C’est chiant ce « Error #2035 » !!!
« Error » ? Mais ça marche très bien chez moi…
C’est un problème récurrent : depuis quelques mois, certains forumers ne peuvent plus voir les vidéos (Error 2035). C’est pour cela que je rajoute maintenant le lien YouTube sous la vidéo. Je viens d’ailleurs de le faire pour celle postée par Photonik…
Ah ok, je ne savais pas.
Ouais, même les admins n’arrivent pas à expliquer ce problème. Mais au moins, il ne touche pas tous ceux qui visitent le site et le forum, c’est déjà ça…
N’empêche que c’est toujours très drôle à revoir !
J’avais oublié !
Et là, je viens de voir la vidéo (je ne connaissais pas du tout). Il y a des choses qui ne devraient pas rester enterrées dans les profondeurs de YouTube.
Merci Photonik…maintenant je poste les deux autres épisodes (avec Jim en invité)… ![]()
Je ne me souviens plus où ça se déroulait ! Une sombre ville d’Europe de l’est ?
(c’est pas K’un Lun ça !)
oh mon Dieu, le chat-bite fighting avec Munaro. C’était à Cluny. Des vidéos qui semblent jaillir d’outre tombe, oh oui, d’outre tombe.
Grâce à cet article, j’ai réalisé qu’il y avait un autre taoïste, dans le monde de Tintin :

En plus, c’est un maître en arts martiaux :

Sans oublier sa surdité qui le coupe du monde extérieur, un peu comme un ermite.
Tori.
Mouahah les dossiers XD
[quote=« artemus dada »]
[quote=« Nikolavitch »]…] Il nous manque clairement un mot précis pour désigner le phénomène, qui est visiblement au croisement de tout ça : l’introduction de nouvelles formes (ou variations de formes) archétypales dans la conscience collective. c’est le genre de processus qui m’ont toujours passionné, en tout cas.
…][/quote]
Je propose de parler de « fantôme sémiotique » ?!
[/quote]
Il semblerait que ce phénomène n’intéresse que moi,
bref je poursuis sur ma lancée :
Les fantômes sémiotiques sont si je puis dire, l’équivalent pour les personnages de fiction (mais aussi pour certains décors, voire certaines situations dans des cas extrêmes) de ces étoiles anciennes dont la lumière nous arrive alors que l’étoile qui l’émet a disparu depuis longtemps.
Ces fantômes sémiotiques (sorte de rayonnement fossile des plus puissants personnages inventés depuis « l’aube des temps » ) peuplent notre imaginaire individuel (un univers de poche subjectif) au sein d’un imaginaire collectif (partagé).
Entendu que chacun de ces univers, de ces imaginaires est un multivers (Pour en savoir +).
Merci de votre attention. 
ah, j’étais dubitatif sur ta formulation, mais d’un coup, une fois expliquée (le coup des étoiles mortes est très parlant), je me dis, ouais, c’est pas mal !
Je trouve aussi.
[quote=« Blackiruah »][size=150]Nikolavitch cause dans le poste : Mythes d’aujourd’hui et d’ailleurs[/size]
http://www.comics-sanctuary.com/public/superpouvoir/img/Niko_cause_dans_le_poste/Mythes_daujourdhui_et_dailleurs/M-5-Batman.jpg
« Quatre nems et riz cantonais pour deux ? Dès que mon livreur a fini en cuisine, il arrive. »[/quote]
Je veux pas faire mon fanboy mais quand même, je tiens à dire que j’adore cet article et je le ressort et le conseille beaucoup.
Étant en discussion sur certain aspect du blockbuster actuel, je l’ai proposé en lien et un petit truc m’a frappé.
Et là je pense à la fameuse anecdote de la genèse de Star Wars qui veut que Lucas a d’abord tenté d’acheter les droits de Flash Gordon pour l’adapter au cinéma et que ne les ayant pas eu il décida de raconter l’histoire d’un jeune fermier pilote de speeder.
merci pour les compliments, et en effet on se retrouve dans la configuration Flash Gordon/Star Wars, mais aussi Charlton/Watchmen, Dune/Incal-MétaBaron ou Judge Dredd/Robocop, un blocage de l’original qui conduit à produire une œuvre différente qui s’affranchit des contraintes du modèle.
Je n’arrive pas à retrouver les articles de Jérome Wicky sur la licence Robotech et la généalogie de GI Joe. Quelqu’un peut t-il m’aider ?
En vous remerciant d’avance.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Stephen King @StephenKing 7 sept.
Darrell in THE WALKING DEAD and Vasily Fet in THE STRAIN: The two coolest monster fighters on TV.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°