Film qui aurait dû être le pilote de la série, d’ailleurs…
Tori.
Film qui aurait dû être le pilote de la série, d’ailleurs…
Tori.
[quote=« Jim Lainé »]
Ensuite, un morceau du tournage du pilote de la « nouvelle » série Wonder Woman préparée par David E. Kelley, le mec derrière des séries comme The Practice ou Ally McBeal. Le pilote a été tourné et il est quelque part sur le net, mais il n’a jamais été diffusé et n’a jamais ouvert sur une série régulière.[/quote]
Moi qui attendait cette nouvelle série comme le messie, lorsque j’ai vu les extraits et appris qu’elle était annulée j’ai poussé un grand ouf !! Je n’aimais pas du tout, mais alors pas du tout l’actrice dans le rôle (ni son physique, ni son « jeu »), et les extraits ne m’ont pas plus convaincu plus que ça sur l’ensemble. Bon d’accord je suis une nostalgique de Lynda, mais il y a surement moyen de faire un nouveau truc sur le personnage quand même ! Le serpent de mer d’un film a ressurgi dernièrement, j’espère que ce sera la bonne cette fois et avec un scénario intéressant ! 
[quote=« Jim Lainé »]Bah, euh, je l’ai vu (je l’ai sur mon ordi) et c’est pas si merdeux que ça, non non.
Jim[/quote]
pareil. J’etais allé le debusquer celui là.
Sinon un grand merci toujours pour toutes ces pepites à vous tous.
[quote=« ALEXA »]
[quote=« Jim Lainé »]
Ensuite, un morceau du tournage du pilote de la « nouvelle » série Wonder Woman[/quote]
préparée par David E. Kelley, le mec derrière des séries comme The Practice ou Ally McBeal. Le pilote a été tourné et il est quelque part sur le net, mais il n’a jamais été diffusé et n’a jamais ouvert sur une série régulière.
Moi qui attendait cette nouvelle série comme le messie, lorsque j’ai vu les extraits et appris qu’elle était annulée j’ai poussé un grand ouf !! Je n’aimais pas du tout, mais alors pas du tout l’actrice dans le rôle (ni son physique, ni son « jeu »), et les extraits ne m’ont pas plus convaincu plus que ça sur l’ensemble. Bon d’accord je suis une nostalgique de Lynda, mais il y a surement moyen de faire un nouveau truc sur le personnage quand même ! Le serpent de mer d’un film a ressurgi dernièrement, j’espère que ce sera la bonne cette fois et avec un scénario intéressant !
[/quote]
ah, je viens de regarder l’épisode, justement, que j’ai sur mon ordi depuis environ deux mois, et c’est cette discussion qui m’a poussé à enfin le regarder.
Hé bien, je trouve ça pas mal. Un peu mou, un peu blabla, mais sans doute parce que le montage « pilote » n’a pas inclus une vision à plus long terme. Et c’est pas non plus soporifique, les scènes s’enchaînent correctement et apportent leur lot d’information.
Mais à part ça, y a quand même toutes les forces de Kelley, déjà : le monde juridico-politico-médiatico-machinchose et les relations de couple. Et dans les deux cas, c’est pas trop mal tricoté avec l’intrigue générale. Les dialogues sonnent pas trop mal, l’équilibre des personnages est plutôt bon, donc y a (y avait) un potentiel.
Il y a une approche « réaliste » qui m’a semblé assez convaincante : le thème des super-soldat, l’exposition médiatique de l’affrontement entre l’héroïne et son ennemi (qui promettait des développements intéressants sur le thème de l’image du héros auprès du grand public), autant d’éléments qui permettent de faire du super-héros sans faire du spandex coloré, en gros. Le thème des action figures s’inscrit dans cette démarche, et, pareil, ça fonctionne assez bien.
Et Wonder Woman comme dépositaire d’une image de marque, d’une panoplie de symbole à faire respecter, ça évoque à la fois la période Pérez avec l’attachée de presse et la campagne de médiatisation, et la période Rucka avec l’ambassade, deux des périodes les plus adultes et les plus novatrices de la série. De bonnes manière de mettre le personnage en prise avec le monde extérieur actuel.
Le montage m’a semblé sympa, les scènes de baston sont pas mal, le costume passe très bien à l’écran. L’actrice est très jolie, mais un peu inexpressive. Ça sert un peu le personnage (tout l’épisode se pose la question de savoir si Diana est un être réel ou une icône…), mais bon, quand même, la scène d’engueulade au briefing avec le marketing aurait mérité des sourcils plus froncés. C’est vrai qu’elle fait un peu poupée de collagène, mais bon, c’est pas non plus insupportable.
