Nikolavitch archives

Les anciens le réclament, certaines vieilles chroniques perdues lors de la Coupure ont été sauvées. En voici une, consacrée à un vaste sujet : l’avenir du futur.

comics-sanctuary.com/news/1236/nikolavitch-archives-le-futur-n-est-plus-ce-qu-il-etait.html

AHHH !! Nouveau site mais le seul et unique ( à moins qu’il existe des clones ) Nikolavitch !

Euh, les nanomachines, c’est absorbé depuis un moment: La Cité des permutants, ça commence à marquer son âge… Bientôt vingt ans.

absorbé… mais traité de façon réaliste, cohérente avec ce que laissent discerner l’état des recherches sur le sujet ? c’est beaucoup plus discutable.

Cool le retour des chros

Les romans de SF ne sont pas là pour faire réaliste, mais pour décrire l’étape suivante. Le temps lui-même se chargera de les rendre réalistes.

Un vieil article star de l’ancien SP, l’analyse du légendaire Star Wars Turc !

comics-sanctuary.com/news/1239/nikolavitch-archives-il-y-a-bien-longtemps-dans-un-bosphore-lointain-tres-lointain.html

Moitié exhumation d’archives, moitié remaniement, cet article, premier d’une série, revient sur le phénomène des Crises récurrentes chez DC. Aujourd’hui, comment en est-on arrivé là ?

[Lire l'article sur Superpouvoir](http://www.superpouvoir.com/news/1241/mille-et-une-crises-des-origines-aux-chaos-total.html)

Voilà un article qui tombe à point nommé.

Excellent !

[quote=« artemus dada »]Voilà un article qui tombe à point nommé.

Excellent ![/quote]

C’est une reprise de l’article « c’est la Crise, ma bonne dame » publié jadis sur SP au moment d’Infinite Crisis. Du coup, je l’ai passablement remanié, pour en faire le début d’une série. Reste plus qu’à écrire le reste. Le deuxième devrait couvrir Infinite et Final Crisis, et l’occasion manquée qu’a représenté ce grand Final.

Merci Niko. Qu’elle productivité.

Merci, très instructif, même si j’ai pas tout suivi. :unamused:

N’hésite pas à poser des questions si tu en as.

David Cage ([size=85]le boss de Quantic Dream[/size]), le Luc Besson du jeu vidéo… C’est pas lui qui apportera du sang neuf à la SF, ni au jeu vidéo d’ailleurs… Faudrait déjà qu’il se dégonfle le melon.
[size=85]Sinon Kara n’est qu’une démo technique pour le nouveau moteur graphique de Quantic.[/size]

Si je comprends bien : le patron à la grosse tête donc les créatifs de QD font tous de la merde et ça enlève toute qualité intrinsèque à cette démo parce que de toute façon c’est pas un vrai projet ?

Ce n’est pas ce que j’ai écrit, mais je répondais cela par rapport à la chro de Nikolavitch (l[size=85]e futur de la SF ne viendra pas de quelqu’un comme David Cage[/size]).

Techniquement, c’est bien bluffant, oui, c’est un très joli moteur graphique, et c’est encore plus impressionnant quand on sait qu’il fonctionne en temps réel.

Mais au delà de la technicité, Kara ,en tant que court-métreage, c’est tout de même du vu et revu avec plein de clichés (oh la grosse musique larmoyante, nan vraiment des grosses ficelles…).

Dieu merci, la nouvelle Crisis nous a bien débarrassés de ça. ^_____^

C’est moi, ou les têtes baignant dans le sang et autres psychopatheries quotidiennes sont de plus en plus présentes?

Pour les incohérences y avait aussi un épisodes de Batman où Bruce retrouve Kathy Kane (au départ il ne se souvient pas d’elle)…qui n’est pas censé à ce moment là exister vu qu’elle fait partis du Silver age et qu’elle ne sera rebooté que lors de la série 52 (presque 10 ans après) et réintroduite dans Batman Inc de Morrison parut ce mois ci chez Urban… :laughing:

Techniquement, c’est très joli, mais en termes de SF, c’est du réchauffé : sur le concept visuel, c’est du Ghost in the Shell, et sur le fond, on peut remonter encore de dix ans avec Blade Runner (et je ne parle pas de l’exploitation de ces concepts en roman, parce que là, on peut décaler le potard d’au moins cinquante ans)

Par contre, ça illustre bien un truc qui m’irrite dans d’audiovisuel actuel : la course au rendu le plus léché possible stérilise tout le reste. c’était déjà ce qui me rendait malade avec le film Final Fantasy.