NEW AVENGERS (Bendis / collectif) : DELUXE + OMNIBUS

Oui, c est un autre mode de narration avec les event comme articulation de l histoire.

Ce qui laisse les series vivrent leur vie entre les différentes phases de l histoire.

C est pensé pour faire vivre une gamme entière de serie tout en les integrant dans un grand récit.

C est pas mal comme organisation. Cela laisse plus de marge creative aux hauteurs pour faire entendre leur voix que lors de la relance de superman par byrne par exemple, où la même histoire se suivait de serie en série apres le depart de byrne.

Et puis ça a rencontré son public, il me semble, ce qui n est pas rien, faut il se souvenir du marasme des x men avant la relance de hickman ?

Visiblement en vf oui.

Je parlais du titre X-Men de Hickman seul, que je trouve très faible.

Il ne voulait pas faire trop d ombre aux autres.

Un grand homme plein d abnégation

C’était aussi un travail d’équipe.

Triangle Era (durant la totalité des 90’s en gros).

Quel est ce nom ?

Une référence au petit triangle indiquant l’ordre de lecture sur les couvertures des titres Superman.

Exemple :

Superman_v.2_51

Adventures_of_Superman_474

Action_Comics_661

Superman_v.2_52

Adventures_of_Superman_475

Action_Comics_662

Superman_v.2_53

1 « J'aime »

A quel moment ? Quel intrigue ? Hormis la prmeière histoire qui amène Arakko, les histoires d’Hickman dans X-Men ne donne pas le LA. Que lui le fasse en tant que chef d’orchestre oui bien sur, c’est son taf, mais sur X-Men bof voir pas du tout.

Un autre mode de narration ? Hmmhmm explique donc ? C’est comme une sieste entre 2 repas ?

Merci à Bendis d’avoir tué la franchise et à Marvel de n’avoir rien fait.

Mouahahahahahaha

Les broods, les shiar, vulcain, les children, nimrod, mystique, la horde culture autant d éléments qui me reviennent spontanément et qui auront leur importance pour la suite.

Mais aussi bien sur, le crucible et la reunion a davos, episodes important pour orienter la nouvelle dynamique mutante.

Oui éditeur mais alors qu il soit editeur

Voilà.

Mystique oui, le reste je me demande quand ? Pour le moment je me suis arrêté à Sinistre war (que j’ai pas encore commencé).
Les broods il y a rien d’impactant pareil pour les Shiar ou Vulcain, Les children c’est un bon arc qui sera réutiliser après son départ, la horde aurait pu, mais il n’en fait rien d’impactant pour les autres titres.

En vo, c est utilisé.

De même en vo, plus à la marge.

La relation Synch wolveine.
Arrako
La création d’une team officielle
Entre autres.

Alias Talon (désormais).

Mais plus par lui qui est partit.

Développer après son départ.

Si on part la dessus on peut dire que Morrison à donné le LA à hickman avec le Monde…

Qu’est-ce que tu ne comprends pas dans le mot pitcheur ?

le fait que c’est un mot qui n’existe pas en français et qu’en anglais c’est une position de Baseball ?

Et toi qu’est-ce que tu comprends pas dans le fait qu’il est partie et qu’il n’est pas possible de lui donner crédit de ce que vont suivre ou non les scénaristes qui reprennent. Si aucun n’avait voulu suivre ou si l’éditorial se dit allons dans une autre direction, ton pitcheur il se retrouve à la rue.

1 « J'aime »

Ptet bien tout simplement parce qu’il y a eu bon nombre de reunions entre les auteurs sous la supervision de hickman et que de plus il a laisser plusieurs de notes lors de son depart et qui des dires de lediteur ne sont pas restés dans un tiroir.

Après si tu préfères rester obtus libre à toi.