Bref, je crois que si la série avait été lancée, ça aurait été suffisant pour que je veuille voir la suite, quoi…
Jim
@ Jim : Je n’ai pas vu le pilote. Mon ressenti n’est que sur les petits extraits diffusés (du tournage et quelques scènes). L’une des scènes que j’ai vu semblait se passer dans un hôpital ou quelque-chose comme ça, WW parlait à quelqu’un d’alité. Ca me semblait plat et notamment là, le jeu de l’actrice ne passait pas du tout pour moi. Maintenant ce que tu en dis au niveau du scénario (inspiration Pérez et Rucka) me parle un peu plus (prière à Urban en passant pour qu’ils sortent les Pérez en VF). J’aime cette période. Mais comme je le disais je n’ai pas vu ce pilote et je n’ai donc pas du tout connaissance du scénario et ton de la série dans son ensemble. Si je tombe dessus je me ferai peut-être violence pour passer par-delà le fait que je n’aime pas l’actrice et le regarder.
Pour être complet au sujet de Captain America, il manquait celui-là :
Très forte l’affiche française tout de même : ** d’après les aventures extraordinaires imaginées par Alan Lee et Jack Kirby** !!??
Je rajoute la bande-annonce du sérial de 1944 :
Le générique du dessin animé **Swamp Thing ** (1991) qui fut annulé après 5 épisodes :
Et pour les plus curieux, l’intégralité du 1er épisode :
Jim , Doc , thanks ! Cela en fait des vidéos a mater tout ça . Va falloir que je ramène mes guêtres plus souvent . Parce que les films ( en version intégrale ) à regarder ça fait beaucoup avec tout ce que vous mettez , mais c’ est la grande classe .
[quote=« Jim Lainé »]
[quote=« ALEXA »]
préparée par David E. Kelley, le mec derrière des séries comme The Practice ou Ally McBeal. Le pilote a été tourné et il est quelque part sur le net, mais il n’a jamais été diffusé et n’a jamais ouvert sur une série régulière.
Moi qui attendait cette nouvelle série comme le messie, lorsque j’ai vu les extraits et appris qu’elle était annulée j’ai poussé un grand ouf !! Je n’aimais pas du tout, mais alors pas du tout l’actrice dans le rôle (ni son physique, ni son « jeu »), et les extraits ne m’ont pas plus convaincu plus que ça sur l’ensemble. Bon d’accord je suis une nostalgique de Lynda, mais il y a surement moyen de faire un nouveau truc sur le personnage quand même ! Le serpent de mer d’un film a ressurgi dernièrement, j’espère que ce sera la bonne cette fois et avec un scénario intéressant ! ![]()
ah, je viens de regarder l’épisode, justement, que j’ai sur mon ordi depuis environ deux mois, et c’est cette discussion qui m’a poussé à enfin le regarder.
Hé bien, je trouve ça pas mal. Un peu mou, un peu blabla, mais sans doute parce que le montage « pilote » n’a pas inclus une vision à plus long terme. Et c’est pas non plus soporifique, les scènes s’enchaînent correctement et apportent leur lot d’information.
Mais à part ça, y a quand même toutes les forces de Kelley, déjà : le monde juridico-politico-médiatico-machinchose et les relations de couple. Et dans les deux cas, c’est pas trop mal tricoté avec l’intrigue générale. Les dialogues sonnent pas trop mal, l’équilibre des personnages est plutôt bon, donc y a (y avait) un potentiel.
Il y a une approche « réaliste » qui m’a semblé assez convaincante : le thème des super-soldat, l’exposition médiatique de l’affrontement entre l’héroïne et son ennemi (qui promettait des développements intéressants sur le thème de l’image du héros auprès du grand public), autant d’éléments qui permettent de faire du super-héros sans faire du spandex coloré, en gros. Le thème des action figures s’inscrit dans cette démarche, et, pareil, ça fonctionne assez bien.
Et Wonder Woman comme dépositaire d’une image de marque, d’une panoplie de symbole à faire respecter, ça évoque à la fois la période Pérez avec l’attachée de presse et la campagne de médiatisation, et la période Rucka avec l’ambassade, deux des périodes les plus adultes et les plus novatrices de la série. De bonnes manière de mettre le personnage en prise avec le monde extérieur actuel.
Le montage m’a semblé sympa, les scènes de baston sont pas mal, le costume passe très bien à l’écran. L’actrice est très jolie, mais un peu inexpressive. Ça sert un peu le personnage (tout l’épisode se pose la question de savoir si Diana est un être réel ou une icône…), mais bon, quand même, la scène d’engueulade au briefing avec le marketing aurait mérité des sourcils plus froncés. C’est vrai qu’elle fait un peu poupée de collagène, mais bon, c’est pas non plus insupportable.
Bref, je crois que si la série avait été lancée, ça aurait été suffisant pour que je veuille voir la suite, quoi…[/quote]
J’ai trouvé ça hier soir finalement. Alors après visionnage je confirme en grande partie ce que je disais après ton intervention expliquant ton ressenti du visionnage. En gros j’aime le fond mais pas la forme. Tout ce qui relève de l’interrogation sur le rôle de WW, son action avec ou sans la « complicité de la police »… ça j’adhère. Malheureusement je maintiens que l’actrice « gâche » le personnage. Trop mono-faciale (à tendance « je suis toujours en colère et je te fais un regard qui tue »), inexpressive là où il faudrait un peu d’émotion, et pour reprendre ton expression « elle fait un peu poupée de collagène ». Et surtout elle ne m’a pas du tout fait penser à une princesse amazone, il n’y avait aucun mystère ou « magie » autour du personnage.
