Le_Doc
(Le Doc)
Janvier 31, 2020, 2:51
11
Oncle_Hermes:
En 55, John Sturges tourne le film noir Un homme est passé ( Bad Day at Black Rock ), avec Spencer Tracy, qui évoque déjà le sujet avec d’autant plus de force, paradoxalement, qu’il ne montre aucun asiatique à l’écran : le personnage joué par Tracy cherche à retrouver un fermier nippo-américain dans une bourgade de l’Arizona profond, on prétend qu’il a été envoyé dans un camp après Pearl Harbor mais lui et sa famille ont en réalité été lynchés.
J’en parle ici :
[image]
REALISATEUR
John Sturges
SCENARISTES
Millard Kaufman et Don McGuire, d’après la nouvelle de Howard Breslin
DISTRIBUTION
Spencer Tracy, Robert Ryan, Anne Francis, Dean Jagger, Walter Brennan, Ernest Borgnine, Lee Marvin…
INFOS
Long métrage américain
Genre : thriller
Titre original : Bad Day at Black Rock
Année de production : 1955
Black Rock. Rien qu’un grain de poussière sur la carte. Une petite bourgade presque oubliée et écrasée par la chaleur du désert. Un jour, un homm…
Pour ma part, j’ai vraiment découvert cet épisode pas très reluisant de l’histoire américaine dans le film Bienvenue au Paradis de Alan Parker (avec Dennis Quaid et Tamlyn Tomita). J’avais déjà vu Un homme est passé et les Karaté Kid avant, mais Bienvenue au Paradis est l’un des premiers films qui en fait son sujet central…