NEWS : LES COMICS AU CINÉMA ET À LA TÉLÉVISION !

Je zieutais l’adaptation des F.F. par Corman, et sans déconner, je me demande si je ne préfère leur Chose, plutôt que celle incarnée par Chiklis dans le film de Tim Story…

« Son of Mask », vu récemment sur la TNT, et même s’il y a des choses convaincantes sur le plan technique, j’ai vraiment pas aimé (faut dire que je suis pas friand du premier, déjà).

On en est même a se demander si l’adaptation parrainée par Corman est pas meilleur que les deux films de Story. C’est dire…

[quote=« Jack! »]

On en est même a se demander si l’adaptation parrainée par Corman est pas meilleur que les deux films de Story. C’est dire…[/quote]

Vous vous le demandez ?

:open_mouth:

(Y’a que le duo Torche-Chose qui pourrait rivaliser dans les films de Story)

Continuons de fouiller dans les tréfonds de YouTube…voici le téléfilm du Docteur Strange (1978)…avec des sous-titres portugais ! :mrgreen:

Oh purée, t’es trop fort : je l’ai jamais vu en entier, moi !
Hop, dans la besace !

Jim

Fichtre, l’Ancien, c’est Quatermass, en fait !
Stephen Strange a appris auprès des meilleurs !

Jim

Putain, énorme tout ce que vous nous balancez, là… Quand vais-je pouvoir voir tout ça ??

[quote=« Le Doc »]
Continuons de fouiller dans les tréfonds de YouTube…voici le téléfilm du Docteur Strange (1978)…avec des sous-titres portugais ! :mrgreen:

Bon, vu, et sérieux, c’est pas aussi pathétique que ce qu’on aurait pu croire. C’est long, trèèèèèès long, mais c’est pas non plus une catastrophe. Stephen Strange est un toubib dragueur mais pas trop prétentieux, et y a pas le trauma fondateur, mais bon…
c’est un téléfilm de qualité moyenne, avec un filmage mou qui a vieilli, mais qui se range parmi les productions tout venant de l’époque. Totalement regardable.
D’ailleurs, dans l’ambiance et la lenteur, ça me fait penser un peu au Manitou avec Tony Curtis. Qui date aussi de 1978, qui joue aussi sur la confrontation entre le milieu hospitalier (donc rationnel) et le monde occulte et magique, et qui partage une certaine lenteur aussi (mais qui rentre quand même plus vite dans le vif du sujet, écriture cinéma oblige).
Le Manitou, (Le Faiseur d’épouvante en français, avec Tony Curtis dans le rôle de Harry Erskine), dont voici la bande-annonce :

Et si vous voulez goûter au plat de résistance, voici la VO, sous-titrée en espagnol (ça fait réviser, c’est bien…) :

Jim

Édit : suppression des videos pour respecter le règlement.

vous assurez dis donc c’est totalement énorme tout ça !

Mais je me lève à six heures moi, c’est pas cool du tout en fait, c’est même carrément vilain. :smiley:

[quote=« n.nemo »]vous assurez dis donc c’est totalement énorme tout ça !

Mais je me lève à six heures moi, c’est pas cool du tout en fait, c’est même carrément vilain. :smiley:[/quote]

Et demain, on va remettre ça, imagine le stock de trucs à regarder !!!

Jim

Le téléfilm Generation X (1996)…à l’origine le pilote d’une série finalement non retenue par la FOX (ce qui n’est guère étonnant) :

Autre projet de série qui n’a pas dépassé le stade du pilote, Global Frequency (d’après le comic de Warren Ellis) :

Ah merde… Je croyais que c’était toujours en développement, « Global Frequency ». Bon, c’est à chier, finalement, alors.

Bah, euh, je l’ai vu (je l’ai sur mon ordi) et c’est pas si merdeux que ça, non non.

Jim

Allez, une petite Spéciale Wonder Woman.

D’abord, quelques minutes du projet de William Dozier à la fin des années 1960. Il voulait appliquer la recette « camp » et un peu kitsch qui avait fait le succès de la série Batman avec Adam West et Burt Ward. Le projet n’a jamais abouti, pour des dizaines de raisons, mais il en reste quelques images que vous allez savourer avec la joie la plus coupable.

Ensuite, un morceau du tournage du pilote de la « nouvelle » série Wonder Woman préparée par David E. Kelley, le mec derrière des séries comme The Practice ou Ally McBeal. Le pilote a été tourné et il est quelque part sur le net, mais il n’a jamais été diffusé et n’a jamais ouvert sur une série régulière.

Jim

Hop, un détour par Batman, en l’occurrence le film né de la série de William Dozier des années 1960. Avec Adam West et Burt Ward.

Jim

[quote=« Jim Lainé »]Bah, euh, je l’ai vu (je l’ai sur mon ordi) et c’est pas si merdeux que ça, non non.

Jim[/quote]

En fait, comme le pilote a été refusé, j’en avais benoîtement déduit que la série était de mauvaise qualité, ce qui n’est absolument pas garanti (« Mulholland Drive » de Lynch était au départ une série télé, et a été refusée au stade du pilote, donc bon).

D’après le comic book de James O’Barr, le premier film The Crow, d’Alex Proyas, avec Brandon Lee.
En VO.

Jim

En fait, comme le pilote a été refusé, j’en avais benoîtement déduit que la série était de mauvaise qualité, ce qui n’est absolument pas garanti (« Mulholland Drive » de Lynch était au départ une série télé, et a été refusée au stade du pilote, donc bon).[/quote]

Quand tu auras le temps, jette un œil aux liens donnés par le Doc, et tu nous diras.

Jim