Glénat

merci, j’ai vu la newletter ce matin. bon ben voilà plus qu’as prendre son mal en patience.

Salut,

Quelqu’un aurait il des news concernant la nouvelle édition de Nausicaä ?
Ont devaient avoir un sortit des 6 tomes en mensuelle pour que la série soit fini en janvier et a l’heure actuelle les 6 tomes manquants sont indiqués au 26/01/11 sur le site de glénat et je doute qu’ils sortent les 6 en même temps.

Qui a un contact chez eux pour en savoir plus ?

merci

A l’origine, Glénat avait eu quelques soucis de validation de la part des responsables de Ghibli accaparés par leur nouveau film. Ils ont du en avoir de nouveaux… Mais il est bien possible que tous les tomes sortent en janvier puisqu’ils avaient prévu de sortir les 6 tomes en deux fois trois au « départ » (autrement dit quand les japonais leur avait validé leurs maquettes).

Mais en fait, je n’en sais personnellement pas plus donc bon… Un message inutile de plus. :mrgreen:

J’ai la série en version américaine, chez Viz, dans la « Perfect Edition » en quatre tomes.

image

Va falloir que je relise ça, un jour.

Jim

J’aime bien cette douceur du trait.
Ses planches en noir & blanc pour Nausicaä sont à la fois pleines de détails (plein de traits, même dans une approche presque moebiusienne) et d’une grande délicatesse. Il y a quelque chose d’assez étonnant, d’ailleurs, dans son encrage : il arrive à tout bien distinguer, la chair, le tissu, la roche, alors qu’il traite tout de la même façon ou presque. Ce qui donne une sorte de lissage étonnant.

Jim

Oui, j’aime beaucoup son trait : comme tu le dis, c’est du dessin à la Moebius, avec de la délicatesse et de la douceur en plus (bon, ses couleurs jouent sur cette impression de douceur, aussi).

Tori.

Je crois que le truc fort, c’est qu’il n’y a pas d’aplats noirs, seulement des hachures. Et il parvient à ne pas ramollir son trait ni affaiblir son action. C’est quand même spectaculaire.

image

image

image

Jim

DWJ :

image

Paul Renaud :

image

J’aurais une question concernant ce recueil.
Il apporte vraiment des chose en plus que l’artbook?
Merci

Tu parles bien du manga là ? Parce que je ne comprends pas ta question…

Non je parle du recueil d’aquarelle :wink:
C’est mal classé