Finalement l’idée du fils d’Happy Hogan sera reprise dans Superior Iron Man avec le personnage de Jamie Carlson/Teen Abomination. Comme quoi rien ne se perd jamais…
Non là ou je te trouve de mauvaise c’est de reprocher à d’autres d’avoir developper les idées d hickman alors que précisément c’était dans le cahier des charges.
New mutant je crois que si mais sinon la aussi en fait ca finissait en confrontation classique plutot que developper krakoa
Que ce soit eux et pas lui?
Je comprends pas
Non c’était Vita Alaya mais cest vrai qu’on les confonds souvent.
Voilà. D’où les nombreuses reunions entre scenaristes.
La c est toi qui exagere
Ayala je confond avec eve ewing a la rigueur
Donc lui on l a forcé a surtout pas developper ses idees?
Pfff. Allez je vais causer à un mur j’aurais plus de chance d etre entendu.
Mon souci est qu il pose une idee pour ensuite s occuper de tout sauf ca.
Que les autres on les airnt forces a faire ou pas avec krakoa… je m en cohnr… eux ils en font quelsue chose audela du gadget…
Hickmzn c est juste un decor et 2-3 ides de sf qui n ont pas de resonnznces puisque tous le monde les accepte, se posent pas de questions… et que ca change peu les relations ou zutres . A part dire « on a vaincu la mort »
L idee en soi c est bien mais si c est juste pour ca… c est pas ca qui m interesse
Un catalogue d idee qui pourraient etre interessantes si on veut bien un jour les developper… que veux tu que j en fasse
C est toi le mur…
Tu repond soit a coté soit tu fermes la discussion
C’était son role, justement, de poser des idées qui seront développer par d’autres (ewing, duggan etc etc) et superviser tout ça pour que ce soit cohérent avec son projet. Chose que visiblement tu n’arrives toujours pas comprendre. Lui reprocher d’avoir fait le job pour lequel il a été engager c’est assez cocasse.
”I told Marvel upfront that I honestly had no idea how long the first part would last because there were a lot of interesting ideas that I had seeded that other creators would want to play with”
https://comicbook.com/marvel/news/marvel-x-men-jonathan-hickman-exit-inferno/
Mais il fait ca sur toutes ses series
Et il dit juste que les autres voulaient jiuer avec ses idees (et la il parle de ayala, duggan… pas exing ou gillen arrive bien apres… on parle de la phase menant a swird)
Et il ne dit pas que lui ne devait pas jouer aussi avec ses propres idees
Mais duant cette 1ere phase mon avis est que PERSONNE NE JOUE AVEC DES IDEES!
C est ca mon souci
Le idees sont un gimmick, un decor,
C est la que tu ne veux pas comprendre.
C est mon souci avec hickman sur tous ses projets… il se trouve que c est le seul ou deux autres creatifs eux font quelque chose avec ses idees…
Et que gillen ou ewing font aussi avec leurs propres idees sur d autres series… pas toujours bien(moi Die je trouve que justement ca va pas loin…ou que wicked allaient pas ou ca m interessait… alors que phonogram me fascinait)
Hickman c est jamais!! Meme sur black monday murder ca reste superficiel… ca me plait comme renato jones me plait car ca y va avec de gros sabots contre le capitalisme mais bon ceux qui me retorqueront que ca manque de finesse auront raison
La difference c est que hickman c est vendu comme un plan sans faille, minutieux… pas kaare andrews
Que hickman aot des idees… sache ecrire…oui c est pas une tache… un incapable
Mais le planificateur minutieux avec des idees revolutionnaires parfaitement exploitees… bref un descmeilleurs scenaristes actuels: certainement pas non plus
Sauf que c’était pensé en amont et ewing par exemple était déjà present en reunion bien avant l’annonce de SWORD.
Juste Marauders et Excalibur par exemple.
Je savais bien qu’il y avait un moustachu caché dans ces réunions.
Enfin bon continue a faire semblant de ne pas comprendre. Moi j’arrête là.
On t’a connu plus résilient
Moins patient je crois.
Ewing c est troisirme phase
Excalibur et marauders ??? Ahahah pourquoi t aimes pas defalco? C est meilleur que ayala et howard
Tu rigoles ? Ou c est juste pour pas repondre et toi aussi tu envoies dans tous les sens en esperant qu au moins dans un sens ca sera gagnant?