NORTHLANDERS t.1-3 (Brian Wood / Collectif)

[quote]NORTHLANDERS tome 1 : Le livre anglo-saxon
*Scénario: Wood Brian – Dessin: Collectif
Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Historique
Collection: Vertigo Essentiels
Date de sortie: 21 mars 2014
Pagination: 480 pages
ISBN: 9782365772174
Prix: 28.00 €

Des brumes du premier millénaire ont surgi les héros qui allaient façonner le visage des siècles à venir. À l’assaut de l’Europe, le peuple viking apporta avec lui la fureur et le progrès. Peuple fier chargé d’une culture singulière, en guerre contre le Christianisme, ils nous léguèrent leur goût pour le commerce et l’exploration. Voici leur histoire, vécue de l’intérieur.
– Contenu : Northlanders #9-10, #18-19, #1-8, #11-16, #41*[/quote]

Liens:
Le site de l’éditeur : www.urban-comics.com
La page facebook de l’éditeur : www.facebook.com/UrbanComics
Fiche volume comics-sanctuary

Oulalala c’est quoi ce pavé gigantesque?

Oh non ! Va falloir que je revende les deux de Panini !
J’ai pas suivi la VO, mais y a matière pour faire un deuxième tome de 480 pages ?

pff y’a de quoi faire 2 tomes (je viens de voir que je dois compléter les 40 derniers singles…)

Pourquoi le #17 est happé ?

Et pourquoi le 41 est déjà là? :astonished: C’est peut être une inversion?

Bon c’est cool Urban a mis à jour sa base de couverture HD du coup je vous ai fait la fiche volume et j’ai complété les issues.

Bon au vu des covers, ça a l’air d’être un Vinland saga version US c’est bien ça ? Si c’est ça, j’ai vraiment très hate de le découvrir

[quote=« Jeje-99 »]

Et pourquoi le 41 est déjà là? :astonished: C’est peut être une inversion?[/quote]

Le découpage de ce tome reprend la série par ordre chronologique des événements narrés dans les différents arcs, c’est pourquoi le #41 est publié dans ce premier tome et le #17 sera inclus ultérieurement.

[quote=« Benoît »]

Et pourquoi le 41 est déjà là? :astonished: C’est peut être une inversion?
Le découpage de ce tome reprend la série par ordre chronologique les événements narrés dans les différents arcs, c’est pourquoi le #41 est publié dans ce premier tome et le #17 sera inclus ultérieurement.[/quote]

Merci pour l’info!

En tout cas, le 1er tome panini m’avait plu, c’est donc rajouté dans ma shopping list :slight_smile:

Il y a également la volonté de proposer un découpage par secteurs géographiques d’après Hercouet.

[quote=« Benoît »]

Et pourquoi le 41 est déjà là? :astonished: C’est peut être une inversion?
Le découpage de ce tome reprend la série par ordre chronologique des événements narrés dans les différents arcs, c’est pourquoi le #41 est publié dans ce premier tome et le #17 sera inclus ultérieurement.[/quote]

et que l’arc allant du #1-8 est placé en 3ième partie

[quote=« soyouz »]Oh non ! Va falloir que je revende les deux de Panini !
J’ai pas suivi la VO, mais y a matière pour faire un deuxième tome de 480 pages ?[/quote]

Ah, toi aussi?

Va y avoir bouchon dans le Nord des lands !

Y’a surtout pas mal d’inondations dans le nord des Landes, en ce moment. :wink:

[quote=« barney stinson »]

[quote=« Benoît »]
Le découpage de ce tome reprend la série par ordre chronologique des événements narrés dans les différents arcs, c’est pourquoi le #41 est publié dans ce premier tome et le #17 sera inclus ultérieurement.[/quote]

et que l’arc allant du #1-8 est placé en 3ième partie[/quote]

C’est un choix de Brian Wood de replacer les chapitres dans l’ordre chronologique pour le volume relié (si c’est pareil en VO)?
Car ça devait être voulu l’ordre original, non?

je ne saurais te répondre

Non c’est un choix d’Urban. Très bonne idée je trouve, cela permet de ne pas se perdre dans l’histoire.

Mouais… Pas fan dans ce cas, car si l’ordre était voulu par l’auteur, je pense pas que c’était pour le fun. A voir si ça n’influe pas sur la lecture en elle même.

ça dépend, ils sont compilés comment en vo? En tout cas ça me tente bien ce volume.

C’est ce que je demandais plus haut et c’est à cela que jofacekillah répondait :slight_smile: