NEW AVENGERS (Bendis / collectif) : DELUXE + OMNIBUS

Oui je trouve que Hickmann (et je pense qu’on pourrait dire pareil pas mal de fois pour King) se sert de la forme pour le propos mais y a pas l’exécution dans la forme.

Il faut qu’il y ait Avengers World pour pouvoir dire après c’est plus des héros mais les péripéties dans Avengers World ont rien à voir avec le Aaron d’Avengers par exemple et linconisation se résume à la voix off qui dit qu’ils sont trop forts.

C’est pas comme si elle avait réellement brillé avant. Elle a été dans les Avengers de Busiek avec un rôle intéressant mais ingrat, la période Bendis a permis une remise en avant avec la série Ms. Marvel de Brian Reed, mais… depuis qu’elle est Captain Marvel, elle a toujours eu une série, elle a eu un film, elle a une nouvelle origine plutôt pas mal, elle est développée…
Ça va quand même.

Et tant mieux pour toi, moi pas du tout. J’ai trouvé ça long, mal écrit, hormis Cage et Jones, aucune bonne gestion des personnages, un aveux d’échec assez rapide sur le principe de base qu’il a voulu faire (des vengeurs à la sauce JLA de Morrison), stoppé dès HoM, des intrigues oubliées en cours de route d’autres trop longues et inutiles…

UXM j’ai lâché au départ de Millar, Bendis prouvant déjà qu’il ne savait pas gérer une équipe.

Il se passe presque 10 ans tout de même largement le temps d’oublier.

Il a jamais vraiment cessé d’exister. au mieux il attendait les élections, mais il n’a pas quitté la scène politique sinon il ne serait pas le candidat des républicains.

Sur ce point DC à été plus loin avec un Lex président.

Il aurait du partir à la fin de la Séparation et Marvel aurait du garder Geoff Johns.

Hickman est à Grant Morrison, ce que Tom King est à alan Moore, un clone en moins bon.

Ey Phyla-Vell devient ensuite la nouvelle Quasar dans Annihilation (publié en parallèle de Civil War).
Plus le début de réorientation de Noh-Varr dans la mini-série des Illuminati, un jeune Gravity envisagé comme autre candidat et puis aussi l’entrée en scène du faux Mar-Vell durant Civil War. Quel mic mac.

Sans oublier une progéniture qui continue de se multiplier (Hulkling prend la relève du défunt Genis).

youngavengers111

« The issue opens, as discussed, with a small-scale superhero involved into a big action set-piece where all the jokes and the acrobatics get punctured by a stray bullet going right through a little kid. At the moment I’d like the hero to be Speedball and the kid in question, if such a kid exists, should be the son of Tony’s buddy Happy Hogan. [JQ – You sly BASTARD, that’s brilliant. You just made Tony’s point justified. BRILLIANT. Mark, what you do need in the opening is something that recaps the world and tells us of the building tensions so that this can have impact. Perhaps a panel by panel recap of events as a news cast only to pull out to see happy Hogan and his son at some sort of theme café in Time’s Square, perhaps the ESPN Café since they would have a thousands screens and possibly the news. They go for a cheerful father and son outing all the while you’re intercutting between them and a simple bankrobbery about to be foiled by Speedball. Cripes this kid is your Sue Dibny except his insignificance in Marvel continuity and his connection to Tony is that tiny hole in the dike that starts the flood. Did Tom B give you this, because no way you’re that smart.] [TB – It’s a nice thought, but it’s been pretty clearly established that Happy and Pepper don’t have any kids. They do feel like the right characters, though, so maybe there’s some way to do this. Having them have adopted a kid that we’re only going to kill a minute later seems crass. Would it work if we killed Happy himself, or maybe Pepper?.] Cap’s argument for civil liberties is very compelling, but I wanted to beef up Tony’s involvement on the other side and a superhero’s carelessness causing the death of his Godson seems like the perfect emotional turning point for him. The reader can absolutely empathize with why he wants his friends registered and licensed after this. »

Un Happy Hogan tué pou de bon à cette période chez l’Iron Man de Knauf/Zircher.

« By the way, I would save Captain Marvel for the Hulk War. We could use him on one of two ways. Most likely word will leak that Thor will be making his appearance in MCW, and we surprise people with the last page being a very Christ like Captain Marvel. Then an issue later Thor appears. Or we can have Thor appear first and then no one will expect Captain marvel in the following issue.] »

Un faux Mar-Vell qui s’est donc fait éclipser par le faux Thor.

"How do we bring in the new Gravity Captain Marvel? Will this seem like just another random element that gets thrown out without much explanation?

When the fight breaks out of the Negative Zone and into Manhattan, we’ll bring in the new Captain Marvel as a mysterious heroic figure—he’ll appear, help take down Marvel Boy, and then disappear again. But we won’t explain who or what he is—we’ll save that for the new series. He’ll just look like the old Captain Marvel from the 70s."

1 « J'aime »

King je dis pas qu il reussit toujours mais le lien forme/fond me semble être plus important pour lui que pour l ensemble des autres auteurs actuels sur du mainstream.
C est pas pour ca que c est mon auteur favori… j en préfère d autre mais le lien forme/fond me semble plus présent que chez les autres et la réussite de ce qu il cherche à faire est plus souvent là aussi.

Au delà de mes gouts persos qui font que je prefere des Aaron, Ewing par exemple. Il est pour moi assez evident que king est l auteur le plus talentueux du moment puisque Moore n est plus là que gaiman non plus et que des Morrison, Milligan ou autres ne sont plus toujours au niveau.

