Mais… mais… vous spoilez, là ! ![]()
Non, on se poile.
Ça dépend de ce que tu as lu.
Mais la partie Ellis puis Millar est quand même incroyable, à mes yeux.
C’est qui le traducteur ?
(Va falloir que je ressorte mes VO)
Ou trop.
Est-ce qu’un comic pareil serait possible aujourd’hui ? Chez le même éditeur ?
Jim
Tadil de mémoire.
Faut l’arrivée d’un nouveau sale gosse.
Seulement ceux de Ellis.
Qui sont très bien : de son propre aveu, « de gros blockbusters stupides », et il fait ça très bien. Mais ceux de Millar se politisent dès les premières pages, et y a du lourd, vraiment.
Jim
C’est ce qu’indique bedetheque.
En tout cas il y a une belle faute (mais peut-être due au relecteur) :
« Prêt de » au lieu de « près de »…
Tori.
Je n’aime pas tout de Warren Ellis. Et The Authority qu’il a écrit, je pense que j’avais déjà lu des idées du même genre mais raconter différemment… je ne saurai pas mieux l’expliquer. Mais c’était prévisible et je n’ai pas pris le pied… tout est bon au niveau du scénario et surtout le dessin. Mais c’est comme si ça manquait quelque chose dont je ne sais quoi…
Ah bon ?
Euh… je ne vois pas la faute… être prêt dans le sens qu’on a pris une décision, qu on est disposé. Donc c’est bon. Il n’est pas prêt d’oublier, quoi…
Ca serait « prêt à » alors
Il n’est pas près d’oublier ou il n’est pas prêt à oublier… Mais pas un mélange des deux.
Tori.
Effectivement… oui, c’est vrai.
Edit: vous voyez je l’apprends ! J’aurai fait cette faute aussi… est-ce de syntaxe ? Bref, merci ! ![]()
Je n’aime pas tout. Surtout pas ses débuts. Ce sont ses StormWatch qui m’ont fait changer d’avis.
Et ensuite, j’ai apprécié l’exercice d’Authority. Même si je préfère Planetary (que je te conseille quand même vivement…).
Jim
Faut le mettre au féminin en moyen memo-technique.
Oh, certaines disent « je ne suis pas prête de »…
Alors que si on remplace par « loin », plus de souci…
« Je ne suis pas près d’y arriver » = « Je suis loin d’y arriver ».
Tori.
J’aime beaucoup Planetary !
Ouais… maintenant que tu le dis, je crois que j’utilise aussi instinctivement le loin.
@Marko si tu retrouves la blague sur Cloclo, je suis preneur.