Par contre les autres personnages principaux je les trouvais bien dans le ton et en accord avec la série.
[quote=« Le Doc »]Le générique du dessin animé **Swamp Thing ** (1991) qui fut annulé après 5 épisodes :
Et pour les plus curieux, l’intégralité du 1er épisode :
Fichtre, il y en a d’autres :
Épisode 2 :
Épisode 3 :
Épisode 4 :
Épisode 5 :
Ce qui est formidable avec Youtube, c’est qu’on peut se faire une « culture » à pas cher et facile d’accès…
Bon après, faut voir ce qu’on met dans cette culture, justement…
Jim
Je découvre la série animée du Silver Surfer, dont je n’avais vu que des extraits fugitifs et des images isolées jusque-là.
Et je trouve les partis pris graphiques pas désagréables, en fait. Y a un côté sous-Kirby qui n’est pas désagréable, avec une volonté de faire des gros traits de contours un peu à la Tartakovsky. Ce n’est pas sans annoncer quelques choix esthétiques qu’on peut voir dans Batman : Brave and the Bold / L’Alliance des Héros. On dirait parfois la version animée de ce que faisait Keith Giffen dans les années 1980.
L’animation est un peu raide, et les superpositions de trucs dessinés et de trucs en synthèse pique un peu les yeux, mais dans l’ensemble, le peu que j’en regarde là tout de suite maintenant est loin de l’idée de la catastrophe graphique que j’avais imaginée.
Sans compter que j’ai repéré le nom de Harlan Ellison au générique d’un épisode… Va vraiment falloir que je me renseigne.
Bref.
Les origines du Silver Surfer, en trois parties.
Jim
[quote=« Jim Lainé »]Allez, une petite Spéciale Wonder Woman.
…]
Ensuite, un morceau du tournage du pilote de la « nouvelle » série Wonder Woman préparée par David E. Kelley, le mec derrière des séries comme The Practice ou Ally McBeal. Le pilote a été tourné et il est quelque part sur le net, mais il n’a jamais été diffusé et n’a jamais ouvert sur une série régulière.
Jim[/quote]
Un pilot que j’ai trouvé pour ma part plutôt sympathique, dommage.
Dire que j’avais trouvé les films Swamp Thing assez mauvais, là je dois dire que je suis sur le cul en regardant le cartoon.
Je n’ai que deux mots qui me viennent spontanément à l’esprit, et ce sont « pu », et « tain ».
là c’est pas possible. C’est juste pas possible. Je sais que la coke circule bien à la télé, mais ce coup-là, elle était carrément grave frelatée. Ils se fournissaient chez Jean Claude ou quoi ? Qui a autorisé ça ? Qui l’a produit ? Qui l’a réalisé ? c’est juste… gaspe.
ayé, je m’ai vomi dans ma bouche.
Au vu du générique (superbe et inattendue reprise musicale !), j’ai l’impression que la ligne de jouets était déjà prévue. Si ça se trouve, certaines figurines ont trouvé le moyen de sortir malgré tout.
(google) (google) :
HOOooo[size=85]ooo[/size] merde, c’est pas possible.
Ah ouais, quand même !
Mon coup de cœur va au « climbing Swamp Thing », assez magistral dans le genre.
Jim

Je ne crois pas l’avoir vu, alors je vous propose le *pilot *d’une série Wonder Woman (oui, encore une) tournée en 1974 et disponible en VOSTFR.
Special Image Comics : les 1ers épisodes du Savage Dragon (inédit en France) et de WildCATS (diffusé sur Canal + pendant l’été 1995)
A cette même période (saison 95/96), la FOX avait prévu de produire une adaptation en cartoon des séries Youngblood et CyberForce pour les diffuser en double programme, mais ce projet fut abandonné. Un clip promotionnel pour le dessin animé Youngblood avait tout de même été diffusé :
Tiens, comme toujours, c’est en cherchant autre chose, que je tombe sur les deux films Tortues Ninjas, d’après le comic book d’Eastman et Laird. Ah ouais, vous croyiez avoir échappé au pire. Pourquoi étiez-vous si naïfs ?
À ma connaissance, je ne les ai jamais vus, donc ça sera l’occasion…
Le premier date de 1990, le second de 1991, et les premières images indiquent que ça a méchamment vieilli…
Jim
Et même 4, en comptant celui en images de synthèse (bon, il n’est pas « live », avec de vrais acteurs, mais c’est un long métrage sorti au cinéma), titré simplement TMNT : Les Tortues Ninja : http://www.cinemagora.com/images/films/15/61615-b-tmnt-les-tortues-ninja.jpg
J’ai les DVD du 1, du 3 et du 4… Il me manque celui du 2…
Tori.