1 « J'aime »

Si tu veux sauf que Tom king est mojns bon que Moore mais meilleur que pas mal d autres… Hickmann… c est un auteur bien plus lambda au fond. Si King n a pas le talent d autres, je trouve qu il essaie souvent de gommer des soucis et d etre en tout cas plus travailleur…

Pour moi Hickman, Bendis, Ram V, millar c est comme Liefeld toute proprtiongardée… des gens avec des facilités mais qui vu le succés ont décidés qu ils n avaient pasà etre meilleur et que même il pouvait faire le service minimum.
C est comme ca que je les vois… des eternelles promesses jamais abouties…
Les Ben Aarfa ou Jeremy Menez du comics… ils pourraient etre des grands mais bon ils preferent faire des coups d eclats et pas se faire suer. (c est mon ressenti peut etre qu ils triment comme des fous et que le talent que je crois voir est en fait du travail et qu ils sont à fond…)

King le truc c est qu il a pas le talent comme moore de se reiventer, de changer d optiques, de changer de genre… mais à part Moore… qui le fait? Ni même Morrison ni même Gaiman ou Milligan…

Alors je dis pas qu il vaut Gaiman, Morrison…
mais même si je prefere Aaron, Ewing ou d autres… je pense que King est meilleur; il reste un travail forme/fond qui reste quand même assez prenant même quand Danger Street me tombe des mains…

Mais est elle pour autant plus appréciée ?

Houla tu vas trop loin.

Ou peut être que tu ne vois que ce que tu veux voir :wink:

Son premier arc est nullissime, c’est annoncé comme un team-up entre Wolverine, Spider-Man et Daredevil sur six numéros (paie ton concept qui aurait dû être une mini-série), puis finalement Spider-Man n’est que sur les quatre premiers, Daredevil lui n’apparaît que dans deux numéros je crois. Le second est un chouia meilleur (j’aime bien l’épisode où Wolverine va retrouver un jeune garçon qui ne maîtrise pas ses pouvoirs), mais au final c’est surtout Bendis qui « ultimise » plein de persos et lancent des idées avant de se barrer aussi sec.

Et en moins drogué ? :wink:

Ses séries ne sont pas des flops. Elle est rejetée par des haters rétrogrades et crétins, qui cependant se font entendre.

Je le trouve redondant comme Remender, une saga ou deux ça va, le reste c’est chiant. J’ai l’impréssion de toujours lire le même truc avec la même forme.

Pour moi il est le plus à même de plaire à un publique non fan de comics, mais il n’est pas la plus talentueux. Je préfère un Mark Waid même actuellement, un Ewing, qui vont apporter des choses, même un Hickman qui va avoir des idées pour changer. Tom King parle de lui sous le vernis de super-héros et ne sait rien faire d’autre.

Je mettrais pas Millar dans le même pot parce que sa carrière est plus longue qu’il a su travailler sur de long run en arrière et sais ce qu’il faut faire pour réussir, c’est juste qu’il est devenu fainéant.

J en lis de dur sur hickman dont beaucoup semblent ne pas voir sa marge de progression de ses debuts à aujourd’hui et minimisent grandement ce qu il a reussi à faire avec krakoa.

En plus de relancer tout une gamme, son travail sur les scenettes, tres différent des ellipses de morrson, a permis de donner les meilleurs scenes de caracterisations pour des persos depuis longtemps voir depuis toujours.

Sa mystique, sa destiné, son emma, son sinistre, ses xaviers et magneto, son apocalypse, son exodus, son cypher et j en oublie n ont pas brillé comme sous sa plume depuis au moins vingt ans.

L apport des graphes est un vrai plus à hox/pox fournissant des infos importantes sous une modalité nouvelle et ses idées de sf tiennent particulièrement bien la route, tout comme sa reflexion sur les langues et sur la culture.

Que vous n y retrouviez pas vos petits, c est une chose mais de minimiser à ce point les realisations assez impressionnantes d hickman ne me parait pas temoigner d une critique très honnete ou convaincante.

En même temps elle etait morte. Ça aide pas :wink:

Et bien suivi par les autres auteurs.

1 « J'aime »

Perso je ne minimise pas, il est pas allé au bout, c’est mon plus gros soucis avec ce qu’il a fait. Il a lancé une idée et après n’a pas fait grand chose entre chaque grand évènement. Hormis son bon arc sur les enfants du monde, il y a pas grand chose et en fait tu sens dès le départ qu’il se brouille avec l’éditorial et qu’il fait le minimum vitale avant finir par partir.

C’est pour moi une frustration, car je pense qu’il aurait pu faire du bien sur le long terme s’il s’était plus investit et si on lui avait laissé plus la main.

Après il y a pas mal de choses reprise de droite et de gauche voir pas si important.

Sauf que c’est pas lui. Les scènes du conseils secret sont pas les trucs les plus fou. Alors oui la scène de trahison ou emma apprend la vérité dans Inerno est top, le retour de Destiné aussi, mais c’est la fin du truc, il y a un gros passage à vide entre. Apocalypse est surtout très bien écrit dans Excalibur, c’est là ou il va prendre son ampleur. Pareil pour emma qui sera surtout très bien travaillé dans Marauders.

Exactement, je trouve nemo que tu mets pas mal de réussite sur le dos d’Hickman et si certaines sont tout à fait justifié, il y en a aussi une partie et surtout le travail sur les persos dû aux auteurs qui l’accompagne.

1 « J'aime »

En même temps pour moi c’était ça son rôle : lanceur d’idée et son titre xmen en est la preuve.

C’était plus un superviseur qu’un scénariste.

Sourire.

Indeed.

Elle fait partie des persos qui n ont jamais été aussi impressionnant que sous sa plume.

Et comme pour les reprises des persos de momo par aaron où d autre, cela temoigne du veritable intérêt qu il suscite chez ses paires.

Je te rejoins, mais perso j’aurais aimé les 2.