NUMBER t.1-7 (Kawori Tsubaki)

La vengeance est un plat qui se mange froid

Lire la news sur Manga Sanctuary

Mui, le concept est intéressant, même si pas nouveau en soi. Je me demande ce que ça peut donner à la sauce shôjo cependant…

Ola, magnifique idée !!!

Il sera directement dans mes étagères…

Par contre, est-ce du yaoi, shojo, ou hentai ? Parce que les couvertures m’intrigue vraiment… :neutral_face:

Prépublié dans le Comic Blade Avarus => shôjo. Mais le magazine est la fusion de 2 autres, c’est pourquoi on retrouve des titres tels que Vassalord ou Monochrome Factor dedans. Mais pas du hentaï ni du yaoi, c’est sûr (un peu de shonen-aï peut-être mais j’en sais rien).

Marrant, j’ai pourtant trouvé la couverture très shôjo :stuck_out_tongue:

La critique par Miawka est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

c’est un shôjo…

Bon, j’ai acheté ce manga tout à fait par hasard, et je dois dire qu’il m’a pas mal plu aussi. Pour un premier tome, même si celui ci se focalise beaucoup sur le personnage principal (normal en même temps) on découvre tout de suite beaucoup de membres de thanatos qui seront sans doute importants par la suite.
Mention spécial d’ailleurs à numéro 1 que je trouve très classe, bien que je ne sois pas très fan de ce genre de dessin.

Comme le dit Miawka, le manga n’est pas tout rose, et on sent déjà que les trahisons et autres coups bas risquent de pleuvoir par la suite.

Je pense donc que je vais suivre ce manga, et j’attends le tome 2 avec impatience !

Merci Sherryn pour ta précision, j’aurais juré que c’était un shônen. C’est corrigé. ^^

Ben justement pour le coup, je serait curieux de savoir ce qui fait de ce manga un shojo et non un shonen ?
Parce qu’autant le résumé que la critique ne semble pas vraiment correspondre à ce qu’on peut attendre d’un shojo ?!..

Comic Blade Avarus. magazine de prépublication shôjo de Mag Garden.

Il est assez difficile a classer en fait, on trouve un peu de Shonen aï dans sa relation avec Mizuto, mais ça ressemble clairement plus a un Shonen avec des batailles, des meurtres, des rivalites, mais ce n’est que le tome 1, il vaut mieux attendre la suite avant de le classer, quel que soit son magazine de prepublication japonais, ça deviendra peut etre plus shojo par la suite. En attendant le tome 2, je le trouve superbe, tant sur le niveau du dessin, que du scenario qui distille juste assez d’infos pour nous donner envie de continuer a lire^^ Pourvu que ça dure^^

Bon, on va éviter tout de suite les débats inutiles.
Le type d’un manga EST défini par celui de son magazine de prépublication, et rien d’autre.
Le Comic Blade Avarus est un mag shojo.
Number EST un shojo.

Apparemment tout le monde n’a pas compris ma question…

Donc pour ivan et minirop, je cherche pas le débat et je sais très bien que c’est le mag de prépublication qui détermine le genre du manga, et Number EST un shojo. Ça OK.

Mais en réduisant au maximum on va dire que ce qui caractérise un shonen c’est qu’il est orienté « action/aventures » alors que les shojo sont orientés « sentiments/romance » (attention méga caricature inside). Donc ma question c’est de savoir si (malgré le résumé « typé shonen » et la critique qui détaille les « aspects shonen ») dans le traitement de l’histoire ou des relation entre les persos ou que sais-je encore, il y a des éléments qui « justifient » le fait que le manga sont un shojo ?

Pour être plus clair, Arata est écrit par une « auteure shojo » mais est clairement un shonen, non seulement par son magasine, mais ça se sent à la lecture (enfin d’après la critique). Qu’en est il ici, est ce qu’on sent bien que c’est un shojo ou pas trop ?

Merci donc samhain pour ta réponse. Du coup par contre le coté shonen ai ne me branche pas trop…

Tu conviendras que ta phrase n’a absolument pas ce sens-là. De plus, ma réponse était pour samhain (puisque j’ai répondu après son post et non après le tien) et notamment parce qu’il dit :

ce qui est évidemment faux, le classement ne se faisant pas sur le contenu mais le contenant.

peut être qu’ils se sont trompés de mag de prépublication :mrgreen:

ok je sors…

Plus sérieusement, il est clair que ce tome 1 ne m’apparait carrément pas comme un shojo. Mais si c’est le mag qui décide, alors je me tais ! :wink:

Ah bon tu trouves ? Je sais pas, j’ai beau la relire, vu que je sais ce que je voulais dire, j’ai du mal à juger.

Mais peut importe, la classification ne m’intéresse pas des masses en fait. Ça défini tout au plus une cible principale, mais c’est très insuffisant pour se faire une idée du contenu d’un manga, ou en tout cas savoir si je dois m’y intéresser ou pas.

Je cherche juste à savoir si ça vaut le coût que j’y jette un œil ou si c’est pas la peine (vu qu’il y a trop de nouveauté pour que je puisse tout tester), et en l’occurrence ici à savoir si malgré l’orientation shonen de l’histoire c’est traité façon shojo ou non :mrgreen:

Je vois quand même mal ce qui peut être répondu à cela hormis que « ce qui fait de son manga un shojo et non un shonen », c’est son mag de prépublication et non son contenu. :mrgreen:

Le shonen-ai. Typiquement shojo.

C’est du réadapté je trouve, si vous avez déjà lu « BLACK CAT », vous y trouverez un grand nombre de similitude :

  • l’organisation de tueur
  • le classement par numéro
  • le petit heros mechant et ses pistolet
    le fond de l’histoire ainsi que les personnages sont du copié/collé, dommage car les dessins sont nettement plus travaillés que sur « BLACK CAT », les personnage plus charismatiques et l’histoire débute vraiment avec beaucoup d’interet, on à l’impression d’avoir toutes les données sur les personnages et de connaitre deja beaucoup de liens entre eux, sans pour autant pouvoir s’imaginer la suite des évènements et l’ascension du petit N°5 vers sa place de futur N°1 …

La critique par Miawka est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary